JORDANIE

Voyage,vacances,circuit,Jordanie,MoyenOrient,découverte,pensioncomplète,ecotours,Amman,Jerash,citadelle,JabalalQalaa,Rabbathammon,vestiges,romains,byzantins,islamiques,ruines,palaisomeyyade,théatreromain,collinesdegalaad,vestigesarchéologiques,restaurant,alreefellebnani,cuisinelibanaise,hôtel,Montnebomadaba,shobak,petra,montagne,terresainte,église,moïse,madaba,parcarchéologique,restaurantharetjdoudna,artisanat,local,mosaïques,shaubak,châteaudeshaubak,valléedeWadiAraba,WadiAraba,promenade,promenadeàcheval,Siq,villeroserouge,restaurantbasin,WadiRum,désert,merMorte,agencedevoyage,voyagesurmesure,planetreve,caen,mondeville,normandie,France,excursion

Demande de devis gratuit.

Bienvenue au Royaume Hachémite de Jordanie, un pays avec une histoire ancienne exceptionnelle, des sites bibliques d'importance et de beaux paysages désertiques. La ville en pierre blanche d'Amman est la capitale de la Jordanie et une bonne base pour explorer le patrimoine extraordinaire de la destination.

CIRCUIT 5 NUITS SUR PLACE


_ _ _ _ _


Printemps/Automne 2020, hors vacances






***Programme : Eco Tours de la Jordanie***


PROGRAMME

JOUR 1 : NORMANDIE - PARIS - AÉROPORT INTERNATIONAL REINE ALLIA - AMMAN

_ _ _
Arrivée tardive à l'aéroport international Queen Alia.
Accueil par un représentant, qui portera un panneau jaune et bleu A&K en guise d'identification.
Transfert en véhicule moderne climatisé à votre hôtel à Amman (35 minutes en voiture).
Dîner à votre hôtel.
Nuitée.

JOUR 2 : AMMAN - JERASH - AMMAN

_ _ _
Petit-déjeuner à votre hôtel
Visite de la ville d’Amman avec votre guide et chauffeur. La Citadelle qui domine la ville du haut de Jabal al-Qala'a est un bon endroit pour commencer une visite de la ville. La Citadelle est le site de l'ancien Rabbath-Ammon, et les fouilles y ont révélé de nombreux vestiges romains, byzantins et islamiques anciens. Le bâtiment le plus impressionnant de la Citadelle, connu simplement sous le nom d'al-Qasr (" le palais "), date de l'époque omeyyade islamique. Sa fonction exacte n'est pas claire, mais elle comprend une porte monumentale, une salle d'audience et quatre salles voûtées. Une rue à colonnades traverse également le complexe. Au nord et au nord-est se trouvent les ruines du palais omeyyade. Descendant de la Citadelle et à cinq minutes à pied vers l'est du centre-ville, le Théâtre romain est la relique la plus évidente et la plus impressionnante de l'ancienne Philadelphie. Le théâtre, construit sous le règne d'Antoine Pie (138-161 ap. J.-C.), est taillé dans le versant nord d'une colline qui servait autrefois de nécropole ou de cimetière. Sa conception est très similaire à celle de l'amphithéâtre de Jerash et peut accueillir 6000 spectateurs. Le théâtre est encore utilisé périodiquement pour des manifestations sportives et culturelles.
Transfert vers Jerash. Nichée dans les collines de Galaad se trouve la ville gréco-romaine de Jerash, où des vestiges archéologiques des époques néolithique, grecque, romaine, byzantine et omeyyade ont été trouvés, entre autres. L'âge d'or de Jerash, cependant est arrivé avec la domination romaine. Aujourd'hui, Jerash est reconnue comme l'une des villes de province les mieux préservées de l'Empire romain. Jerash était également membre de la Decapolis, une ligue commerciale dynamique de dix villes gréco-romaines regroupées en raison de leur langue, de leur culture, de leur situation et de leur statut politique, chacune fonctionnant comme une ville-état autonome.
Déjeuner au restaurant Al Reef Al Lebnani. Al Reef Al Lebnani est un restaurant élégant spécialisé dans la cuisine libanaise authentique, offrant un menu varié ainsi qu'un service libanais exceptionnel et une hospitalité et une gastronomie arabes.
Retour à votre hôtel.
Dîner.
Nuitée.

JOUR 3 : AMMAN - MONT NEBO - MADABA - SHOBAK - PETRA

_ _ _

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Route pour le Mont Nebo. C'est la montagne où Moïse a eu le droit de voir la Terre Sainte... et non d'y entrer. Aujourd'hui, la montagne est un site commémoratif.  Ici se trouve l'église de Moïse, construite par les premiers chrétiens.  Depuis les premiers jours du christianisme, cette montagne est un lieu saint et une destination de pèlerinage. Comme Moïse, vous pouvez avoir une vue magnifique sur la Jordanie, la Mer Morte et Israël.  Quand le temps est clair, vous devriez même pouvoir voir Jérusalem, qui se trouve à environ 60 kilomètres de là.
Continuation vers Madaba à environ 15 minutes de route. Contenant la plus grande communauté chrétienne, Madaba conserve toujours un parc archéologique byzantin très important. Plus de 150 églises, dans la ville et ses environs, tracent l’histoire de l’occupation byzantine et son évolution. D’ailleurs, la carte de la Palestine à Madaba représente un inestimable intérêt pour l’étude de la topographie de la Palestine et les pays de voisinage. À moins de 40 Km d’Amman, Madaba est un point de passage obligatoire pour les touristes aussi bien que les pèlerins.
Déjeuner au restaurant Haret Jdoudna. Un village authentique dans la ville de Madaba, offrant tout, de la cuisine traditionnelle étonnante aux divertissements, en passant par l'artisanat local, les mosaïques et les souvenirs. Le restaurant est une maison du 19ème siècle, avec des pièces et des sols de style historique. Sa carte est absolument exquise, offrant des plats mezza locaux, des mets cuits au four et des repas faits maison. Le restaurant accueille également des événements musicaux orientaux et des animations pour une belle soirée ou pour un après-midi d'hiver au coin du feu, où vous pourrez vous détendre en écoutant de vieux airs et en savourant du thé à la menthe.
Continuation vers Shaubak.
Bifurcation  à gauche pour voir, assis au sommet d’une colline, le château de Shaubak, dominant un vallon qui s’abaisse vers la vallée de Wadi Araba. Cette position stratégique de premier ordre fut fortifiée par Baudouin 1er vers le 1115, pour contrôler la route entre la Syrie et l’Egypte ou le Hejaz.
Visite de ce château qui vous laissera une bonne impression sur la grandeur et la détermination des croisées.
Route vers Petra.
Dîner.
Nuitée.

JOUR 4 : PETRA

_ _ _
Petit-déjeuner sous forme de buffet à votre hôtel à Petra.
Retrouvaille votre guide dans le hall de l’hôtel .
Marche jusqu'au centre d'accueil des visiteurs de Petra
Visite d'une journée complète sur le site archéologique. Vous pouvez commencer votre promenade par une promenade à cheval facultative de la porte principale de Petra à l'entrée de la vieille ville. Puis marchez à pied le long du "Siq" pour visiter la ville rose-rouge. L'ancienne ville de Pétra a été construite entre 800 avant JC et 100 après JC par les Arabes Nabatéens.  A cette époque, Petra était une forteresse, creusée dans les rochers escarpés d'une région pratiquement inaccessible. Petra couvre une superficie d'environ 100 km2, dans laquelle se trouvent plus de 800 monuments.  L'importance de la ville diminua peu à peu avec le déplacement lent des caravanes ; elle tomba en désuétude et fut perdue pour le monde entier jusqu'en 1812, date à laquelle l'explorateur suisse Johann Ludwig Burkhart la redécouvrit à son tour. Aujourd'hui, Petra est l'attraction touristique numéro un de la Jordanie, connue sous le nom de "ville rose-rouge demi-temporelle". Le Khazneh (le Trésor), a été présenté dans Indiana Jones et la dernière croisade.
Déjeuner au restaurant Basin. Situé à quelques kilomètres à l'intérieur des portes de Petra, le restaurant Basin près du Crowne Plaza Petra se dresse parmi toute la splendeur de Petra, ce qui en fait un endroit idéal pour s'arrêter et se reposer. Il y a très peu d'endroits où manger une fois à l'intérieur de Petra, à part les collations que l'on peut se procurer auprès des Bédouins locaux. Heureusement, le restaurant Basin vous offre un repas copieux pour vous permettre de continuer à explorer cette merveilleuse ville !
Retour à votre hôtel.
Dîner.
Nuitée.

JOUR 5 : PETRA - WADI RUM - DEAD SEA

_ _ _
Petit déjeuner à votre hôtel à Petra.
Départ de votre hôtel.
Route vers Wadi Rum. Autrement connu sous le nom de Vallée de la Lune, le paysage de Wadi Rum avec son immensité, sa couleur et ses formes impressionnantes crée une atmosphère presque surnaturelle. Le décor du film 'Lawrence d'Arabie' et l'endroit où T.E. Lawrence a installé son campement, et dont le livre 'The Seven Pillars of Wisdom' porte le nom des sept colonnes naturelles dont la hauteur varie en chemin vers Wadi Rum.  Les camps bédouins sont évidents dans l'oued. Ils abritent encore un certain nombre de familles bédouines qui accueillent les visiteurs avec l'hospitalité et la générosité qui font la renommée des Bédouins. Explorez le désert avec un 4x4 conduit par un bédouin local pendant deux heures.
Déjeuner sous une tente bédouine dans le désert du Wadi Rum.
Excursion de 2 heures à Wadi Rum en véhicule 4x4. (Veuillez noter que l'excursion en 4x4 Wadi Rum est effectuée à bord d'un véhicule de base mais confortable qui est conduit par une fondation caritative locale. Tout l'argent du tourisme généré par ces visites contribue au soutien du mode de vie des Bédouins locaux).
Route vers la Mer Morte. A 400 mètres sous le niveau de la mer, la Mer Morte recèle d'innombrables richesses. Depuis l'époque d'Hérode le Grand, les gens affluent vers la mer Morte à la recherche de ses secrets curatifs. En raison des températures annuelles élevées, de la faible humidité et de la pression atmosphérique élevée, l'air est extrêmement exogène et la teneur élevée en oxygène et en magnésium de l'air facilite grandement la respiration. L'eau de la Mer Morte, la plus riche en minéraux et en sels au monde, possède des propriétés anti-inflammatoires, et la boue noire que l'on trouve sur les rives est utilisée depuis plus de 2000 ans à des fins thérapeutiques.
Départ vers l'hôtel.
Dîner au restaurant principal de l'hôtel.
Nuitée.

JOUR 6 : DÉPART

_ _ _
Petit-déjeuner sous forme de buffet à votre hôtel.
Transfert à l'aéroport international Reine Alia pour votre départ.
Vol tardif dans la nuit.

JOUR 7 : RETOUR EN FRANCE

_ _ _
Arrivée dans la matinée.




CONDITIONS TARIFAIRES 

- Tarifs par personne, en euros. Circuit 5 nuits.
- A partir de 1.480 € par personne (base 34-39 personnes).
- Autres bases sur demande.
- Supplément chambre seule : + 260€.




LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE EN JORDANIE

---Acheminement de/vers Paris aéroport a/r depuis la Région de Caen?
---Vol DIRECT AIR France OU JORDANIAN a/r dont 90 € de taxes aériennes, modifiables (valeur du vol 545 € TTC /p)
---Hébergements comme mentionnés.
---Guide francophone du Jour 02 au Jour 05 (Sujet à disponibilité)
---Transferts et excursions selon votre itinéraire en Large Bus privé climatisé.
---Bouteille d’eau minérale à bord du véhicule tout au long du séjour.
---Tous les frais d’entrées aux sites mentionnés au programme.
---Courte promenade à cheval sur le site de Petra (environ 400 mètres) : cette balade est déjà incluse dans les droits d’entrée à Petra et les clients peuvent choisir, ou non, de faire cette courte activité. Sujet à disponibilité et sous la responsabilité du client.
---Excursion de deux heures à Wadi Rumen véhicule 4x4. (Les véhicules sont fournis par une fondation caritative qui a pour but d'aider les Bédouins).
---Le port des bagages aux hôtels.
---Déjeuner mentionnée au programme.
---Assurance rapatriement de base.



_ _ _


AUTRES DATES DÉPARTS SUR DEMANDE


_ _ _
INDIVIDUEL SUR MESURE : A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com


 

CIRCUIT 6 NUITS SUR PLACE


_ _ _ _ _


Printemps/Automne 2020, hors vacances






***Programme : Tours Culturel de la Jordanie***


PROGRAMME

JOUR 1 : NORMANDIE - PARIS - AÉROPORT INTERNATIONAL REINE ALLIA - AMMAN

_ _ _
Arrivée en soirée à l'aéroport international Queen Alia.
Accueil par un représentant, qui portera un panneau jaune et bleu A&K en guise d'identification.
Transfert en véhicule moderne climatisé à votre hôtel à Amman (35 minutes en voiture).
Dîner tardif à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 2 : AMMAN - JERASH - AMMAN

_ _ _
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Retrouvaille avec votre guide et chauffeur.
Visite de la ville d’Amman. La Citadelle qui domine la ville du haut de Jabal al-Qala'a est un bon endroit pour commencer une visite de la ville. La Citadelle est le site de l'ancien Rabbath-Ammon, et les fouilles y ont révélé de nombreux vestiges romains, byzantins et islamiques anciens. Le bâtiment le plus impressionnant de la Citadelle, connu simplement sous le nom d'al-Qasr (" le palais "), date de l'époque omeyyade islamique. Sa fonction exacte n'est pas claire, mais elle comprend une porte monumentale, une salle d'audience et quatre salles voûtées. Une rue à colonnades traverse également le complexe. Au nord et au nord-est se trouvent les ruines du palais omeyyade.
Route vers Jerash pour une visite de la ville Greco-Romaine. Nichée dans les collines de Galaad se trouve la ville gréco-romaine de Jerash, où des vestiges archéologiques des époques néolithique, grecque, romaine, byzantine et omeyyade ont été trouvés, entre autres. L'âge d'or de Jerash, cependant est arrivé avec la domination romaine. Aujourd'hui, Jerash est reconnue comme l'une des villes de province les mieux préservées de l'Empire romain. Jerash était également membre de la Decapolis, une ligue commerciale dynamique de dix villes gréco-romaines regroupées en raison de leur langue, de leur culture, de leur situation et de leur statut politique, chacune fonctionnant comme une ville-état autonome.
Déjeuner au restaurant Lebanese House. Elle est spécialisée dans la cuisine libanaise authentique, offrant un menu varié, agrémenté d'un service libanais exceptionnel et d'une hospitalité et d'une gastronomie arabes.
Retour à votre hôtel.
Dîner.
Nuitée.

JOUR 3 : AMMAN - MONT NEBO - MADABA - SHOBAK - PETRA

_ _ _
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Route pour le Mont Nebo. C'est la montagne où Moïse a eu le droit de voir la Terre Sainte... et non d'y entrer. Aujourd'hui, la montagne est un site commémoratif.  Ici se trouve l'église de Moïse, construite par les premiers chrétiens.  Depuis les premiers jours du christianisme, cette montagne est un lieu saint et une destination de pèlerinage. Comme Moïse, vous pouvez avoir une vue magnifique sur la Jordanie, la Mer Morte et Israël.  Quand le temps est clair, vous devriez même pouvoir voir Jérusalem, qui se trouve à environ 60 kilomètres de là.
Continuation vers Madaba. Contenant la plus grande communauté chrétienne,Madaba conserve toujours un parc archéologique byzantin très important. Plus de 150 églises, dans la ville et ses environs, tracent l’histoire de l’occupation byzantine et son évolution. D’ailleurs, la carte de la Palestine à Madaba représente un inestimable intérêt pour l’étude de la topographie de la Palestine et les pays de voisinage. À moins de 40 Km d’Amman, Madaba est un point de passage obligatoire pour les touristes aussi bien que les pèlerins.
Déjeuner au restaurant Haret Jdoudna . Un village authentique dans la ville de Madaba, offrant tout, de la cuisine traditionnelle étonnante aux divertissements, en passant par l'artisanat local, les mosaïques et les souvenirs. Le restaurant est une maison du 19ème siècle, avec des pièces et des sols de style historique. Sa carte est absolument exquise, offrant des plats mezza locaux, des mets cuits au four et des repas faits maison. Le restaurant accueille également des événements musicaux orientaux et des animations pour une belle soirée ou pour un après-midi d'hiver au coin du feu, où vous pourrez vous détendre en écoutant de vieux airs et en savourant du thé à la menthe.
Continuation vers Shaubak.
Bifurcation à gauche pour voir, assis au sommet d’une colline, le château de Shaubak, dominant un vallon qui s’abaisse vers la vallée de Wadi Araba. Cette position stratégique de premier ordre fut fortifiée par Baudouin 1er vers le 1115, pour contrôler la route entre la Syrie et l’Egypte ou le Hejaz. Une visite de ce château vous laissera une bonne impression sur la grandeur et la détermination des croisées.
Route vers Petra.
Dîner.
Nuitée.

JOUR 4 : PETRA

_ _ _
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Visite de Petra avec votre guide et chauffeur. Vous pouvez commencer votre promenade par une promenade à cheval facultative de la porte principale de Petra à l'entrée de la vieille ville. Puis marchez à pied le long du "Siq" pour visiter la ville rose-rouge. L'ancienne ville de Pétra a été construite entre 800 avant JC et 100 après JC par les Arabes Nabatéens.  A cette époque, Petra était une forteresse, creusée dans les rochers escarpés d'une région pratiquement inaccessible. Au premier et au deuxième siècle, après l'arrivée des Romains, la ville atteignit son apogée. Petra couvre une superficie d'environ 100 km2, dans laquelle se trouvent plus de 800 monuments.  L'importance de la ville diminua peu à peu avec le déplacement lent des caravanes ; elle tomba en désuétude et fut perdue pour le monde entier jusqu'en 1812, date à laquelle l'explorateur suisse Johann Ludwig Burkhart la redécouvrit à son tour. Aujourd'hui, Petra est l'attraction touristique numéro un de la Jordanie, connue sous le nom de "ville rose-rouge demi-temporelle". Le Khazneh (le Trésor), a été présenté dans Indiana Jones et la dernière croisade.
Déjeuner au restaurant BasinSitué à quelques kilomètres à l'intérieur des portes de Petra, le restaurant Basin près du Crowne Plaza Petra se dresse parmi toute la splendeur de Petra, ce qui en fait un endroit idéal pour s'arrêter et se reposer. Il y a très peu d'endroits où manger une fois à l'intérieur de Petra, à part les collations que l'on peut se procurer auprès des Bédouins locaux. Heureusement, le restaurant Basin vous offre un repas copieux pour vous permettre de continuer à explorer cette merveilleuse ville !
Retour à votre hôtel
Dîner.
Nuitée.

JOUR 5 : PETRA - WADI RUM - PETRA

_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du monastère . Le monastère est semblable à celui du Trésor, mais il est beaucoup plus grand (50 m de haut x 45 m de large) et beaucoup moins décoré. La façade est plate au niveau inférieur et profondément sculptée au niveau supérieur, avec des colonnes engagées et deux demi-pédiments flanquant une urne centrale (10m de haut). La place plate en face était taillée dans la roche, peut-être pour accueillir les foules lors de cérémonies religieuses. Elle était à l'origine entourée d'une colonnade. L'intérieur se compose d'une seule pièce avec des escaliers doubles menant à une niche (même disposition que dans le Qasr al-Bint et le Temple des lions ailés). Sur le côté gauche de la façade, il y a un sentier très raide que les touristes ne sont généralement pas autorisés à gravir, tant pour la sécurité du monument que pour celle des visiteurs. Elle mène jusqu'à l'urne sur le dessus de la façade. Les enfants de la région aiment se montrer en jouant sur l'urne, certains grimpant même jusqu'au sommet de l'urne. Une grotte située juste en face du monastère abrite un petit café offrant des rafraîchissements et un endroit ombragé pour s'asseoir et admirer le monument. D'autres monuments dans le secteur incluent un cercle de pierre et une grotte, et vous pourrez apprécier des vues merveilleuses par quelques minutes de montée sur les rochers derrière le café.
Retour à pied jusqu'à l'entrée principale de Petra, où vous retrouverez votre chauffeur pour le transfert à votre hôtel.
Rendez-vous avec votre guide et chauffeur dans le hall de votre hôtel.
Transfert à Wadi Rum. Autrement connu sous le nom de Vallée de la Lune, le paysage de Wadi Rum avec son immensité, sa couleur et ses formes impressionnantes crée une atmosphère presque surnaturelle. Le décor du film 'Lawrence d'Arabie' et l'endroit où T.E. Lawrence a installé son campement, et dont le livre 'The Seven Pillars of Wisdom' porte le nom des sept colonnes naturelles dont la hauteur varie en chemin vers Wadi Rum.  Les camps bédouins sont évidents dans l'oued. Ils abritent encore un certain nombre de familles bédouines qui accueillent les visiteurs avec l'hospitalité et la générosité qui font la renommée des Bédouins. Explorez le désert avec un 4x4 conduit par un bédouin local pendant deux heures.
Excursion de 2 heures à Wadi Rum en véhicule 4x4. (Veuillez noter que l'excursion en 4x4 Wadi Rum est effectuée à bord d'un véhicule de base mais confortable qui est conduit par une fondation caritative locale. Tout l'argent du tourisme généré par ces visites contribue au soutien du mode de vie des Bédouins locaux).
Dîner sous tente bédouine.
Retour à votre hôtel.
Nuitée.

JOUR 6 : PETRA - MER MORTE

_ _ _
Déjeuner au camp.
Départ du camp et route vers la mer morte. A 400 mètres sous le niveau de la mer, la Mer Morte recèle d'innombrables richesses. Depuis l'époque d'Hérode le Grand, les gens affluent vers la mer Morte à la recherche de ses secrets curatifs. En raison des températures annuelles élevées, de la faible humidité et de la pression atmosphérique élevée, l'air est extrêmement exogène et la teneur élevée en oxygène et en magnésium de l'air facilite grandement la respiration. L'eau de la Mer Morte, la plus riche en minéraux et en sels au monde, possède des propriétés anti-inflammatoires, et la boue noire que l'on trouve sur les rives est utilisée depuis plus de 2000 ans à des fins thérapeutiques.
Dîner servi au restaurant principal de l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 7 : MER MORTE - AÉROPORT INTERNATIONAL REINE ALLIA

_ _ _
Petit-déjeuner sous forme de buffer à votre hôtel.
Transfert à l'aéroport international Reine Alia pour votre départ.
Vol jusqu'à Paris dans la nuit du Jour 7 au Jour 8 (type AF 01H25 -05H45).

JOUR 8 : RETOUR EN FRANCE

_ _ _
Arrivée dans la matinée.




CONDITIONS TARIFAIRES

- Tarifs par personne, en euro. Circuit 6 nuits.
- A partir de 1.777 € par personne (base 40-44 personnes)
- Supplément chambre seule : +333 €




POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE EN JORDANIE

---Acheminement de/vers Paris aéroport a/r depuis la Région de Caen?
---Vol direct Air France ou Jordanian  a/r dont 90 € de taxes aériennes, modifiables (valeur du vol 545 € TTC /p)
---Hébergements comme mentionnés.
---Guide francophone du Jour 02 au Jour 05 (Sujet à disponibilité)
---Transferts et excursions selon votre itinéraire en Large Bus privé climatisé.
---Bouteille d’eau minérale à bord du véhicule tout au long du séjour.
---Tous les frais d’entrées aux sites mentionnés au programme.
---Courte promenade à cheval sur le site de Petra (environ 400 mètres) : cette balade est déjà incluse dans les droits d’entrée à Petra et les clients peuvent choisir, ou non, de faire cette courte activité. Sujet à disponibilité et sous la responsabilité du client.
---Excursion de deux heures à Wadi Rumen véhicule 4x4. (Les véhicules sont fournis par une fondation caritative qui a pour but d'aider les Bédouins).
---Le port des bagages aux hôtels.
---Déjeuner mentionnée au programme.
---Assurance rapatriement de base.



_ _ _


AUTRES DATES DÉPARTS SUR DEMANDE


_ _ _
INDIVIDUEL SUR MESURE : A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com