VIETNAM

vietnam,asie,planet'reve,circuit,jonques,spécialités,guide,pension,complète,visites,excursions,voyage,sur,mesure,découvertes,rencontre,hanoi,mer,culture,paysage,monde,groupe,individuel,tourisme,vacances

Demande de devis gratuit.

Le grand Tour du Vietnam est un essentiel.

CIRCUIT 11 JOURS / 8 NUITS


_ _ _ _ _


SAISON 2018 hors ponts/vacances






***Programme 1 VIETNAM ESSENTIEL***


PROGRAMME


JOUR 1 : PARIS / VIETNAM


_ _ _
Vol de nuit.
Nuit
à bord.


JOUR 2 : HANOI


_ _ _
Repas à bord.
Accueil à l'aéroport par votre guide du Nord.
Formalités de visa.
Transfert au centre-ville de Hanoï.
Tour panoramique en bus de la ville, en passant par les quartiers coloniaux. Hanoï capitale du Vietnam unifié, a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et la ville n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. La capitale vietnamienne est sans aucun doute la ville la plus charmante du pays avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés.
Déjeuner libre à votre charge.
Installation à l'hôtel vers 14h00.
Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoï et au bord du Lac de l'Epée Restituée.
Dîner de bienvenue (hors-boissons) avec animation musicale.
Nuitée à l'hôtel.


JOUR 3 : HANOI / HA LONG 


_ _ _
Petit déjeuner à l'hôtel.

Route vers la Baie d'Halong. Halong : le nom donné à cette merveille de la nature signifie en vietnamien “le Dragon qui descend”. La baie, située dans le golf du Tonkin, à 170 km de Hanoi, est formée d'innombrables ilots en pain de sucre jaillissant de la nappe couleur émeraude de la mer. D'une superficie de 1500 km², la baie abrite des plages et des cavernes creusées depuis des milliers d'années par les érosions et les marées, d'où une galerie de rocs calcaires aux formes insolites. Avec ses monolithes aux formes mystérieuses s'élevant à pic au-dessus de l'eau, la baie est empreinte de magie et de mystère et figure parmi les paysages les plus somptueux d'Asie. Croisière dans cet univers d'une majesté irréelle vous permettra de savourer longuement le vaste panorama des grottes, et des criques.
Embarquement à bord d'une jonque privatisée pour une croisière de 5 heures dans la Baie d'Halong.
Visite d'une des plus belles grottes de la Baie.
Déjeuner à bord du bateau. Un verre de vin local offert.
En option: Pour vivre autrement la splendide Baie d'Halong et en profiter un maximum, nous vous proposons de remplacer votre croisière classique de 5 heures par une croisière plus longue et de dormir à bord d'une jonque (cabine double maxi).


JOUR 4 : HA LONG / HAI PHONG / HANOI


_ _ _
Pour ceux qui prennent l'option "Nuit sur la Jonque":
Continuation de la croisière à bord de la jonque sur la Baie d'Halong.

Petit-déjeuner à bord.
Déjeuner à bord.
Débarquement vers midi.  
Route vers Hanoi en passant par la ville portuaire de Hai Phong.
Tour d'orientation de la ville. Hai Phong a existé comme ville portuaire significative pendant au moins plusieurs siècles et était l'un des centres marchands du Vietnam. Les Français l'avaient surnommée la « Venise du Tonkin ». Quand elle a été conquise par les Français, elle est devenue leur base navale en Indochine. Hai Phong fur bombardée puis occupée par l'Armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale lors de l'invasion japonaise de l'Indochine. Après la fin de l'occupation en 1945, le Vietnam essaya de regagner son indépendance, Hai Phong était l'emplacement de la marine française. Hai Phong subit de lourds bombardements américains pendant la guerre du Vietnam, surtout en 1972.
Spectacle de Marionnettes sur l'eau au Théâtre Thang Long en début de soirée, art typiquement vietnamien dont chaque marionnette représente un personnage populaire et chaque scène est en rapport avec la vie quotidienne.
Dîner dans un restaurant local à Hanoi.
Nuitée à l'hôtel.


JOUR 5 : HANOI / DUONG LAM / HANOI / HUE


_ _ _
Petit déjeuner à l'hôtel.

Route matinale vers le village ancien de Duong Lam. Ce site culturel, encore méconnu, a conservé la structure des vieux villages vietnamiens avec sa porte d'entrée, son banian, son temple, sa maison communale et sa maison dédiée au culte des ancêtres, des maisons en latérite. Les spécialités culinaires du village sont le poulet Mia, la sauce soja, les bonbons aux cacahouètes, les patates douces grillées, les gâteaux de riz...
Visite de la maison communale de Mong Phu.
Promenade dans les petites ruelles en latérite.
Visite des maisons où sont fabriqués la sauce soja et les bonbons traditionnels puis la Pagode de Mia, construite en 1632, et ses statues de Bouddha.
Déjeuner (hors-boissons) au restaurant à Hanoï ou chez l'habitant, dans une maison ancienne datant du 17ème siècle, avec l'accueil chaleureux des membres de la famille (sous réserve de disponibilité par la famille) à Hanoï. 
Retour à Hanoï en début d'après-midi.
Visite guidée de la capitale vietnamienne.
Arrêt photo devant l'imposant Mausolée de Ho Chi Minh.
Visite la maison sur pilotis du présiden, la pagode au pilier unique.
Visite également du temple de la Littérature. 
Dîner léger de « Pho ».
Transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Hue ‘19h00 - 08h00.
Dîner "Panier pique-nique".
Nuitée à bord du train.


JOUR 6 : HUE


_ _ _
Arrivée à Hue vers 8h30.

Accueil par votre guide du Centre.
Transfert à l'hôtel.
Petit-déjeuner.
Hue fut la capitale des Nguyen, les seigneurs du Sud au XVIème siècle et devint la capitale du Vietnam tout entier après sa réunification par Gia Long en 1802. Devenue la résidence impériale et le siège de la cour, Hue acquit un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisit notamment par la musique et la cuisine. Sous la colonisation française, Hue devint la capitale de l'Annam, l'une des subdivisions de l'Indochine française. La monarchie fut maintenue mais passa sous tutelle. Les français encouragèrent le développement architectural de la ville, tout en lui gardant son statut de ville impériale jusqu'en 1945, date de l'abdication de l'empereur Bao Daï. Le chef-lieu de la région Cent Re, déclaré Patrimoine historique de l'UNESCO depuis 1993.

Journée découverte avec un guide de l'ancienne capitale.
Visite du Tombeau de l'empereur Tu Duc, sans doute le plus romantique, il représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Il lui servait de lieu de retraite où il venait composer des poèmes ou bien pêcher. Ce parc abrite en plus de tous les éléments d'un tombeau, tous les bâtiments d'une résidence royale : palais de séjour du roi, palais des femmes du harem, pavillon pour la lecture, kiosque pour la pêche et les jeux d'échecs ainsi qu'une scène pour des représentations théâtrales de la troupe royale composée.
Visite d'une fabrique de chapeaux coniques et bâtonnets d'encens.
Déjeuner en cours d'excursion.
Visite de la Cité Impériale, construite sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin, la construction de la citadelle débuta en 1805 et s'acheva en 1832. Entourée d'une longue et épaisse muraille de 600 mètres, dix portes, dont quatre principales, permettent son accès : celle de la Paix au Nord, celle de l'Humanité à l'Est, celle de la Vertu à l'Ouest, celle du Midi au Sud par laquelle on pénètre dans la résidence impériale. Celle-ci s'ouvre sur une vaste cour au centre de laquelle se dresse le pont d'Or, qui enjambe « l'étang des Eaux d'or », bassin rempli de poissons rouges et de jacinthes d'eau. Cette cour donne accès au palais de la Suprême Harmonie, construit en 1805.
Visite de la Pagode de la Dame Céleste : construite au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Selon la légende, une dame céleste vêtue de rouge était apparue et demanda que le seigneur du lieu fasse bâtir une pagode afin de maîtriser les forces souterraines et de dominer la région.
Dîner gastronomique de spécialités de Hue.
Nuitée à l'hôtel.


JOUR 7 : HUE / DANANG / HOI AN


_ _ _
Petit déjeuner à l'hôtel.

Route vers Danang, en passant par le Col des Nuages ou en empruntant les tunnels rapides selon les impératifs locaux. Appelée Tourane à l'époque de la domination française, Danang devient à partir du XIXe siècle le principal port de la région surclassant celui de Hoi An. Jusqu'avant la guerre, son économie était florissante, on y trouve de grands restaurants et de magasins luxueux sur de larges avenues... Aujourd'hui, Danang retrouve peu à peu sa splendeur passée, même si l'activité économique y reste encore limitée. Avec son climat tropical et ses températures douces à l'année, la ville Danang est très agréable et plus tranquille que Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi. Déjeuner à Danang.
Continuation vers Hoi An.
Installation à l'hôtel.
Visite guidée des monuments phares de Hoi An. La vieille ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêt historique. Cet ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème siècle au XIXème siècle, est loin d'avoir volé son inscription à l'Unesco en 1999. Les vieux quartiers de Hoi An très bien préservés, reflètent la fusion des cultures, entre traditions locales et influences étrangères, qui s'est opérée au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port traditionnel d'Asie du Sud-Est.
Visite d'une maison de fabrique de la soie naturelle et des produits à base de soie.
Dîner de spécialités Hoianaises en ville.
Nuitée à l'hôtel.


JOUR 8 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH VILLE


_ _ _
Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l'aéroport de Da Nang.
Envol
à destination de Saigon.

Arrivée à l'aéroport.
Accueil par votre guide du Sud. 
Ho Chi Minh Ville, rebaptisée en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Ho Chi Minh pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. Elle est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.
Découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques de la ville.
Arrêt photo devant le Palais de la Réunification, ancien Palais Présidentiel sous l'ancien régime. La cathédrale Notre Dame fut construite en briques rouges sur la place de Paris par un architecte français entre 1877 et 1880 sur les ruines d'une pagode. On y célèbre encore des messes en vietnamien (trois offices quotidiens et six chaque dimanche) pour les fidèles encore relativement nombreux. Son parvis accueille une statue de la Vierge Marie.
Déjeuner au restaurant en ville.
Découverte du quartier chinois de Cholon, le « grand marché » en français, au sud-ouest de la ville qui dégage une atmosphère particulière avec ses rues encombrées, ses enseignes en idéogrammes chinois et ses masses humaines en mouvement le marché Binh Tay qui regorge de marchandises (viandes et poissons, fruits et légumes, ingrédients pour la pharmacopée traditionnelle chinoise).
Visite d'une fabrique traditionnelle de laque.
Dîner au restaurant en ville.
Nuitée à l'hôtel.


JOUR 9 : SAIGON / MARCHE FLOTTANT DE CAI BE / SAIGON


_ _ _
Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la visite du Delta du Mékong. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 Km². La couleur jaune de l'eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l'année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d'étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau.
Route vers la ville de Cai Be.
Embarquement pour une promenade en bateau sur l'un des bras du Mékong.
Visite du marché flottant de Cai Be où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs ainsi que les vergers.
Promenade sur l'îlot Binh Hoa Phuoc.
Découverte de ses vergers où une dégustation de fruits tropicaux vous sera proposée.
Visite d'une fabrique artisanale de bonbons avec dégustation.
Déjeuner chez l'habitant dans un verger.
Retour à Saigon.
Dîner au restaurant en ville.
Nuitée à l'hôtel.


JOUR 10 : SAIGON / DEPART


_ _ _
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Temps Libre pour votre découverte personnelle et les derniers achats.
Transfert à l’aéroport pour le départ.
Vol de nuit.
Repas à bord.


JOUR 11 : PARIS / FRANCE



NOTE : l'ordre des visites et du programme pourra être modifié ou inversé, mais toutes les visites seront respectées.






CONDITIONS TARIFAIRES


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 8 nuits.
- A partir de 1525 €.
- Base 21 personnes.

- Départ hors ponts /vacances.



LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE AU VIETNAM


---Vol Paris / Vietnam /Paris a/r via Vietnam Airlines ou Qatar ou Etihad ou Emirates (valeur 717 € dont 298 € de taxes aériennes, modifiables).
---Vol intérieur J9.
---Transferts aéroport/hôtel/aéroport sur place.
---Autocar Tourisme climatisé et le guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 10.
---Pension complète sauf le déjeuner du jour 2 (+ 20 € /pers) et les repas à bord de l’avion.
---Boissons aux repas sur place (Bière ou Soda et Eau et 1 Thé).
---Hébergement en chambre double/twin en hôtels 3-4*, train-couchettes, jonque 3-4*.
---Bouteille d’eau chaque soir au coucher.
---Nuit en train couchettes et la nuit en jonque.
---Visites et entrées mentionnées au programme.
---Assurance rapatriement de base.






 CIRCUIT 12 JOURS


_ _ _ _ _


SAISON 2018 hors ponts/vacances






***Programme 2 LE GRAND TOUR***


PROGRAMME


JOUR 1 : FRANCE / HANOÏ


_ _ _
Envol à destination d’Hanoï.
Nuitée en vol.


JOUR 2 HANOÏ


_ _ _
Accueil.

Transfert à l’hôtel.
Installation pour 2 nuits.


JOUR 3 HANOÏ


_ _ _
Hanoï, cœur historique de la nation au charme désuet de l’époque française.

Découverte du Mausolée d’Ho Chi Minh (de l’extérieur), de sa maison sur pilotis et de la Pagode au Pilier Unique en forme de Lotus et du temple de la littérature.
Promenade en cyclo–pousse dans la ville, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales.
Dîner musical.
Nuitée.


JOUR 4 HANOÏ / HOA LU


_ _ _
Route pour la «baie d’Halong terrestre» appelé ainsi pour ces émergences karstiques.
Arrêt à Ninh Binh qui abrite les temples du roi Dinh et Le.
Promenade en barque au cœur des paisibles paysages d’estampes : canaux et rizières bordés de falaises.
Balade en vélo jusqu’à la grotte de Bich Dong et ses 3 temples.
Initiation à la préparation culinaire des boulettes de chèvre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 5 HOA LU / BAIE D'HALONG


_ _ _
Route vers Halong en passant par les provinces de Nam Dinh et Tai Binh.

Embarquement à bord d’une jonque pour parcourir la Baie d’Halong* à travers les pains de sucre karstiques et les 3 000 îles du golfe du Tonkin.
Escale dans les grottes naturelles.
Nuitée à bord.


JOUR 6 BAIE D'HALONG / HANOI HUE


_ _ _
Matinée dédiée à la navigation et l'ébarquement après le « brunch » à bord.

Départ pour le village de Yen Duc pour le spectacle des marionnettes sur l’eau.
Continuation vers Hanoï.
Arrêt à Dong Trieu, village de céramiques.
Visite du temple de Ngoc Son sur le lac de l’épée restituée.
Dîner au restaurant ou panier–repas à bord du train selon les horaires de ce dernier.
Transfert à la gare.
Nuitée en train–couchettes.


JOUR 7 HUE


_ _ _
Arrivée matinale à Hué*.

Visite de la Citadelle Impériale construite sur le modèle des palais impériaux chinois.
Déjeuner de spécialité : nouilles Bun Bo Hue.
Continuation pour les tombeaux des empereurs Tu Duc.
Découverte de l’artisanat : chapeau conique et bâtons d’encens.
Promenade en barque sur la Rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste.
Balade sur le marché de Dong Ba.
Dîner impérial costumé.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 8 HUE / HOI AN


_ _ _
Départ pour Hoi An* par la route du Col des Nuages. Hoi An est constituée de plus de 800 édifices, tous très bien conservés.
Visite des vieux quartiers de la ville : le sanctuaire de Fujian, la maison communale Phuoc Kien, des anciennes maisons en bois et du pont japonais.
Dégustation de spécialités : Banh Vac, pâte de riz farcie aux crevettes.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 9 HOI AN / DANANG / HO CHI MINH


_ _ _
Route pour Danang.
Visite du musée Cham abritant une belle collection de sculptures.
Transfert à l’aéroport.
Envol à destination d’Ho Chi Minh.
Après–midi libre.
2 nuitées à l’hôtel.


JOUR 10 HO CHI MINH & BEN TRE


_ _ _
Route vers Ben Tre dans le delta du Mékong.

Balade en bateau sur le fleuve.
Arrêt sur une île pour une démonstration de confection de bonbons à la noix de coco et à la fabrication de briques.
Balade en vélo à travers les rizières.
Déjeuner de spécialité : poisson Oreille d’Eléphant.
Retour sur Ho Chi Minh.


JOUR 11 HO CHI MINH / FRANCE


_ _ _
Découverte de la ville : les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, l’extérieur du Palais de la Réunification et la cathédrale Notre– Dame. Anciennement Saigon et baptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des américains, c’est l’une des villes principales du pays.
Continuation vers le quartier chinois de Cholon et le marché de Binh Tay.
Visite du musée de la guerre et d’une fabrique de laque.
Transfert à l’aéroport.
Envol pour la France.
Nuitée en vol.


JOUR 12 FRANCE






CONDITIONS TARIFAIRES

- Tarifs par personne, en euros . Circuit 12 jours.
- A partir de 1700 € .
- Base 21 participants.
- Départ hors ponts, jour fériés, vacances scolaires, semaine sainte.






LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE AU VIETNAM


---Une nuit en jonque dans la baie d’Halong.
---3 sites classés par l’Unesco (marqués par des *).
---1 trajet en avion pour éviter les longs temps de route.
---Spécialités culinaires.
---Possibilité d’extension plage à Phan Thiet.
--- Transports et vols indiqués.
---Guides locaux parlant français.

---Pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 11.
---Visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire.
---Assurance rapatriement de base.






_ _ _
DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _
INDIVIDUELS SUR MESURE (OU PARTIR ENSEMBLE): A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com