USA – CANADA en liberté

Usa,canada,amerique,autotour,circuit,montreal,quebec,toronto,newyork,miami,florida,everglades,naples,orlando,beach,vacances,rencontres,voyages,destination,monde,europe,France,agence,programme,activité

Demande de devis gratuit.

Un Autotour incontournable !

28 JOURS / 26 NUITS


_ _ _ _ _


SAISON 2019






PROGRAMME


JOUR 1 – PARIS / MONTRÉAL

_ _ _
Départ de Paris dans la matinée.
Arrivée à Montréal dans l’après-midi.
Remise de votre voiture de location à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel situé dans le centre ville.
Découverte de Montréal, la plus grosse métropole française d'Amérique: le Mont Royal, le Vieux Montréal, le Parc des Îles, le Stade Olympique et le Biodôme sans oublier le Montréal Souterrain qui fait vibrer le cœur de la ville en hiver.
Nuitée à Montréal.

JOURS 2 – MONTRÉAL / TROIS RIVIÈRES / ST MATHIEU DU PARC

_ _ _
Départ vers les Trois Rivières, où vous pourrez visiter le Centre d'Interprétation des Pâtes et Papiers.
Nuitée en Tipi ou auberge à St Mathieu du Parc.

JOURS 3 – ST MATHIEU DU PARC / LAC ST JEAN

_ _ _
Départ pour le Lac St Jean, à Grandes Piles, le Musée du Bûcheron vous racontera une partie de l'histoire des pionniers.
Traversée de la région sauvage de la Mauricie pour vous rendre dans la région du Lac St Jean et découvrir le cœur du Québec : fermes à silos, villages, ballade sur le lac…
Nuitée à St Félicien.

JOURS 4 – LAC ST JEAN / TADOUSSAC

_ _ _
Départ vers Tadoussac par la rive nord du Saguenay, fjord aux paysages et falaises saisissants de beauté. Prenez le temps de faire un arrêt à St Fulgence (Centre d'interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux) et à Ste Rose du nord où le charme des paysages roserais inspire les artistes depuis toujours. La Rivière Saguenay fait partie du Parc national du Saguenay sur près de 320 000 hectares.
Nuitée à Tadoussac.

JOURS 5 – TADOUSSAC

_ _ _
Journée libre à Tadoussac pour découvrir la région de Manicouagan, prodigieusement favorisée par la venue de fascinants mammifères marins le long de ses côtes, nous vous invitons à vivre une expérience incomparable: partagez un instant de la vie des baleines en vous offrant une croisière d'observation. Vous pouvez également faire un survol en hydravion de la région du Flord.
Nuitée à Tadoussac.

JOURS 6 – TADOUSSAC / QUEBEC

_ _ _
Départ vers Quebec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord, à voir : la Terrasse Dufferin, la Citadelle, la Place Royale, le Musée de la Civilisation...
Nuitée à Québec.

JOURS 7 – QUEBEC

_ _ _
Journée libre à Québec vous pouvez en profiter pour découvrir les environs : l’Île d'Orléans, les Chutes Montmorency, le Village Huron Wendake.
Nuitée à Québec.

JOURS 8 – QUEBEC / MONTRÉAL

_ _ _
Départ vers Montréal. Prenez le temps de faire une visite au village Québécois d’antan de Drummondville, belle reconstitution de la vie d’autrefois.
Soirée libre à Montréal.

JOURS 9 – MONTRÉAL

_ _ _
Journée libre à Montréal pour visiter la ville.
Nuitée à Montréal.

JOURS 10 – MONTRÉAL / GANANOQUE

_ _ _
Départ vers la pittoresque ville de Gananoque en Ontario. C’est de cette ville que partent les célèbres excursions des 1000 Iles sur le fleuve Saint-Laurent. Naviguez au milieu des Mille-Îles, dispersées telles des joyaux sur les eaux miroitantes, dans une région si belle que les autochtones lui avaient donné le nom de «jardin du Grand esprit». Gananoque, prononcée GAN-AN-OCK-WEE, la ville a été fondée par le colonel Joel Stone, l'un des nombreux Loyalistes de l'Empire-Uni qui ont été réinstallées dans le Haut-Canada après la Révolution américaine.
Nuitée à Gananoque.

JOURS 11 – GANANOQUE / TORONTO

_ _ _
Départ vers Toronto, vous pourrez montez jusqu'au sommet de la plus haute structure autoportante au monde, la tour CN, pour une vue époustouflante de la plus grande ville du Canada. Errez dans les fascinants quartiers ethniques de l'agglomération déjà qualifiée par les Nations Unies de «ville la plus multiculturelle au monde».
Nuitée à Toronto.

JOURS 12 – TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO

_ _ _
Départ vers l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde. Pénétrez au cœur même du bassin des chutes à bord du Maid of the Mist. Faites une randonnée sur l'escarpement du Niagara à la recherche des oiseaux de proie qui nichent sur ses falaises.
Retour à Toronto en fin de journée.
Nuitée à Toronto.

JOURS 13 – TORONTO / NEW YORK

_ _ _
Départ pour le transfert à l’aéroport.
Restitution de la voiture de location.
Embarquement pour votre vol a destination de New York.
Arrivée à New York.
Transfert en navette partagée à l’hôtel situé à Manhattan.
Fin de journée libre à New York.
Nuitée à Manhattan.

JOURS 14 A 16 – NEW YORK

_ _ _
Journées libres à New York, "la ville qui ne dort jamais", c’est un cocktail rare de culture, de chic et de dynamisme. Sa réputation en tant que capitale     internationale du shopping n'est plus à faire. La ville regorge de grands      magasins, boutiques chic sur les avenues, et petits magasins à la pointe de la mode au sud de Manhattan. Les amateurs d'art, quant à eux, n'auront pas assez de quelques jours pour visiter ses musées de renommée internationale, parmi lesquels figurent le Metropolitan Museum of Art, le musée Solomon R. Guggenheim et l'American Museum of Natural History. New York fait aussi le bonheur des familles avec ses parcs, ses bateaux, ses magasins de jouets, ses restaurants sympas et ses gratte-ciels.
Nuitée à New York.

JOURS 17 – NEW YORK / MIAMI

_ _ _
Matinée libre à New York.
Transfert à l’aéroport en navette dans l'après-midi.
Embarquement pour votre vol a destination de Miami.
Arrivée à Miami.
Remise de votre voiture de location.
Transfert à l’hôtel situé dans la zone aéroportuaire.
Nuitée à Miami.

JOURS 18 – MIAMI / KEY WEST

_ _ _
Départ pour Key West, suspendues quelque part entre la Floride et les Antilles (d'un point de vue à la fois géographique et philosophique) les Keys de Floride sont vraiment un endroit différent. Tout comme elles se séparent nettement de la terre ferme, elles abandonnent aussi les rythmes principaux de la vie. Leur attitude facile, leur esprit rebelle et leurs récifs de corail vibrants en font une destination favorite pour les familles, les couples, les enthousiastes de sports nautiques et tous ceux qui souhaitent s'échapper. À la fin de la route 1, comme une version d'île tropicale d'Oz, se trouve l'inimitable Key West. Oubliez toutes les règles en entrant dans cet univers de chanteurs des rues, d'artistes, de cafés en plein air, de bars sans façon, de gîtes touristiques historiques et de célébration du soleil couchant sans égale. Historiquement l'un des ports et l'une des métropoles les plus anciens de Floride, elle est beaucoup tournée vers le passé. Ses attractions rappellent le domicile d'Ernest Hemingway, les visites de Harry Truman et la période des naufrages de navires, de la fabrication des cigares, et de l'importance militaire de l'île. L'Aquarium de Key West fut le premier de ce type en Floride. Il est situé à côté des quais parmi un marché d'éponges, de bars de coquillages et de centres touristiques. C'est le lieu où il faut aller pour le coucher du soleil, lorsque la foule peut observer tous les divertissements possibles, depuis les iguanes apprivoisés jusqu'aux cracheurs de feu. Ceci donne un petit goût de l'univers des soirées de Key West.
Nuitée à Key West.

JOURS 19 – KEY WEST / EVERGLADES NATIONAL PARK / FLORIDA CITY

_ _ _
Retour sur le continent pour découvrir le Parc National des Everglades, ou en français des "marécages éternels". Ce parc est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Il s'agit d'un écosystème majeur et unique au monde. Véritable forêt vierge par endroit, il est constitué d'un ensemble de marécages, couverts d'une végétation luxuriante et dense. Les cyprès, acajous, palmiers, chênes verts, lauriers et nombreuses autres plantes recouvrent les îlots (appelés hammocks) présents dans les Everglades. La faune aussi est très riche : on peut y observer pumas, ratons laveurs, flamants, pélicans, aigles, lamantins, alligators et oiseaux (plus de 300 espèces). D'étonnantes visites vous sont proposées à bord d'un hydroglisseur, idéal pour parcourir les marais et la mangrove.
Nuitée à Florida City.

JOURS 20 – FLORIDA CITY / NAPLES

_ _ _
Deuxième journée dans la parc des Everglades que vous allez traverser pour rejoindre Naples et la côte du Golf du Mexique.
Arrivée à Naples, visite du vieux quartier du centre ville à l’architecture victorienne.
Nuitée à Naples.

JOURS 21 – NAPLES / SARASOTA

_ _ _
Départ vers le Fort Meyers, ville prospère et riche en histoire et en activités écologiques, sert d'entrée à une série d'îles fameuses pour leurs plages de sable blanc, leurs oiseaux et leurs opportunités récréatives. La ville borde les rives du grand fleuve Caloosahatchee, qui a été à l'origine de la ville et a montré son importance pendant les Guerres séminoles. Depuis le début des années 1800, les colons et les visiteurs célèbres et riches se sont rendus à Fort Myers et dans la région, en particulier l'inventeur de l'ampoule électrique Thomas A. Edison, qui construisit sa maison, son laboratoire et ses jardins botaniques entre le fleuve et McGregor Boulevard, la rue la plus fameuse de la ville grâce à Edison. Il plaça en bordure de l'ancienne route des palmiers royaux majestueux qui portent aujourd'hui encore sa signature. Ses contributions à la ville (il y amena aussi l'électricité) sont célébrées au cours de son anniversaire chaque février, avec le Festival du spectacle de lumière Edison, qui s'achève par un défilé de nuit. Profitez également des nombreuses plages du Golf du Mexique.
Nuitée à Sarasota.

JOURS 22 – SARASOTA / TAMPA / ORLANDO

_ _ _
Départ vers Tampa, plus qu'une grande ville, avec toute la sophistication, la culture, l'industrie et les services que cela implique, Tampa est aussi un lieu de vacances pour les familles et de rencontres avec la nature. Située sur la Baie de Tampa, plus grande crique de Floride, qui la sépare de sa ville jumelle de St. Petersburg, Tampa a un passé historique et un présent orienté vers le transport maritime. Dans la ville, les anciennes et les nouvelles attractions vous font signe. Le fantastique 'Hôtel Tampa du constructeur de chemin de fer Henry Plant contient aujourd'hui des bureaux universitaires et le Henry B. Plant Museum, avec des meubles des années 1890, et où Teddy Roosevelt et ses « Rough Riders » furent cantonnés. Le Théâtre de Tampa est un autre exemple élaboré, qui contraste avec une salle de scène et un musée d'arts ultramodernes. Bayshore Boulevard serpente entre le bord de l'eau et des demeures majestueuses. Il est connu comme le trottoir continu le plus long du monde, site du Festival Pirate Gasparilla flamboyant en février. Dans les quartiers historiques tels que Hyde Park, les opportunités de shopping et des restaurants sont excellentes.
Route vers Orlando, reconnu pour être la ville qui concentre le plus d'attractions de divertissements pour familles au monde ! Parmi les parcs plus célèbres : le complexe Disney, les studios Universal, Sea World, Wet & Wild... Pour les adeptes du shopping : Orlando propose différents magasins d’usine.
Nuitée à Orlando dans la zone des parcs d’attractions.

JOURS 23 – ORLANDO

_ _ _
Journée libre à Orlando pour découvrir l’un des parcs d’attractions.
Nuitée à Orlando.

JOURS 24 – ORLANDO / COCOA BEACH

_ _ _
Départ vers Cap Canaveral pour la visite du Kennedy Space Center qui retrace l’histoire de la conquête spatiale. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être assister au décollage d’une navette spatiale.
Nuitée à Cocoa Beach.

JOURS 25 – COCOA BEACH / MIAMI

_ _ _
Retour vers Miami en longeant la côte atlantique en passant par Port St Lucie, Palm Beach et Fort Lauderdale.
Nuitée à Miami Beach.

JOURS 26 – COCOA BEACH / MIAMI

_ _ _
Journée libre à Miami, découverte de cette ville vibrante et chargée de l'énergie et du rythme des Antilles, Miami est synonyme de sophistication des grandes villes et de plages séduisantes et cultive sa vie nocturne intense. Avec une scène artistique pittoresque, un shopping de classe mondiale, la richesse des sports nautiques et toute une gamme d'attractions pour la famille, Miami est l'une des destinations métropolitaines les plus complètes du pays. De plus, depuis des années, les cubains sont très présents à Miami. En effet, leur culture est maintenant encrée dans la ville. Situés dans le sud-ouest de Miami, de nombreux restaurants et bars offrent la possibilité de s'éloigner un peu des grandes avenues et des boutiques de luxe. Le quartier Cubain permet aux adèptes de salsa, de "frijoles negros" et de cigares de se dépayser un peu. Coral Gables, l'une des premières communautés du pays, est un lieu exotique avec des ponts en pierre et des chutes d'eau romantiques. Des maisons espagnoles gracieuses de style colonial bordent ses rues tortueuses. Key Biscayne possède des attractions touristiques populaires, des marinas récréatives animées et des plages fantastiques. La planche à voile et la voile règnent le long de sa digue venteuse appelée Hobie Beach. Coconut Grove, un autre des vieux quartiers de Miami, continue à jouer son rôle de centre de shopping animé et de lieu de vie nocturne. On peut y visiter un palais de l'âge d'or de style italien, et l'un des plus vieux musées des sciences de l'état.
Nuitée à Miami.

JOURS 27 – MIAMI / PARIS CDG

_ _ _
- Transfert à l’aéroport et restitution de la voiture de location.
- Embarquement pour votre vol.
- Retour sur la France.
- Nuitée à bord.
- Arrivée à Paris CDG le lendemain matin.



***Départs Juillet / Aout***


Forfait Famille sur la base d’une chambre quadruple
Formule petit-déjeuner (sauf à Toronto)
A partir de 11 227 € pour 2 adultes et 2 enfants







CONDITIONS TARIFAIRES

- Tarifs en euros . Séjour de 28 jours / 26 nuits.
- SAISON 2018 Départ Juillet / Aout
- DÉPART ET RETOUR de Paris




LE PRIX COMPREND

- Les vols Paris/Montréal et Miami/Paris (vols directs à l’aller et vol via les USA au retour avec les compagnies Air Canada et United Air Lines- possibilité de vols directs aller / retour avec Air France sur demande et moyennant supplément)
- Le vol intérieur Toronto/New York City
- Les taxes aéroports
- Les transferts aéroport/hotel à NYC en navette partagée
- La location d’une voiture type Dodge Avenger pendant 12 jours de Montréal à Toronto (avec le kilométrage illimité)
- L’assurance Dommage et Vol (sans franchise)
- La responsabilité civile à hauteur de 1000000$
- Les taxes locales
- Les frais d’abandon de la voiture
- La location d’une voiture type Chrysler pendant 10 jours à Miami (avec le kilométrage illimité)
- L’assurance Dommage et Vol (sans franchise)
- La responsabilité civile à hauteur de 1000000$
- Les taxes locales
- 3 conducteurs additionnels et le plein d’essence
- Le GPS
- L’hébergement en hôtel 2/3 *en chambre quadruple
- Les petits déjeuners sauf exception
- Les frais de dossier
- L’assurance rapatriement de base




LE PRIX NE COMPREND PAS

- Les petits déjeuners à Toronto
- Les repas
- L’essence
- Les éventuels frais de parking
- Le conducteur additionnel à Montréal (environ 108€ à régler sur place)
- Le GPS à Montréal (environ 132€, à régler sur place)
- La franchise bagage pour les vols intérieurs (25$ par bagage a régler sur place)
- Les frais de demande d’autorisation de voyage ESTA : 14$ par personne
- Les entrées des parcs, les visites et autres dépenses d’ordre personnel
- L’assurance Multirisque : + 3%
- Le préacheminement depuis votre ville : sur demande
- City Pass sur New York



Possibilité d’agrémenter les temps libres et les repas libres en consultant nos options possibles avec nos correspondants locaux.


Devis effectué sous réserve de disponibilités aériennes et hôtelières correspondant au tarif en vigueur à ce jour.






_ _ _
DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _
INDIVIDUELS SUR MESURE: A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com