RÉPUBLIQUE TCHÈQUE & SLOVAQUIE

prague,republiquetcheque,voyage,surmesure,groupe,planetreve,caen,mondeville,agencedevoyage,car,finduconfinement,grandtour,ce,cse,association,republiquetcheque,slovaquie,vieilleville,culture,Brno,association

Demande de devis gratuit.

Partez à la découverte de l'Europe de l'est en car. 2 pays très riches culturellement (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE & SLOVAQUIE)

CIRCUIT 11 NUITS SUR PLACE


_ _ _ _ _


PRINTEMPS / AUTOMNE 2021






***Programme GRAND TOUR DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE & SLOVAQUIE***


PROGRAMME

JOUR 1 : CAEN / NUREMBERG

_ _ _
Départ de la région de Caen vers Nuremberg.
Déjeuner en cours de route.
Dîner à l’hôtel étapes.
Dîner.

JOUR 2 : PRAGUE / VIEILLE VILLE

_ _ _
Départ vers 08H00 pour arrivée à Prague vers 13H00.
Accueil par notre guide francophone dans le centre ville.
Déjeuner.
Visite guidée dans la Vieille Ville, située sur la rive droite de la Vltava, qui est, avec le Château et Malá Strana, la partie la plus ancienne de la ville de Prague. Elle offre plus de mille ans d’histoire à ses visiteurs dans un incroyable mélange de styles architecturaux. Parmi les incontournables de la Vieille ville, vous verrez au cours de la visite la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et sa célèbre horloge astronomique qui date du XVe siècle, l’église Notre Dame de Týn, le palais Kinský et l´église St Nicolas. La place de la République (Náměstí Republiky) où se dressent la Maison Municipale et la tour Poudrière qui marque l'une des entrées dans la vieille ville. Le fameux théâtre des Etats où Mozart dirigea personnellement son opéra « les Noces de Figaro » ainsi que la première de son opéra « Don Giovanni ». Sans oublier le Carolinum, l’Université Charles de Prague qui est la plus ancienne université d’Europe centrale.
Retour à l’hôtel.
Installation.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 3 : PRAGUE / HRADČANY / MALÁ STRANA

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ pour la visite guidée du quartier du château de Prague, Hradčany. Le Château de Prague qui surplombe toute la ville est composé de plusieurs bâtiments représentant tous les styles architecturaux du gothique au baroque.
Découverte extérieure du couvent de Strahov et promenade jusqu'à la terrasse qui dévoile une vue exceptionnelle sur la ville. Entrée dans le Château de Prague et traversée des 3 cours. Visite de la cathédrale Saint-Guy, imposante construction gothique, puis dans l'ancien Palais Royal, de la salle Vladislav et de la salle de l'ancienne Diète. Sortie par l'escalier des Cavaliers. Sur la place, visite de la basilique Saint-Georges, superbe édifice roman. Puis promenade dans la Ruelle d’Or.
Déjeuner libre.
Visite guidée du quartier de  Malá Strana, quartier baroque au pied du château.
Descente par la rue Neruda, à l’atmosphère encore moyenâgeuse, dominée par des maisons et des palais baroques pittoresques.
Visite de l'église Saint Nicolas, construction monumentale baroque. Promenade jusqu'à l'église Notre Dame des Victoires qui abrite le fameux Petit Jésus de Prague.
Arrivée au pont Charles, célèbre construction gothique ornée de statues baroques.
Retour à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 4 : PRAGUE / ČESKÉ BUDĚJOVICE / HLUBOKÁ / BOHEME DU SUD

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ pour la Bohême du Sud.
Arrivée à České Budějovice fondée en 1265 par le roi Přemysl Otakar II au confluent des rivières Vltava et Malše. La ville est conçue sur un plan en échiquier. Elle a conservé le couvent dominicain du XIIIe siècle avec l’église de la Présentation-de-la-Vierge où ces dernières années des fresques gothiques de grande importance ont été mises au jour. Non loin de là, dans le décor Renaissance des locaux historiques de Masné Krámy, vous pouvez savourer la cuisine locale fort réputée. La dominante typique de la ville est la tour Noire, de style gothique et Renaissance, haute de 72 m, qui offre une vue époustouflante sur la ville et ses alentours. Sur la place principale carrée d’une superficie de 1 ha se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines dans les pays tchèques.
Promenade dans le centre-ville.
Déjeuner en cours de visite.
Viste de la brasserie Budějovický Budvar  qui est l´un des symboles de la ville de České Budějovice et où on produit une des bières les plus réputées du pays.
Visite du château de Hluboká, joyau néogothique de la Bohême du Sud. Avec ses 140 pièces et ses 11 tours, le château offre plusieurs options de visites. En visitant le château, vous découvrirez les pièces privées ainsi que les luxueuses salles de réception agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et de riches collections de tableaux, d’argent, de porcelaine et de gobelins.
Installation à l'hôtel à České Budějovice ou dans la région.
Dîner à l'hôtel.
Nuitée.

JOUR 5 : ČESKÝ KRUMLOV / ZLATÁ KORUNA / BOHEME DU SUD

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ pour la visite de Český Krumlov, ville étonnante et pittoresque blottie dans la profonde vallée d’un des méandres de la Vltava au sud de la Bohême. Son plus grand épanouissement est lié à l’époque du règne des puissants seigneurs de Rožmberk (1302-1602) qui firent de Krumlov le siège de leur vaste domaine. La cité était alors au point de jonction des routes reliant l’intérieur de la Bohême, les vallées du Danube, côté autrichien et bavarois, et le nord de l’Italie. Et c’est justement la Renaissance italienne qui a enrichi remarquablement la physionomie de la ville et du château. À la fin du XVIIe siècle, les Eggenberg décidèrent de construire la salle de théâtre baroque et redessiner le magnifique jardin du château. Plus tard, sous le règne des Schwarzenberg, Český Krumlov revêtit une allure baroque. Český Krumlov propose beaucoup plus que l’extraordinaire complexe de trois cents bâtiments historiques. Elle a été progressivement restaurée et se trouve maintenant classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.
Visite du château (salles Renaissance et baroques).
Promenade dans les jardins du château.
Déjeuner en cours de visite.
Puis vous visiterez le couvent et l´église de Zlatá Koruna, un des plus précieux ensembles architecturaux gothiques d´Europe centrale. Vous pourrez admirer la chapelle gothique des Anges gardiens, le cloitre en croisée d´ogives, et l´église de l´Assomption, la plus grande église de Boheme du Sud.
Retour à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 6 : BOHEME DU SUD / TELČ / TŘEBÍČ / BRNO

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ
pour la Moravie.
Arrêt à Telč, dont le centre historique a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO en 1992. Forteresse royale à l’origine, défendue par une douve, fondée au XIIIe siècle au carrefour des routes commerciales très fréquentées. Au XVIe siècle, la reconstruction du château et du noyau urbain ont donné à la cité ce remarquable aspect Renaissance qu’elle sut magnifiquement préserver jusqu’à nos jours. Les jésuites qui opéraient dans la ville contribuèrent également à l’embellissement du visage de Telč. La ville s’enorgueillit d’un superbe château avec son beau parc à l’anglaise. Visite de la ville. Sur la grande place vous admirerez ses maisons de style gothique, Renaissance et baroque magnifiquement conservées, toutes reliées par des arcades.
Déjeuner en cours de visite.
Continuation pour Třebič, petite ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO en 2003. Třebič est un des centres importants de la culture juive. Promenade dans le quartier juif. Les Juifs n’avaient pas le droit d’habiter dans les quartiers chrétiens de la ville. Ils ont commencé à s’établir sur la rive gauche de la Jihlava où est né le quartier juif Zámostí. Les Juifs ont longtemps été séparés de leurs voisins chrétiens. Durant la Seconde Guerre mondiale, les Juifs de la ville ont été déportés dans les camps de concentration. La communauté juive était totalement décimée à la fin de la guerre. Aujourd’hui, vous trouverez dans le quartier juif plus d’une centaine d’édifices conservés, deux synagogues, une mairie juive, la maison du rabbin ou encore l’hospice, une école et un hôpital.Découverte de la Basilique St Procope, impressionnante construction romane et gothique a l´origine mais dont l´intérieur a été reconstruit au début du 20e siecle.
Route vers Brno.
Installation à l’hôtel à Brno.
Dîner à l'hôtel.
Nuitée.

JOUR 7 : BRNO

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ
pour la visite du centre historique de Brno. La silhouette caractéristique de la ville est constituée par le château Špilberk qui a conservé son palais de style gothique primitif et ses deux chapelles. Transformé plus tard en forteresse baroque, le château devint, au XIXe siècle, une prison redoutable pour les détenus politiques surnommée la « Geôle des nations ».
Visite du château Špilberk.
Descente dans le centre ville.
Déjeuner en cours de visite.
Visite de la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul qui se trouve sur la colline de Petrov.
Découverte de la vieille mairie, de la cathédrale et la place Zelny Trh qui est un centre de vie urbaine depuis le Moyen Age.
Retour à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel.
Nuitée.

JOUR 8 : BRNO / LEDNICE / VALTICE / BRATISLAVA

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ
pour le domaine de Lednice Valtice. Au cours des siècles, ce site a vu naître un parc extraordinaire rempli d’arbres rares, de bâtisses romantiques, d’étangs et de merveilleux recoins. Le domaine de Lednice-Valtice, inscrit sur la liste de l’UNESCO, est aujourd’hui encore surnommé le «  jardin de l’Europe  ». Les immenses terres, situées de part et d’autre de la frontière actuelle entre la Moravie et l’Autriche, ont été rendues magnifiques par les différentes générations de la dynastie des Lichtenstein durant leurs 600 ans de règne. Cette dynastie, autrefois l’une des plus puissantes d’Europe, y a créé de manière spectaculaire un élégant jardin à la française et un magnifique parc à l’anglaise. Elle y a fait bâtir des œuvres romantiques de différents styles pour démontrer la prodigalité véritable de la riche aristocratie de l’époque.
Visite du chateau de Lednice qui a reçu sa forme néogothique actuelle suite à un remaniement au milieu du XIXe siècle. À cette époque, il servait en été de lieu de rencontre à la noblesse européenne. Vous y verrez les intérieurs en bois sculpté ainsi qu´un superbe escalier a vis de toute beauté.
Déjeuner en cours de visite.
Visite des caves et dégustation de vins produits dans la région a Valtice ou a proximité.
Départ pour Bratislava, capitale de la Slovaquie.
Installation à l’hôtel à Bratislava.
Dîner à l'hôtel.
Nuitée.

JOUR 9 : BRATISLAVA

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ pour le centre de Bratislava.
Visite du centre historique. Au cours de votre promenade vous découvrirez la porte St Michel, la cathédrale St Martin, visiterez le palais primatial, palais de style classique construit au XIXe siecle, ou Napoléon signa le traité de Paix (Traité de Presbourg) avec l´Autriche suite aux défaites autrichiennes a Ulm et a Austerlitz. Vous y verrez entre autre la salle des miroirs ainsi qu´une magnifique exposition de gobelins anglais.
Déjeuner en cours de visite.
Départ afin de visiter les ruines du château de Devín avec une jolie vue sur le confluent de la riviere Morava et du Danube.
Découverte du mémorial des victimes tuées lors le leur tentative d'évasion vers l'Autriche.
Retour à Bratislava.
Installation à l'hôtel.
Dîner l'hôtel.
Nuitée.

JOUR 10 : BRATISLAVA / TRNAVA / DOĽNÁ KRUPÁ / BRATISLAVA

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ pour la ville de Trnava. En raison de ses nombreuses églises, elle est parfois surnommée la Rome de Slovaquie. C´est dans cette ville que fut fondée la première université du royaume magyar.
Visite de son centre historique et découverte de la basilique gothique de St Nicolas, du palais épiscopal, du couvent des Ursulines avec l'église St Anne.
Déjeuner en cours de visite.
Continuation vers Doľná Krupá.
Visite du château qui est un magnifique exemple de l´architecture néo-classique. Le compositeur Ludwig van Beethoven aimait a y séjourner. La légende raconte que c'est dans ce château qu´il composa la fameuse Sonate au clair de lune. Le château abrite le musée de la musique qui présente l´histoire et l´évolution de la création musicale slovaque. Si le temps le permet vous pourrez vous relaxer dans le superbe parc à l´anglaise.
Retour à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel.
Nuitée.

JOUR 11 : BRATISLAVA / AUGSBOURG

_ _ _
Petit déjeuner.
Départ
du groupe pour Augsbourg (Allemagne), environ 6H de transport.
Déjeuner libre en cours de route.
Dîner à l’hôtel étape.
Nuitée.

JOUR 12 : ROUTE VERS LA RÉGION DE CAEN

_ _ _
Lets Go pour  11H de transport.
Déjeuner inclus en cours de route.




CONDITIONS TARIFAIRES


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 11 nuits.
- A partir de 1.830€
- Chambre individuelle : +330€
- Pris base minimum 41 personnes
- Départ hors ponts, jours fériés, vacances scolaires, semaine sainte.




LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE & SLOVAQUIE& SLOVAQUIE

---Autocar Tourisme avec conducteur depuis Caen et sa région a/r
---1 journée sur place avec autocar local et conducteur local
---1 nuitée en ½ pension dans la région de Nuremberg et 1 nuitée en ½ pension dans la région d’Augsbourg
---9 nuitées pendant le circuit en chambre petit déjeuner : 2 nuits à Prague : hôtel Meritum 3* (http://www.hotelmeritum.com/) ou similaire, 2 nuits en Bohême du Sud (České Budějovice): hôtel Budweis 4* (http://www.hotelbudweis.cz/) ou similaire dans la région, 2 nuits en Moravie du Sud (Brno): hôtel Vista 4* (https://www.vista-hotel.cz/) ou similaire dans la région, 3 nuits à Bratislava : hôtel Vienna House 3* (https://www.viennahouse.com/en/easy-bratislava/the-hotel/overview.html) ou similaire
---Repas du déjeuner du Jour 2 en ville au dîner du jour 10 à l´hotel (9 déjeuners et 9 dîners) avec repas composés de 3 plats avec 1 boiss
on froide (0,3l de biere ou 0,15l de vin ou 0,2l de boisson non alcoolisée)
---Visite de la brasserie Budweiser/Budvar avec dégustation
---Visite de cave suivie d´une dégustation de vins a Valtice ou en Moravie
---Guide parlant français pour toutes les visites et les excursions inscrites au programme du jour 1 au jour 9
---Présence de notre accompagnateur pour la Tchéquie (hors de Prague) et la Slovaquie et les entrées essentielles prévues au programme



_ _ _


DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com