AUSTRALIE

Kangourous,Australie,sydney,centrerouge,plamcove,combiné,circuit,local,histoire,decouverte,aventure,culture,sejour,monde,individuels,groupes,vacances,planetreve,voyagesurmesure,clesenmains,mondeville,caen,France,monde,agencedevoyage,vacances

Demande de devis gratuit.

3 incontournables australiens : Sydney, le Centre Rouge et Cairns

CIRCUIT 11 NUITS SUR PLACE


_ _ _ _ _


De Février à Novembre 2018






***Programme 1 AU ROYAUME DES KANGOUROUS***


PROGRAMME


JOUR 1 & 2 : FRANCE/ SYDNEY


_ _ _
Départ à destination de Sydney.

Repas et nuitée à bord.


JOUR 3 : SYDNEY


_ _ _
Arrivée à l’aéroport de Sydney.
Accueil par votre chauffeur anglophone.
Transfert à l’hôtel pour votre installation.
Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 4 : SYDNEY


_ _ _
Petit déjeuner.

Découverte de Sydney avec votre guide francophone. Installée dans une immense baie, Sydney est la plus ancienne ville d’Australie, et également la plus peuplée. Construite sur l’un des plus beaux ports au monde, elle est la porte d’entrée de cette île-continent. Votre matinée sera consacrée à un tour panoramique de la ville : passage par Mrs Macquarie Chair pour admirer la vue sur l’Opera House et le Harbour Bridge, et traversée du jardin botanique qui s’étend sur 30 hectares avant de rejoindre le quartier historique des Rocks.
Déjeuner barbecue dans un pub-restaurant.
Visite guidée à pied du quartier des Rocks. Débordant d’une histoire colorée datant de l’époque des forçats, le quartier des Rocks est un labyrinthe de passages en grès, de cul-de-sacs et de cours intérieures, truffé de boutiques, de pubs et de galeries d’art. Autrefois repère des marins du port et des dockers, c’est aujourd’hui un point d’attraction pour les visiteurs du monde entier.

Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 5 : SYDNEY


_ _ _
Petit déjeuner.

Courte marche vers le quartier branché de Darling Harbour.
Visite de l’aquarium de Sydney. 
Déjeuner-croisière dans Sydney Harbour. Fin de la croisière à Circular Quay.
Après-midi libre. Découvrez Sydney à votre rythme : explorez le quartier historique des Rocks, qui était, il y a 200 ans, synonyme de bagne pour les Anglais ; admirez la vue à 360° de la ville du haut de la Sydney Tower ; traversez la baie en ferry jusqu’à Manly, marchez entre Bondi et Coogee pour admirer les couleurs époustouflantes de l’Océan Pacifique, déambulez parmi les marchés de Paddington et la rue animée d’Oxford Street…Son climat exceptionnel, sa modernité et son style de vie décontracté font de Sydney l’une des villes les plus agréables du monde.
Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 6 : SYDNEY & LES BUE MOUNTAINS


_ _ _
Petit déjeuner.

Journée découverte des Blue Mountains (Montagnes bleues - site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO), situées à 100 Kms à l’Ouest de Sydney. Les brumes bleutées qu’elles dégagent sont dues à l’évaporation de l’huile des eucalyptus. Vous y découvrirez notamment les « Three Sisters », formations rocheuses impressionnantes, dont  le nom provient d’un récit du « Temps du Rêve » et des légendes aborigènes.
Déjeuner.
Visite du parc animalier Featherdale Wildlife Park.
À la différence du Sydney Wildlife Park, certains animaux sont ici en liberté. Vous pourrez savourer la proximité avec les animaux en approchant des kangourous et des koalas, et même en tenir dans vos bras.

Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 7 : SYDNEY & AYERS ROCK


_ _ _
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport.
Envol pour Ayers Rock.
Accueil par votre guide francophone.
Déjeuner libre à Ayers Rock Resort.
Découverte du Parc National d’Uluru – Kata Tjuta, connu pour son spectaculaire monolithe rouge qui domine l’immense plaine. Ses 350 mètres de haut, 3,5 km de long et 2,5 km de large en font l’un des sites les plus connus d’Australie. Le parc est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Uluru est un rocher sacré pour les aborigènes de la région, les Anangu. Selon leurs croyances, les montagnes, la végétation, la faune et les hommes ont été créés au même moment, pendant la période de la Création, la Tjukurpa. Chaque endroit possède ses légendes et les Anangu en sont les gardiens. Notez qu’il est déconseillé aux touristes de gravir Uluru, ceci étant considéré comme une offense. Vous découvrirez lors de votre visite les sites sacrés où se déroulent des rites aborigènes, et des peintures rupestres représentant les croyances et la culture Anangu.
Marche d’environ 1 heure, puis route vers Uluru afin d’observer le sublime coucher de soleil sur le majestueux rocher sacré, en dégustant un apéritif. Le spectacle est renversant, le rocher changeant de ton selon la lumière : brun, rouge, orange, violet, etc.
Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 8 : AYERS ROCK / KINGS CREEK STATION


_ _ _
Lever matinal pour admirer le lever du soleil sur les Monts Olgas. Selon les aborigènes, les Monts Olgas, qu’ils appellent Kata Tjuta (= le Champs aux Têtes Multiples), seraient des géants pétrifiés. En effet, à l’origine, les Monts étaient un bloc de pierre unique, qui s’est érodé au fil des ans, et qui ressemble aujourd’hui à de gigantesques crânes sortant de la plaine. Les 36 dômes qui composent aujourd’hui les Mont Olgas ont formé des vallées à travers lesquelles on y fait principalement de la randonnée.

Petit déjeuner.
Visite du centre culturel.
Courte marche sur le site de Mala puis à Mutitjulu si le temps le permet.
Déjeuner libre.
Départ pour Kings Creek Station. Vous passerez la nuit sur les terres de la famille Conway, exportateurs de chameaux et grands contributeurs pour la cause Aborigène. En effet, la Fondation Conway aide les enfants à poursuivre leur scolarité à Adelaide car vous êtes ici à 1 800 km d’une vraie agglomération. Votre passage permet de contribuer en votre nom à cette importante cause.
Dîner à Kings Creek Station.
Nuitée sous tente : les tentes sont équipées de 2 lits avec draps et couettes, électricité, ventilateur. Les douches et sanitaires sont situés à l’extérieur. 


JOUR 9 : KINGS CREEK STATION / ALICE SPRINGS


_ _ _
Petit déjeuner.

Départ pour le canyon. Une marche de 3h30 permet de découvrir un environnement de toute beauté, traversant des poches de nature, le long de roches écarlates et dominant le désert. Il existe également une promenade plus courte pour les personnes souhaitant moins marcher.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée en fin d’après-midi à Alice Springs surnommée « The Big Smoke ».
Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 10 : ALICE SPRINGS / CAIRNS


_ _ _
Petit déjeuner.

Départ pour un tour panoramique d’Alice Springs. Entourée par le désert de sable rouge, Alice Springs est la ville emblématique de l’Outback australien. Elle est connue pour ses paysages hors du commun, son histoire pionnière, et pour être le sanctuaire de la culture aborigène.
Déjeuner pique-nique.
Transfert à l’aéroport.
Envol pour Cairns.
Accueil par votre guide francophone.
Tour panoramique de Cairns et Palm Cove. Entourée par des forêts tropicales à l’Ouest, et la mer de Corail à l’Est, Cairns est une ville élégante, qui mêle douceur  de vivre et climat estival. C’est notamment le point de départ des croisières et excursions vers la Grande Barrière de Corail.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 11 : CAIRNS / KURANDA


_ _ _
Petit déjeuner.

Transfert vers Smithfield pour votre excursion à Kuranda.
Vous embarquerez à bord du fameux téléphérique Skyrail qui vous transportera au-dessus de la « rainforest » où un arrêt est prévu pour une courte marche au cœur de la forêt tropicale vers les chutes d’eau de Barron Gorge.
Arrivée à Kuranda.
Visite du village
, célèbre pour son artisanat, ses objets indigènes, et ses nombreuses attractions comme par exemple le Jardin des Koalas.

Déjeuner.
Descente par le Scenic Railway, petit train historique qui vous conduira à travers la forêt tropicale jusqu’à la station de Freshwater. Ce train offre un panorama hors du commun sur des forêts vierges, des volcans éteints, des lacs, gorges ou chutes d’eau.
Transfert en autocar de Freshwater vers votre hôtel.
Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.


JOUR 12 : CAIRNS


_ _ _
Petit déjeuner.

Journée libre pour le shopping et les découvertes personnelles.
Déjeuner libre.
En option : Wooroonooran Safari (1 journée). Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il séduit par sa luxuriante forêt tropicale et ses innombrables attractions. D’une beauté surprenante, le site accueille les 2 plus hautes montagnes du Queensland, ainsi que de nombreuses rivières, cascades et bassins d’eau fraîche. Visite du Rainforest Wildlife Park pour rencontrer Kangourous et Koalas. Baignade dans les chutes de Josephine Falls. Déjeuner, puis découverte de Milla Milla où vous pourrez également observer des ornithorynques dans leur milieu naturel. Promenade sur les passerelles suspendues de Mamu Canopy Walkway au-dessus de la forêt tropicale.
Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.


JOUR 13 : CAIRNS


_ _ _
Petit déjeuner.

Journée libre pour le shopping et les découvertes personnelles.
Déjeuner libre.
En option : Croisière Ocean Spirit (1 journée). Cette croisière à bord d’un catamaran vous permet d’accéder à Michaelmas Cay, magnifique petit îlot ou vous pourrez vous relaxer, nager et plonger avec masque et tuba ou plonger avec bouteille (en option). Vous pourrez aussi vous promener en découvrant les oiseaux et la nature. Votre journée comprend un rafraichissement le matin, une pause thé/café l’après-midi, le déjeuner buffet à bord, le matériel de plongée en apnée (masque, palmes et tuba), une excursion en semi-submersible, une balade à pied avec un biologiste marin et la taxe environnementale.
Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.


JOUR 14 : CAIRNS / FRANCE


_ _ _
Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport en fonction des horaires d'avion.
Départ pour la France.


JOUR 15 : FRANCE


_ _ _
Arrivée en France.







CONDITIONS TARIFAIRES


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 11 nuits.
- A partir de 4.680 €

- Départ hors ponts, jour fériés, vacances scolaires, semaine sainte.




 

_ _ _
DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _
GROUPE SUR MESURE (OU PARTIR ENSEMBLE): A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com