ÎLE DE LA RÉUNION / ÎLE MAURICE

ile,reunion,maurice,combine,excursions,ocean,indien,hotel,demipension,allinclusive,mer,bleu,turquoise,montagne,Séjourdécouverte,SaintDenis,SaintGilles,voyagesurmesure,alacarte,individuels,groupes,rencontre,decouverte,vacances,departgarantie,Circuit,planetreve,caen,mondeville,france,monde,decouverte,culture,rencontre,vacance,travel,monument

Demande de devis gratuit.

Là où l’océan se colore de turquoise, sur l’ancienne route des Indes, une île émerge, dressant ses montagnes, haut dans le bleu du ciel.

CIRCUIT 10 NUITS SUR PLACE


_ _ _ _ _


Saison 2022 hors vacances






***Programme 1 MAGIES DE L'OCEAN INDIEN ***


PROGRAMME

JOUR 1 : PARIS / ÎLE DE LA RÉUNION
_ _ _
Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris.
Formalités d'enregistrement.
Décollage pour La Réunion.
Dîner à bord.
Nuitée à bord.

JOUR 2 : RÉUNION / SAINT GILLES
_ _ _
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport de Saint Denis.
Accueil par notre représentant local.
Transfert dans l’ouest de l’île vers votre hôtel de Saint Gilles les Bains.
Installation dans les chambres à partir de 14h : Hôtel Ermitage Boutik*** ou Hôtel Relais de l’Hermitage*** à Saint Gilles les Bains en demi-pension.
Déjeuner et fin de journée libre.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 3 : RÉUNION / LE CIRQUE DE SALAZIE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le Nord en empruntant la route côtière jusqu’à Saint-Denis « la capitale de l’île ». On découvre ensuite le vrai visage de l’Est de l’île : c'est la région de la culture intensive de la canne à sucre, la population est en majorité indienne de religion tamoule, et est issue de générations d'engagés, venus pour aider à la récolte après l'abolition de l'esclavage en 1848. Vous verrez sur le chemin beaucoup de temples colorés, édifiés çà et là, dont le plus connu est le « Colosse » à Champ Borne.
Arrêt à la belle Cascade Niagara à Sainte Suzanne, magnifique écrin de verdure. Ici, vous pourrez profiter d’une dégustation de canne à sucre et de la compagnie de nombreux oiseaux (selon la saison). A Saint-André, Vous apprendrez également l’histoire de la fameuse « Vanille Bourbon » en visitant l’exploitation de vanille de Mr Rouloff à Saint André. Cette orchidée, difficile à cultiver, s’accroche à des tuteurs ou "bois de chandelle". Cette variété de vanille endémique à la Réunion est considérée comme la meilleure de la planète.
Direction le cirque de Salazie. Longtemps inaccessible, Salazie l’est maintenant par l’unique route encaissée qui longe la rivière du Mât, chemin naturel pour se rendre à l’intérieur du cirque. Ce fut pendant longtemps un havre de paix pour les esclaves fugitifs ou "marrons" et Salazie ne fut donc colonisé que tardivement. C’est le plus grand et le plus verdoyant des trois cirques de l'île, un véritable jardin de verdure et de cascades, symbolisé par le « Voile de la Mariée ». L'harmonie qui existe entre l'eau, la végétation exubérante et le relief grandiose, ne peut qu'attribuer un charme incontestable à ce cirque. Tout pousse à Salazie mais ce que vous remarquerez le plus c’est le « Chouchou » ou Cristophine importé du Mexique en 1840 et qui envahit peu à peu chaque arpent de terre.
Vous monterez jusqu’à Hell-Bourg situé à 1000 mètres d’altitude. Ce village, crée autour des sources thermales qui firent la renommée du cirque jusqu'à leur fermeture définitive due à un éboulis en 1848, est aujourd’hui, classé parmi les plus beaux villages fleuris de France.
Déjeuner créole dans un restaurant ou en table d’hôte, vous pourrez admirer en vous promenant à pied, ce village où l'architecture créole est pleinement représentée.
Visite de l’incontournable « Maison Folio » et son impressionnant jardin.
Retour à l’hôtel, vers 17h30.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 4 : JOURNÉE FARNIENTE
_ _ _
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en demi-pension, pour profiter des installations de l’hôtel, de la plage ou poursuivre la découverte de l’Île par des visites personnelles (excursions proposées en option sur place).
En option, ne manquez pas le fameux survol en hélicoptère, sans doute l’un des plus spectaculaire au monde ! L’Incontournable (45 min)
Transfert avec une navette depuis votre hôtel jusqu'à l'héliport de Saint-Gilles.
Décollage en direction du cirque de Mafate, seul cirque inaccessible en voiture.
Traversée du cirque en direction de Salazie.
Passage devant le Voile de la Mariée et entrée dans le Trou de Fer par le Bras des cavernes. Cette crevasse de 600 m de profondeur dans laquelle se jette un cours d'eau, offre des sensations garanties.
Direction la région du volcan en survolant les forêts de la Plaine des Palmistes.
Grand tour dans l'enclos du volcan en survolant le cratère principal.
Survol de la plaine des cafres.
Entrée dans le cirque de Cilaos.
Passage sur le retour au-dessus du Piton Maïdo, atterrissage à l'héliport.
Transfert à votre hôtel.
Possibilité de survoler les cascades (+10 min) pour le Must (55 minutes). Le cœur de l’Île (35 min) survol des cirques de Mafate, Salazie, Cilaos et le Trou de Fer. Le Magique (25 min) survol des cirques de Mafate et de Salazie avec le Trou de Fer. Le Mafate (15 min) survol de Saint Paul, du Trou de Fer et du Cirque de Mafate.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 5 : REUNION / JOURNEE « LE CIRQUE DE CILAOS
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à 7h ou 7h30.
Direction Sud-ouest.
Arrêt dans la région de Saint-Leu, pour voir une curiosité de la nature, l’intriguant « Souffleur ».
Traversée de la région de Saint-Louis avec ses usines, sa mosquée, son temple hindou et son église.
Direction les montagnes.
Traversée du quartier de la Rivière Saint-Louis avec ses traditionnelles cases créoles et ses beaux jardins «à la Française », on entre dans la vallée du Bras de Cilaos où se trouve la fameuse route aux « 400 virages » ! La singularité du site atténue toute sorte d’appréhension, et l’ascension vers les villages intérieurs se fait confortablement. Les tunnels, l’esthétique et majestueux Peter Both, le curieux village de Palmiste Rouge, les remparts vertigineux et les sommets verdoyants vous feront oublier les aiguilles de la montre. Voilà Cilaos à 1300 mètres d’altitude moyenne. Ville thermale, ville sportive, ville agricole, il y a là les plus hauts vignobles de France. La jumelle de Chamonix est un havre de paix. Depuis le site de la Roche Merveilleuse on domine
tout le cirque, et au-delà de la légende, les vues qui surprennent tout autour, épuiseront tous les superlatifs connus.
Visite de l’artisanat des « Jours de Cilaos » et un repas typique, on regagnera le littoral.
Arrêt proposé à Etang-Salé, pour visiter « Le Gouffre » ; une autre surprise de la nature autour de laquelle gravitent nombreuses histoires.
Retour à l’hôtel vers 17 h.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 6 : REUNION / EXCURSIONS AU VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour découvrir le massif du Piton de la Fournaise, considéré comme l’un des volcans les plus actifs de la planète (trois éruptions en moyenne par an). Né d'une importante éruption il y a environ 400 000 ans au Sud Est de l'île, il couvre aujourd’hui un tiers de la superficie de l’île. On y accède en remontant vers la région de la « Plaine des Cafres », zone d'élevage de bovins et de moutons, parsemée de plantes diverses et variées. A Bourg Murat, on emprunte la route forestière du volcan. Le long de cette route, vous ne manquerez pas les nombreux points de vue. Tout d’abord le « Nez de Bœuf » panorama exceptionnel sur la « Rivière des Remparts » canyon témoin de la première caldeira causée par le 1 er effondrement du Piton de la Fournaise.
Découverte surprenante d'un paysage lunaire, la « Plaine des Sables » née du second effondrement du volcan. L’arrivée au Pas de Bellecombe, situé à 2311 m d’altitude, est surprenante : sa majesté « le Piton de la Fournaise » se dresse au milieu de l’Enclos Fouquet.
Balade non encadrée le long de cet enclos est possible pour admirer des points de vue magnifiques.
Retour par l'unique piste vers la Plaine des Cafres en s’arrêtant au « Cratère Commerson », le puit de cratère le plus profond de la Réunion.
Déjeuner typique.
Visite :
-Soit de ce véritable musée vivant et moderne qu'est la « Citée du Volcan » dédiée aux époux Kraft, célèbres vulcanologues. Sans rien concéder à la rigueur scientifique, vous sortirez réellement séduit de cette balade au "Pays du Volcan".
-Soit de l’unique musée dédié aux rhums de l’île de la Réunion, la « Saga du Rhum » vous transporte dans une aventure historique, culturelle et sensorielle mêlant l’histoire d’une île à celle de ses habitants et à cette production traditionnelle.
Passage à "Bois Court" pour une vue imprenable sur la vertigineuse vallée et la cascade de "Grand Bassin"
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 7 : REUNION / EXCURSIONS AU VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction du sud par la route des Tamarins. Après Saint-Pierre, la côte « sous-le-vent » devient la côte « au vent » et prend une autre couleur, une autre saveur. Le paysage se transforme, s’anime. Vers Saint-Philippe, la nature devient de plus en plus luxuriante. Cette portion de côte est sans conteste beaucoup plus intense, belle et sauvage que la côte Ouest. Ici la mer se fracasse contre les falaises déchiquetées et n’offre quasiment pas de possibilités de baignade. Plus à l’Est, la zone du « Grand Brûlé » est une rupture totale dans le paysage. En effet, l’exubérance tropicale va laisser place à un univers plutôt minéral, avec l’enclos du volcan et ses innombrables coulées de laves. Certaines coulées ont par ailleurs agrandi l’île de plusieurs hectares en se jetant dans la mer. Au cours de cette excursion particulièrement diversifiée, vous ferez une halte à Grand Anse, adorable crique de sable blanc, un havre de paix désert en semaine, mais aussi très prisé par les jeunes mariés pour les photos le week-end. Au Cap Méchant, nom évocateur, les vagues puissantes viennent se fracasser en écumes gigantesques sur la falaise de lave noire pour un spectacle sauvage. Dans le secteur de Sainte-Rose, vous découvrirez la célèbre église Notre Dame des Laves à Piton Sainte-Rose, « miraculeusement » épargnée par la terrible éruption de 1977 (où plus de 50 maisons furent détruites).
Déjeuner typique aura lieu dans les alentours de Saint-Philippe.
Visite à pied le « Jardin des Parfums et des Epices » : on y découvre des espèces endémiques, de nombreuses épices et la plupart des arbres fruitiers que l'on trouve dans l’île. Ce jardin se visite en compagnie d'un guide botaniste connaissant parfaitement le jardin et ses anecdotes.
Retour à l’hôtel, vers 17h30.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 8 : REUNION
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en demi-pension, pour profiter des installations de l’hôtel, de la plage ou poursuivre la découverte de l’Île par des visites personnelles (excursions proposées en option sur place).
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 9 : REUNION / MAURICE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport en début de matinée.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Embarquement.
Envol
à destination de l’Île Maurice.
Accueil à l’arrivée.
Transfert à votre hôtel.
Pot de bienvenue.
Installation dans les chambres à partir de 14h : Hôtel RIU Creole **** en All Inclusive au Morne (Sud Ouest).
Après midi libre.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 10 : JOURNÉE « AU CŒUR DE NOS COULEURS »
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en All inclusive à l’hôtel.
En option, nous vous suggérons : Après le petit déjeuner à l’hôtel, vers 8H30, départ en autocar pour la Capitale. Port-Louis, s’impose comme le point de départ de la découverte de l’île. Mariage de tradition et de modernisme, cette ville offre au visiteur un bouquet d’exotisme: quartiers chinois, musulman, et français, bâtiments historiques, ruelles côtoyant de larges boulevards aux palmiers majestueux et marché oriental. Vous découvrirez la Citadelle, un ancien fort militaire de l'époque des colons anglais, d'où nous aurons une belle vue panoramique sur la ville et sur le port et ses alentours. Carrefour des modes de vie, passerelle entre les cultures, avenues sécrétant des trésors insoupçonnés, à la fois bazar, souk et foire, le marché de Port-Louis est un centre névralgique de la capitale du pays. Encerclé par des banques, une gare, de petits commerces et le port, il est situé près de la sortie nord de l'autoroute. Visite du marché aux fruits et légumes, du bazar et pour les plus courageux, du marché aux viandes… Puis continuation pour le Caudan, sorte de « mall » à la Mauricienne qui accentuera encore un peu plus le contraste entre anciens et nouveaux temps. Temps libre au Caudan pour le shopping. De nombreuses boutiques de marque ou de bijouteries s’offriront à vous. Déjeuner mauricien dans la capitale ou à proximité. Continuation par la visite des Jardins de Pamplemousse. Fondé par le gouverneur Mahé de La Bourdonnais, transformé par le botaniste Pierre Poivre au XVIIIe siècle, complété par l'horticulteur britannique James Duncan et enfin rebaptisé Sir Seewoosagur Ramgoolam, le jardin botanique de Pamplemousse est le site incontournable de Maurice. Entre autres dizaines d'essences, vous pourrez y voir des nénuphars géants (Victoria régia), des bambous dorés, du talipot, du raphia, un saucissonier (!), un banian vieux de deux cents ans et des épices en grand nombre. Les Jardins se trouvent à 11 km seulement de la capitale, dans la ville de Pamplemousse, qui doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais. Retour et fin d’après midi libre à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 11 : JOURNÉE « EXURSION DAUPHINS ET ILE AUX BENITIERS »
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en demi-pension à l’hôtel.
En option, nous vous suggérons : Pour les clients logeant sur la côte Ouest, le groupe embarque à Rivière Noire pour voguer vers Tamarin où se trouve une colonie de dauphins. Avec un peu de chances, vous apercevrez les dauphins de la variété des « Longs Becs » qui profitent de la baie de Tamarin pour se reposer dans la matinée ; une fois l’après-midi arrivé, ils prennent la direction de la haute mer pour chasser et se nourrir. Ces dauphins vivent en grands groupes de 10 à 100. Vous pourrez aussi admirer les dauphins « souffleurs » comme Flipper. Ceux-ci vivent en petits groupes, les mâles et les femelles vivant séparément, sauf pendant la période de reproduction. Cap ensuite vers l’Ile aux Bénitiers où le bateau sera ancré pour le déjeuner BBQ.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée
.

JOUR 12 : ILE MAURICE / RÉUNION 
_ _ _
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en all inclusive, pour profiter des installations de l’hôtel, des belles plages ou poursuivre la découverte de l’Île par des visites personnelles (excursions proposées en option sur place).
Transfert à l’aéroport selon les horaires.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Embarquement à destination de Paris via la Réunion.
Diner et nuitée à bord du vol long-courrier.

JOUR 13 : RÉUNION / PARIS
_ _ _
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris dans la matinée.




CONDITIONS TARIFAIRES


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 9 nuits.
- A partir de 2.390€ (Supplément single +480€).
- Base 4 à 26 participants.
- Départ hors vacances scolaires.



Notre forfait 2 excursions : « Découverte de l’Île Maurice» à :  +266.00 € / personne : La journée « Au Cœur de nos couleurs » avec déjeuner et boissons + La journée « Dauphins et Iles aux Bénitiers » avec déjeuner et boissons







LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE ILE DE LA REUNION + EXTENSION MAURICE

---Vol a/r depuis Paris a/r.
---Transport aérien sur vols réguliers Air France, Air Mauritius, Corsair ou Air Austral au départ de Paris, départs et retours aux dates indiquées. Dont les taxes aériennes d’une valeur de 490 € modifiables
---Transport aérien sur vols réguliers Réunion / Maurice aux dates indiquées.
---Accueil à l’arrivée et les transferts en autocar ou minibus et climatisé
---Accueil dans les hôtels avec pot de bienvenue
---Hébergement pour 7 nuits à la Réunion à l’hôtel Ermitage Boutik*** ou Relais de l’Hermitage*** Saint Gilles les Bains en chambre standard
---Hébergement pour 3 nuits à l’hôtel RIU Creole**** au Morne en chambre double latérale vue mer
---Demi-pension hors boissons à l’hôtel à la Réunion du dîner du J2 au petit déjeuner du J9
---Formule All Inclusive à Maurice du dîner du J9 au déjeuner du J12
---Forfait 4 excursions « DECOUVERTE DES MASCAREIGNES »
---Assistance de notre bureau sur place : comptoirs aux aéroports, réunion d’information et permanences hôtels dans les deux îles, réservation d’excursions optionnelles et de services, assistance aéroport…
---Assurance rapatriement de base



_ _ _
DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _
INDIVIDUELS SUR MESURE (OU PARTIR ENSEMBLE): A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com


 

CIRCUIT 7 NUITS SUR PLACE


_ _ _ _ _


Saison 2022 hors vacances






***Programme 2 ÎLE INTENSE***


PROGRAMME

JOUR 1 : PARIS / ISTANBUL ou LA RÉUNION / ÎLE MAURICE
_ _ _
Convocation des participants à l’aéroport de Paris.
Formalités d’enregistrement.
Embarquement.
Envol à destination de l’Ile Maurice (via Istanbul ou via la Réunion).
Dîner et nuitée à bord.

JOUR 2 : ÎLE MAURICE
_ _ _
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport dans la matinée.
Accueil.
Transfert
à votre hôtel : Hôtel Tarisa Reosrt*** en All Inclusive, à Grand Baie (Nord)
Début de la formule All Inclusive à 12h00.
Installation.
Déjeuner libre.
Après midi libre
pour vous reposer ou flâner un peu dans la ville.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 3 : ÎLE MAURICE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en All Inclusive à l’hôtel.
En option : «AU cœur DE NOS COULEURS» Départ en autocar pour la Capitale. Port-Louis, la capitale, s’impose comme le point de départ de la découverte de l’île. Mariage de tradition et de modernisme, cette ville offre au visiteur un bouquet d’exotisme: quartiers chinois, musulman, et français, bâtiments historiques, ruelles côtoyant de larges boulevards aux palmiers majestueux et marché oriental. Vous découvrirez la Citadelle, un ancien fort militaire de l'époque des colons anglais, d'où nous aurons une belle vue panoramique sur la ville et sur le port et ses alentours. Carrefour des modes de vie, passerelle entre les cultures, avenues sécrétant des trésors insoupçonnés, à la fois bazar, souk et foire, le marché de Port-Louis est un centre névralgique de la capitale du pays. Encerclé par des banques, une gare, de petits commerces et le port, il est situé près de la sortie nord de l'autoroute. Visite du marché aux fruits et légumes, du bazar et pour les plus courageux, du marché aux viandes… Puis continuation pour le Caudan, sorte de « mall » à la Mauricienne qui accentuera encore un peu plus le contraste entre anciens et nouveaux temps. Temps libre au Caudan pour le shopping. De nombreuses boutiques de marque ou de bijouteries s’offriront à vous. Déjeuner mauricien dans la capitale ou à proximité. Continuation par la visite des Jardins de Pamplemousse. Fondé par le gouverneur Mahé de La Bourdonnais, transformé par le botaniste Pierre Poivre au XVIIIe siècle, complété par l'horticulteur britannique James Duncan et enfin rebaptisé Sir Seewoosagur Ramgoolam, le jardin botanique de Pamplemousse est le site incontournable de Maurice. Entre autres dizaines d'essences, vous pourrez y voir des nénuphars géants (Victoria régia), des bambous dorés, du talipot, du raphia, un saucissonier (!), un banian vieux de deux cents ans et des épices en grand nombre. Les Jardins se trouvent à 11 km seulement de la capitale, dans la ville de Pamplemousse, qui doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais. Retour et fin d’après midi libre à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.


JOUR 4 : ÎLE MAURICE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en All Inclusive à l’hôtel.
En option : «LES CHARMES DU SUD». Départ dans la matinée pour Floréal puis Curepipe où vous pourrez faire du shopping. Vous aurez l'occasion de visiter le magasin de diamant Adamas et avant de quitter la ville, une fabrique de maquettes de bateaux illustres. Laissez-vous tenter par le cashmere, les tapis, le prêt à porter, et les produits artisanaux tels que les maquettes de bateaux. Après ces arrêts shopping, vous traverserez la forêt protégée de Macchabée. Elle recèle des spécimens de bois rares tels le Bois de Natte, le Colophane, l’Ebène, le Tacamaka et bien d’autres plantes, en particulier le Trochetia, choisi comme emblème de l’Ile Maurice. Vous prendrez ensuite la direction de Grand Bassin, ou Ganga Talao. " Le Gange " de l'île Maurice est un lieu sacré pour les Mauriciens de foi hindoue. C'est un lac entouré de forêts endémiques luxuriantes. Aux Gorges de la Rivière Noire, habitat naturel d'espèces animales et végétales protégées, vous aurez une vue merveilleuse sur la côte ouest. Vous déjeunerez dans un restaurant plein de charme  au cœur de la forêt surplombant les lagons de la côte Sud-Ouest. Les derniers points forts de cette journée seront les magnifiques cascades de Chamarel et La Terre des 7 Couleurs, avant de reprendre le chemin du retour. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 5 : ÎLE MAURICE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en All Inclusive à l’hôtel.
En option : «CROISIERE Catamaran» L’embarquement pour les clients logeant sur la côte Nord (Tarisa)  de l’île se fait à Grand Baie. Plusieurs possibilités de sorties sont proposées dépendant des jours et surtout de la météo. L’itinéraire standard comprend un cap vers l’Îlot Gabriel, après avoir franchi l’Île Coin De Mire. L’Ilot Gabriel se trouve à l’intérieur du lagon de l’Île Plate et est entouré d’une plage de sable fin et d’une eau limpide, idéale pour une baignade ou une plongée en apnée. Après le déjeuner, allez à la découverte de l’îlot et de sa végétation sauvage. Le retour est prévu vers 16h. Retour à l’hôtel et fin d’après midi libre à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 6 : ÎLE MAURICE JOURNÉE FARNIENTE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en All Inclusive, pour profiter des installations de l’hôtel, des belles plages ou poursuivre la découverte de l’Île par des visites personnelles (excursions proposées en option sur place).
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 7 : ÎLE MAURICE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en All Inclusive à l’hôtel.
En option : «LA ROUTE DU THE» Vous partirez dès le matin à la découverte des plantations de thé. Cette sortie vous fera découvrir l’histoire du thé et son importance dans la vie quotidienne des Mauriciens. Vous commencerez par visiter l’impressionnante et magnifique demeure coloniale des Aubineaux… Ensuite vous partirez pour l’usine de Bois Chéri pour y observer le processus de la production du thé. Vous pourrez goûter des thés aux  arômes  différents. Vous aurez aussi la possibilité  de voir les laboureurs cueillir le thé de la façon traditionnelle (suivant la saison). Vous reprendrez ensuite la route pour découvrir la maison de St Aubin construite en 1819 magnifique demeure coloniale, située dans un jardin tropical. Elle témoigne du luxe discret dans lequel vivaient les anciens planteurs. Vous déjeunerez à St Aubin, dans une atmosphère coloniale et élégante. Après le déjeuner vous visiterez les serres d’anthurium, la Maison de la Vanille et la Maison du Rhum. Habitude héritée des Anglais, le thé forme aussi partie des différents aspects de la vie quotidienne des Mauriciens. Vous aurez ainsi la chance de visiter une autre partie du Sud de l’île.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 8 : ÎLE MAURICE JOURNÉE FARNIENTE
_ _ _
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre en All Inclusive, pour profiter des installations de l’hôtel, des belles plages ou poursuivre la découverte de l’Île par des visites personnelles (excursions proposées en option sur place).
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 9 : ÎLE MAURICE / ISTANBUL ou LA RÉUNION / PARIS
_ _ _
Petit déjeuner à l’hôtel. Fin de la formule All Inclusive à 14h.
Transfert à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Dîner et nuitée à bord.

JOUR 10 : PARIS
_ _ _
Petit déjeuner à bord.
Arrivée
sur Paris



NOS FORFAITS EXCURSIONS


Notre forfait 3 Excursions  «DÉCOUVERTE DE MAURICE » au tarif de 250.00€ / pers


-La journée « Au cœur de nos couleurs» avec déjeuner et boissons (1/4 vin, ½ eau, café)
-La journée « Croisière Catamaran » avec déjeuner et boissons à volonté
-La journée « Les charme du Sud» avec déjeuner et boissons (1/4 vin + ½ eau + café)


Notre forfait 4 Excursions  « MAURICE GRAND ANGLE » au tarif de 365.00€ / pers


-La journée « Au cœur de nos couleurs» avec déjeuner et boissons (1/4 vin, ½ eau, café)
-La journée « Croisière Catamaran » avec déjeuner et boissons à volonté
-La journée « Le charme du Sud» avec déjeuner et boissons (1/4 vin + ½ eau + café)
-La journée « La Route du Thé» avec déjeuner et boissons (1/4 vin + ½ eau + café)







CONDITIONS TARIFAIRES :


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 9 nuits.
- A partir de 1.602 € (Supplément single +470€).
- Base 21 participants.
- Départ hors vacances scolaires.




LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE ILE DE LA REUNION

---Transport aérien sur vols réguliers Turkish Airlines via Istanbul ou Air Austral via l’Île de la Réunion au départ de Paris. Départ et retour aux dates indiquées DONT Les taxes aériennes (330.00 € à ce jour soumises à variations sans préavis jusqu’à l’émission des billets.
---Transferts A/R en autocar privatifs et climatisés avec guide francophone.
---Pot de Bienvenue à l’arrivée à l’hôtel.
---L’hébergement à l’Ile Maurice pendant 7 nuits à l’hôtel Tarisa Resort*** à Grand Baie en ½ DBL.
---La formule All Inclusive du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8.
---L’assistance sur place : réunion d’information, permanences à l’hôtel, assistance départ.
---L’Assurance Rapatriement.



_ _ _
DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _
INDIVIDUELS SUR MESURE (OU PARTIR ENSEMBLE): A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com


CIRCUIT 8 NUITS SUR PLACE


_ _ _ _ _


Saison 2022 hors vacances






***Programme 3 : ÎLE DE LA RÉUNION + EXTENSION MAURICE***


PROGRAMME

JOUR 1 : PARIS / ÎLE DE LA RÉUNION
_ _ _
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Décollage en fin de journée pour La Réunion.
Dîner et film à bord.
Nuitée.

JOUR 2 : PARIS / ÎLE DE LA RÉUNION / SALAZIE
_ _ _
Petit déjeuner en vol.
Arrivée sur l'Ile de La Réunion.
Accueil à l’aéroport.
Départ vers la côte pour rejoindre la route du littoral de la côte Est. Situé au Nord Est de l’île, Salazie est le cirque le plus accessible, le plus grand et le plus verdoyant car le plus arrosé. En quittant Saint Denis, la préfecture de l’île, vous emprunterez la route du littoral de la côte Est jusqu’à Saint André. Zone de culture intensive de la canne à sucre, dont la population en est en majorité Indienne Tamoule. Cette culture Tamoule est présente au travers de multiples temples vivement colorés, édifiés de çà et là.
Arrêt devant l’un des plus majestueux. Salazie, refuge des esclaves fugitifs est colonisé tardivement, il est accessible par la seule et unique route encaissée le long de la Rivière du Mât. On découvre très vite un véritable jardin de verdure et de cascades (en particulier le Voile de la Marié). L’harmonie qui existe entre l’eau, la végétation exubérante, le relief grandiose ne peut qu’attribuer à ce cirque un charme incontestable. Aux plantations de cannes à sucre succèdent les bananiers, le bambou et diverses cultures de légumes (songes, cresson, etc.…) dont le plus connu est le «Chouchou» ou cristophine, importé du Mexique en 1840.
Arrivée à Hell Bourg, créé autour des sources thermales qui firent la renommée du cirque jusqu’à leurs fermetures définitives dues à un éboulis en 1848.
Déjeuner en table d’hôte ou restaurant créole.
Promenade dans le village de Hell Bourg et, pour les plus courageux, descente à pieds jusqu’aux anciens thermes.
Dîner dans le cirque de Salazie au Relais des Cimes 2**.
Nuitée.


JOUR 3 : COTE EST / SAINTE ROSE
_ _ _
Petit déjeuner.
Descente par la route du littoral de la côte Nord et Est, en passant par Saint André, et Saint Benoît, qui doit son développement à la culture du café, dès le XVIIIème siècle.
Arrêt à Sainte Anne et sa célèbre église du Père Dodem (1922) de style "pseudo baroque" et au pont suspendu de la Rivière de l’Est.
Installation à votre hôtel La Fournaise 2**.
Cocktail d'accueil.
Déjeuner à l’hôtel.
Balade à la Marine de Sainte Rose, petit port typique de l’Est de l’île.
Promenade sur le sentier des pêcheurs, entre océan et végétation tropicale.
Dîner à l’hôtel La Fournaise 2**.
Nuitée.

JOUR 4 : LE PITON DE LA FOURNAISE
_ _ _
Petit déjeuner.
On accède au piton de la fournaise, au départ de la côte Est, en remontant la Plaine des Palmistes, havre de douceur. D’une altitude moyenne de 1 000 m, très arrosé, ce plateau est d’une incroyable richesse botanique, ce qui explique la diversité de ses productions agricoles.
Puis découverte surprenante d’un paysage lunaire, la «Plaine des Sables», née également de l’effondrement du second volcan qui s’était édifié dans la caldeira.
Puis on accède au Pas de Bellecombe d’où l’on découvre la vue sur le volcan réunionnais.
Retour par l’unique piste vers la Plaine des Cafres puis le col de Bellevue.
Déjeuner dans la Plaine des Palmistes.
Montée par Petite Plaine vers le col de Bébourg.
Panorama sur la forêt de Belouve et ses bois de couleurs : la plus grande forêt d’altitude de l’île, au cœur du Parc National des Hauts (Unesco).
Retour à votre hôtel vers 18H00.
Dîner à l’hôtel La Fournaise 2**.
Nuitée.

JOUR 5 : SUD SAUVAGE / LES COULÉES DE LAVE / CILAOS
_ _ _
Petit déjeuner à l’hôtel.
Descente dans l’Anse des Cascades, plantation de palmistes centenaires et petit port entouré de végétation tropicale où bruissent de nombreuses cascades. Votre guide vous racontera l’histoire des essences de La Réunion (géranium, vétiver, ylang-ylang) et des innombrables variétés d’épices, au cœur de la forêt ou cardamome et canneliers se mêlent aux coulées de lave anciennes.
Départ vers les coulées récentes (encore chaudes) par la désormais incontournable « route des laves ». Balade sur les scories et la lave cordée des coulées de 2007.
Déjeuner à l’Etoile de mer sur le Cap Méchant, exposé à la grande houle venant des îles Kerguelen.
Montée par la côte Sud et Saint Pierre vers la magnifique route panoramique du Cirque de Cilaos.
Arrivée vers 17h00 au village de Cilaos, dans son écrin de montagnes dominé par le Piton des Neiges, toit de l’île de La Réunion.
Dîner à l’hôtel Le Vieux Ceps 3***.
Nuitée.

JOUR 6 : CILAOS / VILLAGE DE L’ENTRE DEUX ET LAGON DE SAINT GILLES
_ _ _
Petit déjeuner.
Descente par la route panoramique jusqu’à l’entrée du Cirque et le village de La Rivière Saint Louis.
Remontée vers le magnifique village créole de l’Entre Deux, perdu dans l’écrin de verdure des hautes cimes recouvertes de forêts.
Déjeuner à la table d’hôte le Serv’péi, cuisine utilisant les légumes et volailles « la cour » au cœur de ce village classé parmi les plus beaux de La Réunion.
Promenade digestive avec votre guide à travers le village et ses petites cases typiques, noyées dans des jardins où foisonnent fleurs et fruits tropicaux.
Départ vers 15h00 pour rejoindre Saint Gilles, situé tout près du lagon et de la cité balnéaire.
Baignade dans le lagon ou visite en ville.
Dîner à l’hôtel Alamanda 2**.
Nuitée.

JOUR 7 : ÎLE DE LA RÉUNION / ÎLE MAURICE
_ _ _
Petit déjeuner.
Journée libre à St Gilles.
déjeuner libre.
Transfert
pour l’aéroport de Saint Denis en fin d'après-midi.
Envol
pour l’île Maurice.
Accueil et transfert
.
Installation 
à votre hôtel 3***.
Dîner à votre hôtel – All Inclusive.
Nuitée.
Possibilité d’excursions à contracter sur place : Port Louis, les Jardins de Pamplemousse, la route du thé, Chamarel, Cure Pipe, journée en catamaran, etc …

JOUR 8 et 9 : ÎLE MAURICE
_ _ _
Journées libres en formule All Inclusive.

JOUR 10 : ÎLE MAURICE / PARIS
_ _ _
Petit déjeuner.
Journée libre.
Déjeuner
inclus à votre hôtel.
Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.
Assistance à l’enregistrement.
Envol pour la France via La Réunion.
Dîner, film et nuitée en vol.

JOUR 11 : PARIS
_ _ _
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.




CONDITIONS TARIFAIRES :


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 9 nuits.
- A partir de 1.936 € (Supplément single +375€).
- Base 21 participants.
- Départ hors vacances scolaires.




LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE ILE DE LA REUNION + EXTENSION MAURICE

---vols.
---Accueil et assistance par notre équipe locale sur les 2 îles.
---Transferts aéroport / hôtel / aéroport.
---Circuit en autocar avec chauffeur et guide du jour 2 au jour 6.
---Réunion d'information à votre arrivée par notre équipe locale sur les 2 îles.
---Circuit en pension complète à La Réunion et All Inclusive à Maurice.
---Forfait boissons pendant les déjeuners à La Réunion.
---1 nuit à Salazie à l'hôtel Le Relais des Cimes 2**
---2 nuits à Sainte Rose à l'hôtel La Fournaise 2**
---1 nuit à Cilaos à l'hôtel Le Vieux Ceps 3***
---1 nuit à Saint Gilles à l’hôtel Alamanda 2**, forfait boissons inclus (1/4 vin, eau minérale, café).
---3 nuits à l'Ile Maurice Surcouf 3*** en All Inclusive.
---Assurance rapatriement de base.



_ _ _
DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _
INDIVIDUELS SUR MESURE (OU PARTIR ENSEMBLE): A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com