CHARENTE

Faite un voyage de groupe avec Planet'Rêve, votre agence de voyages proche de Caen, Mondeville et Grentheville

Demande de devis gratuit.

Découvrez la France pour votre voyage de groupe !

CIRCUIT 6 JOURS / 5 NUITS
_ _ _ _ _


Saison 2021 Hors vacances et jours fériés 






***Programme 1 RICHESSES CHARENTAISES***


JOUR 01 : LISIEUX /CAEN / LA ROCHELLE
_ _ _
Départ
en matinée de Lisieux / Caen ou inversement (5H30 de transports).
Repas libres en cours de route.
Arrivée vers 16h30 à l’hôtel 3* ou résidence de tourisme situé à La Rochelle ou en périphérie.
Apéritif de bienvenue.
Installation dans les chambres.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.


JOUR 02 : LA ROCHELLE
_ _ _
Petit déjeuner
à l’hôtel.
Embarquement au Port de Plaisance des Minimes.
Promenade en bus de mer (embarquement 15min avant le départ – disponibilité selon les horaires de marée) qui relie le Port de Plaisance des Minimes au Vieux Port de La Rochelle en passant par les célèbres tours (durée : 20 min).
Accueil au débarcadère par votre guide.
Visite guidée de La Rochelle. Une halte au cœur de la vieille ville et du Vieux Port à travers les grandes heures de La Rochelle, cité marchande et libre : le souvenir d’Aliénor d’Aquitaine, les frasques d’Henri IV, le siège du cardinal de Richelieu... Aujourd’hui, l’animation des quais et des terrasses, les couleurs du marché et la quiétude des parcs à l’anglaise vous séduiront.
(1h en bus + 1h à pied).
Déjeuner au restaurant.
Visite libre de l’Aquarium La Rochelle avec audioguide. Au centre de la ville, face au Vieux-Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2h, visitez le cœur de l’Océan, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée ou des Tropiques. Explorez le monde sous-marin : des fragiles méduses…aux fascinants requins, un voyage unique pour Rêver et Comprendre la Mer.
Retour.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 03 : L'ÎLE DE RÉ 
_ _ _
Petit déjeuner
à l’hôtel.
Route vers l’une des plus authentiques îles de la région : l’ile de Ré.
Route vers Saint-Clément des Baleines.
Tour de l’ile de Ré guidé pour vous mener au célèbre Phare des Baleines culminant à 57 m, le Phare des Baleines offre un panorama à couper le souffle sur l’Île de Ré et les pertuis. Construit dès 1849 pour renforcer l’action de la vieille tour édifiée sous Vauban classée au monument historique, il fut inauguré en 1854.
Possibilité d’y monter avec supplément.
Déjeuner au restaurant.
Visite du Musée du Marais Salant. Situé dans l’île de Ré, à Loix, sur le site exceptionnel de la prise de la Lasse, l’Ecomusée du Marais Salant vous propose à l’année la découverte des marais salants rétais...
Explications  après une visite de l’exposition 'Sel de mer, Sel de Ré' qui retrace l’histoire des marais salants rétais et illustre la technique de production du sel, un guide vous expliquera autour d’une maquette le fonctionnement du marais salant et vous accompagnera sur le site naturel... Vous pourrez y découvrir la flore spécifique des marais : salicorne, statis, moutarde... En milieu de visite au bord du Fier d’Ars vous observerez, suivant la saison, des bernaches, des tadornes, des aigrettes...
Visite d’une fabrique de chocolats.
Dégustation de chocolats.
Retour à La Rochelle
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 04 : ROCHEFORT
_ _ _
Petit déjeuner
à l’hôtel.
Route vers Rochefort.
Visite de la fameuse Corderie Royale de Rochefort. Manufacture royale créée par Louis XIV, la corderie sert à fabriquer les cordages nécessaires aux bateaux à voile de la marine de guerre. Elle est implantée au sein d’un vaste arsenal maritime qui réunit magasins, fonderie, forges, poudrière, formes de radoub pour la réparation des bateaux. C’est le tout premier bâtiment construit dans l’arsenal, dès 1666. «  La  Corderie  Royale,  une  vie  d’ateliers  »  :un  spectacle  audiovisuel  immersif  sur  l’histoire  du  monument,  un  parcours  d’exposition sous forme d’ateliers (filage, commettage, matelotage). Manipulations tactiles, projection d’images, bornes ludo-éducatives, jeux interactifs, théâtre optique... une série d’expériences vous attend pour comprendre l’histoire de la Corderie, la plus longue manufacture de cordage d’Europe au XVIIe siècle (374 m).
Déjeuner au restaurant.
Visite de L’Aventure Hermione (à ce jour fermé, mais en cours de ré ouverture) De la construction de la frégate à sa navigation, découvrez les défis relevés par l’Association Hermione-La Fayette tout au long du projet. Visitez les expositions et les ateliers de maintenance puis montez à bord sur le pont supérieur de la frégate + accès pont de batterie en autonomie.
Visite du Musée National de la Marine. Installé dans l’un des plus  anciens  bâtiments  civils  de  Rochefort,  l’Hôtel particulier du seigneur de Cheusses, le Musée national de la Marine vous ouvre les portes de sa précieuse collection de maquettes de bateaux, tableaux, sculptures, armes et instruments de navigation. Rares et précieux, ces objets d’art et d’histoire témoignent de la vie de l’Arsenal maritime, depuis sa fondation par Louis XIV jusqu’au XXe s.
Retour à La Rochelle
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 05 : L'ÎLE D'OLÉRON 
_ _ _
Petit déjeuner
à l’hôtel.
Route vers l’Ile d’Oléron.
Arrêt à Brouage et visite guidée de l’un des plus beaux villages de France. Entrez dans l’histoire de cette cité fortifiée autrefois bordée par l’océan ! Fondée vers 1555 sur un dépôt de galets de lest, Brouage avait pour première vocation le commerce du sel.
Aujourd’hui, dans ce village riche d’histoires et de légendes, les échoppes des marchands ont laissé place aux petites boutiques d’artisans et aux ateliers d’art. Découvrez les secrets de Brouage en passant par la porte Royale, le clos de la Halle aux Vivres, la poudrière de la Brèche, l’église...
Continuation vers l’Ile d’Oléron et passage du Pont.
Déjeuner au restaurant.
Route vers le charmant port de la Cotinière. Ce petit port de pêche artisanal, sur la côte ouest de la commune est le 1er du département et le 7eme au niveau national. Ce port aux bateaux bariolés est spécialisé dans la capture des espèces nobles avec des techniques de pêches respectueuses de la qualité. Ainsi on y débarque des soles, bars de ligne, langoustines, homards, crevettes et une spécialité locale, un petit poisson plat très apprécié des connaisseurs.
Direction le Phare de Chassiron. La construction du phare de Chassiron commença en 1833 et fut inaugurée le 1er Décembre 1836. Sa hauteur est de 46 mètres au-dessus du sol. Un bel escalier de 224 marches conduit à la lanterne, éclairée par la lumière acétylène à incandescence. Son feu est éclat de 10 en 10 secondes, d’une puissance de 360 000 bougies décimales et d’une portée moyenne de 28 milles. La hauteur du foyer lumineux atteint 43 mètres au-dessus du sol et 50 mètres au-dessus des hautes mers.
Possibilité d’y monter avec supplément.
Arrêt sur la route du retour dans une coopérative pour dégustation l’apéritif local le pineau des Charentes.
Retour à La Rochelle
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 06 : MARAIS POITEVIN 
_ _ _
Petit déjeuner
à l’hôtel.
Route vers le Marais Poitevin qui abrite la Venise Verte.
Embarquement à bord d’une barque collective de 10 places où les mystères de la Venise Verte vous seront contés au rythme silencieux de la pelle ou de la pigouille.
Dégustation de produits locaux durant laquelle vous pourrez apprécier différentes saveurs de la mogette sucrée à la fameuse angélique confite en passant par l’apéritif local à base d’épines noires.
Déjeuner au restaurant.
Retour vers votre région Caen et/ou Lisieux .
Repas libres en cours de route.




CONDITIONS TARIFAIRES


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 5 nuits.
- A partir de 898 € (supplément individuel +166€)
- Base 39-39 participants.
- Départ hors ponts, jours fériés, vacances scolaires, semaine sainte.



LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE EN CHARENTE


---Autocar tourisme depuis Caen et/ou Lisieux a/r avec un conducteur a/r
---
L’hébergement 5 nuits en hôtel 3* ou en résidence de tourisme base chambre double, dans La Rochelle ou en périphérie
---L’apéritif d’accueil
---Repas du diner du jour 1 au déjeuner du jour 6
---¼ de vin aux repas et le café aux déjeuners
---Visites guidées de La Rochelle, de l’Ile de Ré et de L’ile d’Oléron
---Embarquement en bus de mer à La Rochelle pour rejoindre le Vieux Port au départ du port des Minimes
---Entrées prévues au programme : l’Aquarium de la Rochelle avec audioguide, l’Ecomusée du Marais Salants, La Corderie Royale
---Hermione et le Musée National de la Marine

---Promenade en barque sur la Venise Verte
---Différentes dégustations prévues au programme
---Assurance rapatriement de base
---1 Gratuité pour votre conducteur & 1 gratuit pour votre responsable de groupe




_ _ _


DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com