BIRMANIE

Asie,sudest,birmanie,myanmar,temples,pagodes,marchés,lac,combiné,circuit,local,histoire,decouverte,aventure,culture,sejour,monde,individuels,groupes,vacances,planetreve,voyagesurmesure,clesenmains,mondeville,caen,France,monde,agencedevoyage,vacances

Demande de devis gratuit.

Planet'Rêve vous a concocté ce programme en Birmanie de 12 nuits avec balades en tuk-tuk, découvertes, marchés locaux, pagodes et temples !

CIRCUIT 15 JOURS / 12 NUITS
_ _ _ _ _


AUTOMNE 2019
Saison 2020 Hors vacances et jours fériés 






***Programme 1 BIRMANIE***


JOUR 01 : PARIS / MANDALAY
_ _ _
Rendez-vous
à l’aéroport.
Formalités
d’enregistrement et d’embarquement.
Vol à destination de Mandalay, via Singapour.
Prestations à bord.
Nuitée
à bord.


JOUR 02 : MANDALAY
_ _ _
Prestations
à bord.
Arrivée à Mandalay.
Accueil par votre guide francophone.
Transfert en ville.
Installation à l’hôtel.
Temps libre pour se changer et se rafraîchir.
Visite de la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.
Découverte des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays : sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or, etc…
Départ pour Amarapura, l'avant-dernière capitale royale birmane.
Visite du monastère Mahagandayon, le plus important du pays avec plus de 1000 jeunes moines.
Promenade sur le légendaire pont U Bein construit en 1782 à l'époque où Amarapura était capitale royale. Long de 1,2 km au-dessus du lac Taungthaman, il est considéré comme le plus long pont en teck du monde.
Coucher de soleil.
Dîner de spécialités birmanes au restaurant local « Green Elephant ».
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 03 : MANDALAY / SAGAING / AVA / MANDALAY
_ _ _
Petit déjeuner
.
Visite du grand marché du matin proche du centre-ville. Avec votre guide, vous explorerez les étals interminables remplis de fruits, de légumes, de viandes, d'épices et toute une gamme d'autres articles. Arrêtez-vous pour une tasse de thé afin d’observer les activités du tea shop où les locaux viennent se rencontrer et parler affaires.
Traversée du pont qui enjambe le fleuve Irrawaddy pour Sagaing.
Visite des pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Swe Taung Oo Maw.
Visite d'un des nombreux couvents de Sagaing où vous pourrez faire un don de fruits et légumes crus.
Dégustation un délicieux repas végétarien préparé et servi par les nonnes. Il s’agit là d’une expérience incroyable permettant par la même occasion d’aider les religieuses à s’assurer un avenir meilleur.
Direction ensuite vers un petit village de potiers pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales.
Retour sur la rive Est du fleuve dans l’après-midi.
Arrêt en court de route au village Kan Daw. Là, vous pouvez observer des ateliers de production de longyis et autres textiles. Bien que ces tissus ne soient plus entièrement fait main, la production reste fascinante (ce village peut ne pas etre accessible de mai à septembre pendant la saison des pluies).
Dégustation d'une tasse de thé avec la famille avant de partir pour Ava, capitale du pays du 14ème au 18ème siècle.
Départ pour l'île d'Ava, ancienne capitale royale du 14e au 18e siècle.
Traversée d'une petite rivière par bac.
Découverte en petites calèches du remarquable monastère en teck de Bagaya, les vestiges du Palais Royal dont la tour de guet Nanmyint (surnommée « la tour penchée d'Ava »), et le monastère en briques Maha Aungmye Bonzan.
Dîner au restaurant local.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 04 : MANDALAY / MONYWA 
_ _ _
Petit déjeuner.
Départ pour Monywa lors d’un trajet captivant de 3 heures et demie. Cette ville représentative du Myanmar est située sur la rive Est de la rivière Chindwin.
Arrêt en cours de route à la pagode Thanboddhay, un immense temple bouddhiste qui abrite plus de 500 000 représentations de Bouddha, puis à la pagode Boditahtaung où se trouve la plus grande statue de Bouddha du Myanmar, 100 mètres de longueur pour 27 mètres de hauteur.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à Po Win Taung. Cette incroyable structure composée de 947 grottes de grès creusées dans les collines environnantes contient le plus incroyable ensemble de fresques et statues bouddhistes d’Asie du Sud-Est.
Découverte du site fascinant de Shwe Ba Taung, où les temples et monastères sont littéralement taillés dans les falaises.
Retour à l'hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 05 : MONYWA / PAKOKKU / BAGAN       
_ _ _
Petit déjeuner.
Départ
par la route pour Pakokku en traversant une région encore très peu touristique : la rive occidentale de l'Irrawaddy.
Arrêts en chemin aux villages authentiques de Ah Nyeint, Ah Myint et « Ma U Ah Le », l'occasion d'entrer en contact direct avec les habitants locaux.
Déjeuner au restaurant local.
Arrivée à Pakkoku, grosse bourgade commerçante sur les bords ouest de l'Irrawaddy, renommé pour son artisanat local.
Transfert à la jetée de Pakkoku.
Embarquement à bord d’un bateau local pour une descente du fleuve jusqu'à Bagan (2h de navigation).
Escale au temple de Kyauk Gu U Min (si le temps le permet), incroyable édifice construit sur le flanc d’une falaise et composé de plusieurs petites caves, véritable lieu de quiétude et méditation.
Poursuite de la croisière.
Arrivée à Bagan en fin d’après-midi.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 06 : BAGAN
_ _ _
Petit déjeuner.
Visite du marché local Nyaung Oo,où les habitants viennent faire commerce de produits frais et d'autres produits de tous les jours.
Visite du temple Ananda, joyau de Bagan. C’est l’un des plus fréquentés mais nous faisons en sorte d’atteindre ce temple bien avant « l’heure de pointe » pour que vous le visitiez dans les meilleures conditions.
Plongez dans la culture bouddhiste avec une offrande en milieu de matinée aux moines et leur repas de Soan, le dernier repas de la journée pour les moines. Les moines vous remercieront par une bénédiction des vœux de santé et bonheur et, pendant qu'ils mangent, vous pourrez vous détendre à l'extérieur avec une tasse de thé ou de café et des collations locales.
Déjeuner au restaurant local.
Voyagez parmi les temples disséminés dans la plaine et vous confronter aux différents styles architecturaux de la région.
Visite d'un atelier de laque pour découvrir les techniques traditionnelles de fabrication de l'un des produits artisanaux les plus appréciés du pays.
Dîner au restaurant local accompagné d’un spectacle de marionnettes.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 07 : BAGAN  
_ _ _
Petit déjeuner.
Baladez en calèche à travers les temples de Bagan, dont notamment Thatbyinnyu, le plus haut temple de la région, Dhammayangyi et son assemblage de briques impressionnant.
Visite des plus remarquables temples et pagodes de Bagan.
Visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11e siècle par le roi Anawrahta.
Continuation pour Wetkyi-In, Gubyaukgyi, un temple-caverne avec de magnifiques peintures murales ainsi que le temple stylé Htilominlo avec des sculptures et un décor de pierres superbes.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins poussiéreux et des allées ombragées bordées de temples et monastères.
Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan.
Découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes ce en fonction de vos souhaits pour le reste de la matinée.
Dîner dans un restaurant local.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 08 : BAGAN / POPA / KALAW
_ _ _
Petit déjeuner.
Départ par la route vers Kalaw (env. 6h).
Arrêt dans un village local.
Visite d'un atelier de fabrication du sucre et vin de palme.
Départ vers le Mont Popa, volcan éteint à plus de 1500m d'altitude qui offre des vues exceptionnelles sur la région.
Excursion au mont Popa où, selon les Bouddhistes, siègent les esprits Nats birmans.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Kalaw dans l’après-midi. Station climatique dans laquelle les officiers britanniques se réfugiaient pour échapper aux grosses chaleurs de la plaine. Aujourd’hui, cette bourgade est toujours un endroit de villégiature dans lequel vous vous ressourcerez grâce à son air pur, son atmosphère agréable, ses arbres verts et ses charmants chemins de randonnée.
Installation à l’hôtel.
Fin de journée libre pour profiter de l’ambiance de la ville.
Dîner dans un restaurant local.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 09 : KALAW / NYAUNG SHWE/ LAC INLE  
_ _ _
Petit déjeuner.

Visite du marché de Kalaw (selon le jour du marché).
Départ en direction de Nyaung Shwe (env. 2h), porte d’accès au lac Inle.
Arrêt dans un atelier de fabrication d’ombrelles faite à base de papier Shan ainsi qu’au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay.
Balade à Nyaung Shwe.
Embarquement à bord d’une pirogue pour découvrir les alentours du lac Inlé.
Balade en pirogue à la découverte de merveilleux villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants (cultures sur les bandes de masses d'humus constitués d'herbes, de jacinthes d'eau et de terre, et fixés au fond du lac à l'aide de piquets de bambou), mais aussi du style unique des pêcheurs d'Inlé qui rament debout avec une jambe.
Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection d’anciennes images Shan de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses « chats sauteurs » mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et plus aucun ne saute. Cependant les reliques de Bouddha valent la visite.
Déjeuner dans un restaurant flottant en cours de visite.
Direction vers la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq images sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or.
Visite de métiers traditionnels dont un qui fait d’incroyables pièces de textiles tissées avec de la soie de lotus ; mais il y a aussi des constructeurs de bateaux (en fonction de la période de l'année), un atelier de fabrication de cigares, des ateliers de forgerons ou même forgerons d'argent.
Retour à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 10 : LAC INLE / THALAE U / ALAE MAYUNG / INDEIN / LAC INLE 
_ _ _
Petit-déjeuner.
Visite d'un marché du lac qui change de lieu tous les 5 jours en rassemblant les villageois lacustres mais aussi de diverses minorités ethniques des environs qui viennent échanger leurs produits (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune) à bord d'un bateau local.
Marche dans le charmant village de Thalae U.
Balade jusqu'au village d’Alae Myaung, où l'agriculture est omniprésente, les légumes y étant cultivés abondamment.
Rencontre avec des fermiers pour en apprendre plus sur les méthodes d'agriculture de la région. C’est une chance unique de découvrir et de s’imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières, le lac Inle en arrière-plan.
Déjeuner chez l’habitant.
Remontée d'une heure d'une petite rivière jusqu'au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive occidentale du lac Inlé.
Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet d'une colline.
Découverte du magnifique complexe bouddhique d'Indein avec des centaines de stupas envahis par la végétation. Vous profiterez aussi d'une fascinante vue panoramique sur la région lacustre.
Dîner à l’hôtel.
Nuitée.

JOUR 11 : LAC INLE / HEHO / RANGOON    
_ _ _
Petit-déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Heho (1 heure de route) pour votre vol à destination de Rangoon.
Arrivée à Rangoon.
Accueil.
Transfert en ville.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la pagode Kyaukhtatgyi pour admirer une statue du Bouddha couché de 70m de long !
Direction vers le quartier chinois pour un peu de dépaysement avec les dragons et des volutes d'encens du temple Khen Hock Keong.
Découverte de nombreuses échoppes de rue qui proposent toutes sortes de fruits, de légumes et d'autres marchandises ; ou tout simplement flânerie dans le Quartier Chinois de Yangon.
Visitez l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa flamboyant de 100m de hauteur et recouvert de 40 tonnes de feuilles d’or.
Début de la visite par l’escalier Est où vous trouverez de nombreuses boutiques au pied du temple qui vendent diffèrent articles religieux. Ici vous trouverez des habits de moines, des bols à aumônes, des offrandes, de l'encens et bien d’autres objets uniques en rapport avec le culte bouddhiste. Ce faisant votre guide vous expliquera comment sont utilisés ces divers objets dans le culte bouddhiste. La pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important du Myanmar.
Dîner dans un restaurant local.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 12 : RANGOON / ROCHER D’OR    
_ _ _
Petit-déjeuner.
Départ pour rejoindre le camp de Kinpun (190 km – 5 heures) situé près du Rocher d’Or, l’un des endroits les plus connus du Myanmar.
Visite du Cimetière Militaire où reposent plus de 27 000 soldats alliés.
Déjeuner au restaurant local en cours de visite.
Atteignez la pagode par le moyen de transport local, des camionnettes à toit ouvert qui empruntent une route sinueuse (1 heure). Ce trajet vous permettra de vous mêler à la population locale (le trajet depuis le camp de Kinpun jusqu'au Rocher d’Or se fait par moyen de transport local, souvent bondé et inconfortable. Les camionnettes ne quitteront pas la base jusqu'à afficher complet, nous vous remercions d’avance pour votre patience).
La «zone supérieure» peut être atteinte à pied (4km – 1 heure de marche) ou en pick-up jusqu’au sommet, libre à vous de choisir. Veuillez-vous assurer d’atteindre la base de la colline à 17h30 maximum afin de garantir une place dans les camions.
Arrivée, une vue à vous couper le souffle vous attendra. Le Rocher d’Or est supposé tenir en équilibre sur le bord de la falaise grâce à un brin de cheveu de Bouddha et de nombreux pèlerins bouddhistes de toute l’Asie du Sud-Est y viennent pour s’y recueillir. Vous pourrez donc y voir les pèlerins chanter, allumer des bougies et méditer tout au long de la nuit.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 13 : ROCHER D’OR / BAGO / RANGOON 
_ _ _
Petit-déjeuner.
Visite
une nouvelle fois du Rocher d’Or.
Visite de plusieurs autres stupa et sanctuaires éparpillés sur la crête du mont Kyaikhtiyo.
Retour au camp de base par le même chemin qu’à l’aller et repartirez pour Yangon (194 km - 5 heures).
Arrêt à Bago pour une demi-journée de visite, ancienne capitale riche en temples et statues de Bouddhas.
Déjeuner.
Balade sur le très coloré marché de Bago et observer les commerçants occupés à vendre des fleurs, des épices et bien d’autres produits.
Expédition jusqu'à la pagode millénaire de Shwemawdawdont, la flèche est plus haute que celle de la pagode Shwedagon.
Retour ensuite à Yangon.
Retour à l'hôtel.
Dîner d’adieu dans le restaurant HOUSE OF MEMORIES.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 14 : RANGOON / PARIS
_ _ _
Petit-déjeuner.
Plongeon
dans la vie quotidienne de la plus grande ville du Myanmar.
Embarquement à bord du "Train circulaire" qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie (le trajet en train dure environ 20 minutes. Veuillez noter que le confort dans le train est très sommaire et que de nombreux locaux le prennent pendant la journée).
Descendez à la station Kyee Myin Daine, l'une des plus belles gares de Yangon.
Retour au centre-ville en voiture par la route principale.
Départ vers des structures coloniales, le début de la promenade commence sur Mahabandoola Road.
Arrêt photo à la Pagode Sule, le symbole du centre-ville, dont la construction date de plus de 2,000 ans.
Continuation vers les Jardins de Maha Bandoola et explorez les magasins d’or de la rue Shwe Bontha.
Passez par le district indien de Anawrahta Road vous déboucherez vers le Temple Hindu très typique.
Déjeuner au restaurant Monsoon.
Balade dans l'immense marché de Bogyoke pour profiter des nombreux étals d’objets artisanaux birmans (Le marché est fermé le lundi et les jours fériés) pour les derniers achats ou découverte de la ville par vous-même.
Transfert à l’aéroport.
Vol à destination de Paris, via Singapour.
Toutes prestations et nuitée à bord.

JOUR 15 : PARIS
_ _ _
Arrivée à Paris.




CONDITIONS TARIFAIRES


- Tarifs par personne, en euros . Circuit 12 nuits.
- A partir de 2.555 € (supplément individuel +550€)
- Base de 30 à 39 participants.
- Départ hors ponts, jours fériés, vacances scolaires, semaine sainte.



LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE BIRMANIE


---Vols internationaux réguliers Paris / Mandalay et Rangoon / Paris via Singapour avec la compagnie Singapore Airlines dont les taxes d’aéroport à 119 euros / pers. à ce jour, modifiables
---Vol domestique Heho / Rangoon
---Services d’un guide local francophone pendant tout le voyage de Mandalay à Rangoon
---Transport en autocars privés climatisés avec chauffeurs
---Logement dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire), en chambre double ou twin
---Pension complète selon le programme du dîner du jour 02 au déjeuner du jour 14
---Visites et excursions mentionnées au programme
---Taxes et services dans les hôtels et restaurants
---Gratuité en ½ double
---Eau et les serviettes rafraîchissantes dans l’autocar
---Dîner de spécialités birmanes à Mandalay
---Visite d’Ava en calèches
---Dîner avec animation traditionnelle à Mandalay
---Croisière sur le fleuve Irrawaddy de Pakkoku à Bagan
---Dîner accompagné d’un spectacle de marionnettes à Bagan
---Offrande aux moines à Bagan
---Balade en calèche à Bagan
---Balade en tuk-tuk dans la région de Kalaw
---Randonnée à travers des villages de minorités
---Déjeuner chez des familles locales
---Dîner d’adieu au restaurant historique « House of Memories »
---Assurance rapatriement de base



_ _ _


DATES DE DÉPARTS SUR DEMANDE
_ _ _
INDIVIDUEL SUR MESURE (OU PARTIR ENSEMBLE): A LA DEMANDE


Pour plus d'informations nous contacter  à l'adresse mail suivante: contact@planetreve.com