Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Pourquoi voyager en TUNISIE ?

Tunisie-voyage-vacances-excursion-gastronomie-quoivoir-quoifaire-dromadaires-musées-traditions-histoire-art-culture-châteaux-monuments-balades-tunisiens-villages-charme-France-europe-monde-paradis-detente-visite-tourisme-rencontre-informations-pratiques-groupe-sur-mesure-alacarte-agencevoyage-sejour-decouverte-arabe-islam-djerba-tunis-dinar-starwars-episodes-starwars8-exclusivité

La Tunisie: En plein cœur de la Méditerranée !!

_ _ _

la Tunisie, on y vient pour se reposer, se relaxer au sein des stations balnéaires réputées, comme Djerba, Hammamet, Tabarka et Sousse. Au-delà des clichés de carte postale, modernité et tradition se mélangent. Le long des routes bordées de désert se dessinent Carthage et Dougga (classées au patrimoine mondial de l’Unesco) ou encore Kairouan, qui témoignent de l’histoire qu’a traversé le pays en plus de 3000 ans. Maisons blanches ornées de bleu et portes aux détails de dentelle contrastent avec le lac de sel ou les dunes dorées que l’on parcourt à dos de dromadaire. Les amateurs de golf seront également servis grâce aux différents parcours proposés. La Tunisie, destination voluptueuse, s’expose finalement à tous les goûts, du chercheur de sérénité au curieux aventurier. Si la Tunisie est peu marquée par son relief, les montagnes ne sont pas pour autant absentes du paysage. Le désert tunisien n’a rien à envier aux autres pays du Maghreb. Bien qu’il soit moins étendu, de nombreuses excursions y sont organisées.

_ _ _

QUELLE SAISON ?
_ _ _

Au nord de l’Afrique, la Tunisie offre un climat idéal pour s’y rendre à toutes les saisons selon votre programme prévu. La température peut vite dépasser les 35-40° l’été mais les séjours balnéaires de Bizerte à Madhia demeurent agréables. La région de Sfax à Gabès sera déconseillée à cette période. Par contre, vous pourrez aisément vous rendre dans ces stations le reste de l’année et même l’hiver ou les températures oscillent encore autour de 20°. Pour les circuits en 4×4 ou en Trekking, nous vous recommandons d’éviter l’été car cela pourrait devenir insoutenable.

_ _ _

INFORMATIONS PRATIQUES :

_ _ _
La superficie de la Tunisie est de 163 610 km².


L’arabe est la langue officielle mais le français est parlé partout.


La Tunisie compte 11 millions d’habitants.


Il n’y a pas de décalage horaire l’hiver et il y a – 1 heure l’été.


Pour les ressortissants français, la carte d’identité valable au moins six mois après le retour suffit si l’on a acheté un forfait vol et hôtel, autotour, circuit accompagné auprès d’un tour-opérateur. Si l’on a acheté uniquement un billet d’avion, il est impératif de présenter son passeport, valable au moins six mois après le retour.


L’islam est la religion officielle (près de 98 % de la population). A Tunis, on trouve une petite communauté juive et environ 20 000 catholiques.


La monnaie officielle est le dinar (TND). Il faut savoir qu’on ne peut pas changer les dinars en dehors du pays. La monnaie étrangère est troquée facilement dans les banques, mais veillez à comparer les taux pratiqués par chaque établissement. Les hôtels et les restaurants acceptent les cartes de crédit à peu près partout. On trouve des distributeurs facilement à Tunis et dans la plupart des villes.


En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est nécessaire pour entrer en Tunisie. Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite A. Ne boire que de l’eau minérale ou purifiée à l’aide de pastilles « Micro-pur ».  Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les deux liens qui suivent: www.diplomatie.gouv.fr. et https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php


Electricité: 220 V, un adaptateur n’est pas nécessaire.


QUE VISITER EN TUNISIE ?

_ _ _
Entre Tataouine et Matmata, villages fortifiés ou véritables forteresses, les ksour sont les châteaux du désert tunisien, citadelles édifiés par les Berbères. Jalons du sud du pays, nichés dans des dunes de sable ou sertis de montagne, ces œuvres de pierre ou de pisé se fondent à merveille dans le paysage qui les environne… Comme si la nature et l’homme ne faisaient qu’un en ces lieux, qui ont servi de décors pour le tournage de la saga « Star Wars ». CheniniHadada, Beni Barka, Douiret et Guermessa sont les plus connus.

_ _ _
Sidi Bou Said, perché sur la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, ce petit village reculé offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Grâce à ses longues côtes, ses faibles altitudes et sa position méditerranéenne, le soleil est garanti toute l’année. Ses plages attirent chaque année un nombre croissant de visiteurs.

_ _ _
A Monastir, Hammamet ou sur l’île de Djerba, ce ne sont pas les éléments de séduction qui manquent : de vastes étendues de plages dorées des panoramas et un réseau hôtelier luxueux.

_ _ _
Les musées datent principalement des IIème et IIIème siècles ap. J-C., les vestiges concernent aussi bien l’architecture civile que religieuse. Les monuments romains, puniques, berbères, islamiques, andalous ou encore juifs sont répartis sur l’ensemble du territoire. Ils se trouvent dans des lieux que les anciens avaient choisis avec soin, en bord de mer ou sur une colline à l’intérieur des terres. La Tunisie détient également la plus grande collection de mosaïques au monde conservée et exposée en grande partie au Musée national du Bardo.

_ _ _
Pour plus d’information nous contacter à l’adresse mail suivante: contact@planetreve.com