Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Pourquoi voyager en SARDAIGNE ?

Sardaigne,Italie,iles,sable,fin,criques,falaises,plages,eaux,turquoise,randonnés,balades,poissons,pecheurs,port,marchés,spécialités,gastronomie,villages,charme,soleil,chaleur,station,balnéaire,France,europe,monde,voyage,vacances,paradis,détente,visite,baignade,quevoir,quefaire,tourisme,culture,rencontre,informations,pratiques,groupe,sur,mesure,alacarte,nature,sauvage,climat,italien,mer,paysage,monuments,fêtes

La Sardaigne, terre mystérieuse et accueillante, fait de ses traditions millénaires sa particularité.

_ _ _

La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée et une région italienne, qui se trouve au sud de la Corse d’une part, et d’autre part au nord de la Tunisie. Cette île au climat maritime subtropical offre environ 260 journées de soleil par an. Une destination donc agréable à visiter tout au long de l’année. Les plages de la Sardaigne comptent parmi les plus belles d’Europe et sont tellement diverses que les Sardes qualifient leur île  de « petit continent ».

_ _ _

QUELLE SAISON ?
_ _ _

Les mois les plus favorables au niveau du climat en Sardaigne sont: Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août. Les mois les plus froids sont Février et Mars. Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février et Novembre.

_ _ _

INFORMATIONS PRATIQUES :

_ _ _
La superficie de la Sardaigne est de 24 090 km²


L’italien est la langue officielle. Le français et l’anglais sont généralement parlés par le personnel touristique et hôtelier.


La Sardaigne compte 1,663 million habitants.


Il n’y a pas de décalage horaire.


Même si l’Italie fait partie de l’espace Schengen et que le contrôle frontalier a été supprimé fin mars 2008, les ressortissants français doivent continuer à se munir de leur passeport ou carte d’identité en cours de validité, afin de justifier de leur identité, notamment pour les procédures d’enregistrement à l’aéroport.


Pour ce qu’il s’agit de la religion, les Italiens sont catholiques à 85 % et restent très pratiquants.


La monnaie est l’euro. Les cartes de crédit le plus couramment acceptées sont la Visa et la Mastercard.


En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est obligatoire, mais vérifiez que vos vaccinations courantes sont à jour. Munissez-vous de votre carte européenne d’assurance maladie (à demander auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour être couvert médicalement. Si vous devez engager des soins sur place, vous serez pris en charge ou remboursé à votre retour, sur présentation des justificatifs. vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les deux liens qui suivent: https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php , www.diplomatie.gouv.fr.


Electricité: 220 V, un adaptateur n’est pas nécessaire.


QUE VISITER EN SARDAIGNE ?

_ _ _
Isola San Pietro, Carloforte / Isola Sant’Antioco et Calasetta : De petites îles typiques.

_ _ _
L’archipel de la Maddalena : Des zones naturelles maritimes protégées. Une eau de mer de qualité plusieurs fois récompensée, un programme de protection des paysages en continuelle progression, des côtes sauvages accessibles seulement à pied ou en bateau et, enfin, un très grand nombre de plages.

_ _ _
Is Zuddas, Su Mannau, Su Marmuri, Grotta di Nettuno, Grotta Bue Marino : Les richesses géologiques qui attirent les spéléologues du monde entier pour explorer les nombreuses grottes de différents types.

_ _ _
Tomba dei giganti, Sa Ena’e Thomes, Coddu Vecchio : Les tombeaux préhistoriques de géants, c’est unique et c’est en Sardaigne !!

_ _ _
Pozzo sacro, Santa Cristina : Vous y trouverez des puits sacrés.

_ _ _
Nuraghes, Su Nuraxi : Ce sont des constructions et forteresses préhistoriques en forme de tour.

_ _ _
Goni, Domus de Janas : Des menhirs, des demeures de fées, telle que Montessu près  Villaperuccio.

_ _ _
Orgosolo: Les fameux murs peints (Murales) aux fresques à thèmes ruraux ou politiques. Fonni est dans le village musée de San Sperate, près de Cagliari.

_ _ _

QUE FAIRE EN SARDAIGNE ?

_ _ _
Les fêtes traditionnelles telles que la course de cavaliers Sa Sartiglia dans les rues de Oristano, la procession de CabrasIs Arenas, le carnaval des Mamuthones à Mamoiadas (Fonni), la Cavalcata Sarda à Sassari, la Sant Efisio entre Cagliari et Pula, ou encore les luttes traditionelles gréco-romaine Istrumpa.

_ _ _
Les activités: La Sardaigne est un authentique paradis pour les sportifs et les flâneurs au long cours. Pour les amateurs de trekking (Oliena, Santa Maria Navarrese), d’alpinisme (Ulassai), d’escalade (Cala Gonone), de plongée (Santa Teresa di Gallura ou Villasimius), de surf (Chia / Palau) ou de golf (Is Arenas, Cabras, Oristano, Putzu Idu/ Pula, Is Molas / Costa Smeralda / San Teodoro), l’île regorge de plaisirs à offrir pour les amateurs de sensations.

_ _ _
Une authentique cuisine méditerranéenne à déguster avec des plats régionaux parmi lesquels la bottarga (oeufs de mulet fumés), la burrida (palta base de roussette), le maialetto (petit cochon de lait grillé), la zuppa gallurese, les lasagnes au pain, le seadas (dessert fourrés au fromage). Tous ces plats s’accompagnent de vins locaux blancs et rouges naturels et d’excellente qualité. On citera ceux de la cave renommée de Sella & Mosca, Argiolas, et ceux de la « Cantina Sociale » de Jerzu.

_ _ _

Pour plus d’information nous contacter à l’adresse mail suivante: contact@planetreve.com