Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Pourquoi voyager en LAPONIE ?

LAPONIE,Multiactivités,Lévi,skidefonds,raquettes,motoneige,pechesouslaglace,olympiades,chiensdetraineaux,balade,paysdesrennes,paysage,neige,froid,cerclepolaire,hiver,Séjourdécouverte,voyagesurmesure,alacarte,individuels,groupes,rencontre,decouverte,vacances,departgarantie,Circuit,planetreve,caen,mondeville,france,monde,decouverte,culture,rencontre,vacance,travel,monument,visite,tourisme

LA LAPONIE dans toute sa splendeur !

_ _ _

Située en majeure partie au-dessus du cercle polaire, la Laponie du nord est l’une des rares régions du monde où l’on peut encore découvrir une nature immaculée et sauvage, vivre des instants de silence et de paix. Un dépaysement total ! » Ce séjour, essentiellement dédié aux plaisirs de la nature, vous permettra de découvrir et d’utiliser les 3 moyens de locomotion traditionnels lapons : du mode ancestral avec le traîneau de rennes, à la modernité de la motoneige, en passant par les mythiques chiens de traîneaux, les célèbres «huskies» aux yeux bleus. Vous vous laisserez envahir par des sensations fortes et inoubliables.

_ _ _

QUELLE SAISON ?
_ _ _

La période idéale est l’hiver. La température en Laponie peut varier de -40°C en hiver à l’intérieur des terres, à +27°C l’été. De la mi-octobre à avril, une épaisse couche de neige s’installe en Laponie. Mais le climat est assez sec et les températures basses n’empêchent nullement de participer à toutes les activités sportives et ludiques.

_ _ _

INFORMATIONS PRATIQUES :

_ _ _

La superficie de la Laponie est de 100 366 km².


La langue officielle en Finlande, est le finnois. Le Sami est la langue maternelle des lapons. Mais la majorité des Finlandais parle couramment l’anglais.


La Laponie compte 179 997 habitants.


Tout au long de l’année, le décalage horaire en Laponie est de + 1h par rapport à la France.


Pour les ressortissants de l’Union Européenne (adultes et enfants) : une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité est obligatoire.


Pour ce qu’il s’agit de la religion, il y a 89 % d’évangéliques-luthériens, 1 % de catholiques orthodoxes et 9 % d’athées.


La monnaie utilisée est l’Euro, les cartes de crédit sont très largement acceptées. Et vous trouverez un bureau de change et un distributeur automatique de billets à l’aéroport.


En ce qui concerne la santé, aucune vaccination n’est exigée. Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Vous trouverez d’autres informations également sur : https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php


Electricité: 220 V.


QUE VISITER EN LAPONIE ?

_ _ _
Kittila : A 15 kms de Lévi, petite bourgade aux lumières éclatantes, Kittila vous étonnera. Vous pourrez y découvrir le musée de Särestöniemi qui expose près de 500 œuvres, notamment des peintures à l’huile, des pastels, des aquarelles, mais aussi des gravures sur bois, des esquisses… Vous y verrez aussi une des rares églises lapones à ne pas avoir été brûlée à la fin de la 2nde guerre mondiale.

_ _ _
Rovaniemi : A environ 130 kms, vous partirez à la découverte de la capitale de la Laponie Finlandaise et de sa culture « sami ». Vous pourrez visiter  le village du Père Noël et son parc, ainsi que quelques petits musées : « musée forestier de la Laponie », « musée ethnographique »…

_ _ _
Lainio : A 50 kms de Levi, vous découvrirez ce petit village entièrement de glace et de neige.

_ _ _
A Levi, pour vous divertir, de nombreux pubs, bars et restaurants. Pour les noctambules, bowling et boîtes de nuit.

_ _ _
QUE FAIRE EN LAPONIE ?

_ _ _
Journée de skis de fond / raquettes

_ _ _
Journée safari motoneige & pèche sous la glace: Cette journée vous permettra d’être vraiment au cœur de la nature vierge de la Laponie sauvage. Champs de neige étincelants, paysages inoubliables, une journée totalement dépaysante riche de rêves et d’évasion. Puis sur le lac gelé, vous pourrez vous initier à la pêche blanche sous la glace, vous pourrez pour le déjeuner peut-être faire cuire votre prise au feu de bois.

_ _ _
Petit village de Lapinkylä, qui veut dire « village lapon ». Situé en plein cœur de la forêt du Mont Lévi, de nombreuses activités s’offrent à vous : ski en tandem, courses en raquettes, slalom en motoneige, construction d’un tipi, lancers de lasso, chaises à patin…

_ _ _
Traîneaux de chiens – promenade : Une découverte exceptionnelle de l’environnement lapon avec un moyen de transport original et ancestral, parfaitement écologique. Une des rares régions du monde où l’on peut encore découvrir une nature immaculée et sauvage, vivre des instants de silence et de paix. Un dépaysement total…

_ _ _
Activités finlandaises: Skis de fond, raquettes, luges, visite du village de Lainio, safari motoneige, chiens de traîneau, karting sur glace, journée ski alpin…

_ _ _
Nature et découverte au pays des rennes: Découvrez un moyen de transport original et ancestral : le traîneau de rennes. Instants magiques des grands espaces…

_ _ _
Spa levitunturi: The new Spa Water World, une expérience fantastique pour tous les âges : jeux de lumière, sons, phénomènes naturels…. un monde visuel étonnant qui vous permettra de vous détendre.

_ _ _
INFORMATIONS NÉCESSAIRES POUR VOTRE CONFORT:

_ _ _
Equipement grand froid: bottes, moufles, cagoule (pour la motoneige uniquement), combinaison isotherme (haut et bas) et casque à visière rabattable.
Ces équipements vous permettrons un voyage plus confortable et plus agréable.

_ _ _

Pour plus d’information nous contacter à l’adresse mail suivante: contact@planetreve.com