Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Pourquoi voyager au GUATEMALA

Guatemala,amerique,quevoir,quefaire,programmesurmesure,tikal,lac,volcan,culture,Mexique,foret,maya,palais,espagnol,café,village,voyage,typique,peupleblog,informationspratiques,papiersindispensable

Partez à la découverte de l’Amérique centrale grâce au Guatemala. La chaleur est toujours au rendez-vous avec ses sentiers battus, un décor de jungle hors du commun ainsi que des volcans actifs, des lacs et des villages typiques. Une destination à découvrir maintenant pendant que le tourisme de masse n’est pas encore actif.

_ _ _

Si vous souhaitez découvrir l’essentiel de cette destination, un circuit est l’idéal ! Alors n’hésitez pas à demander un devis gratuitement ici -> https://www.planetreve.com/devis/

_ _ _

QUELLE SAISON ?
_ _ _

Pour un temps agréable avec une vingtaine de degré,s favorisez un départ entre Novembre et Avril. Entre mai et Octobre il y a de nombreuses précipitations et beaucoup moins d’ensoleillement.

_ _ _

INFORMATIONS PRATIQUES :

_ _ _

La Superficie du Guatemala est de 108 888 km².


L’espagnol est la langue officielle.


Le Guatemala compte 16.91  millions habitants.


Le décalage horaire est de -7h00 en hiver et -8h00 en été par rapport à la France.


Pour entrer sur le territoire, il vous faudra un passeport valide d’au moins 6 mois après la date du retour et un visa si vous souhaitez séjourner plus de 3 mois.


Pour ce qu’il s’agit de la religion, aujourd’hui plus d’1/3 de la population est protestante (évangéliste et pentecôtiste).


La monnaie est le Quetzal. 1 euro représente 8,81 Quetzal.  Au Guatemala, le coût de la vie est en moyenne inférieur de -43% par rapport à la France.


En ce qui concerne la santé, il est conseillé d’être vacciné contre le DTCP et l’hépatite B et l’hépatite A pour votre séjour . Vous trouverez d’autres informations également sur : https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php.


Electricité: 120 volts. Il vous faudra un adaptateurs pour brancher vos appareils.


 

LES 3 INCONTOURNABLES A VISITER AU GUATEMALA ?

_ _ _

Découvrez culture et nature : Aventurez-vous à Antigua. Cette ancienne capitale est représentée par de nombreuses ruelles pavées classé au patrimoine de l’Unesco. Vous trouverez dans cette ville pleine de charme des églises baroques, des fontaines, des monuments et maisons couleurs pastel. Vous trouverez également dans cette ville le couvent de Santo Domingo avec son merveilleux musé d’art colonial et d’art précolombien. Du coté nature, vous serez étonné de la somptuosité des paysages ! Vous pourrez explorer les eaux turquoises du lac Atitlan. C’est très riche en nature puisque vous y trouverez aussi des grottes, des rivières, des volcans, le jungle luxuriante de Petén, les pyramides….

_ _ _

Découvrez les royaumes ensevelis des Mayas bâtisseurs : Tikal est un incontournable, cette cité perdue ajoute un mystère. C’est un des complexes les plus importants grâces au nombreux vestiges laissés par les mayas. Vous y trouverez temples, palais, sculptures, peintures… L’exploration est impressionnante, riche et fascinante. Profitez-en pour explorer le site de Copan. Ce pays garde en lui l’histoire des prêtes, gouverneurs, des mayas…

_ _ _

la culture amérindienne : Partager avec les Guatémaltèques leur vie quotidienne ainsi que leur culture. Partagez avec eux l’artisanat, le tissage, les mélanges médicales ainsi que la peinture. Vous pourrez également déjeuner chez l’habitant à Chichicastenango par exemple. Pour découvrir leur richesses gastronomiques, n’hésitez pas à découvrir les marchés qui est aujourd’hui le lieux d’échange des richesses gastronomiques du Guatemala. Vivez des moments inoubliables et typiques au coté du peuple attaché.

_ _ _

 

Pour plus d’information nous contacter à l’adresse mail suivante: contact@planetreve.com