Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Pourquoi voyager à COPENHAGUE ?

Danemark,Copenhague,quevoir,quefaire,quevisiter,combiencacoute,local,histoire,decouverte,aventure,culture,sejour,monde,individuels,groupes,vacances,planetreve,voyagesurmesure,clesenmains,mondeville,caen,France,monde,agencedevoyage,vacances,voyagedecouverte,roadtrip,sejouralacarte,voyagehautdegamme

Si vous cherchez encore de bonnes excuses pour partir à la découvertes de ce pays, voici quelques informations qui vous donneront envie de le découvrir.

_ _ _

Si vous souhaitez découvrir l’essentiel de cette destination, 3 jours vous suffiront. Une petite valise (avec des gros pulls si c’est l’hiver), un billet d’avion et un hôtel avec formule demi-pension ou petit déjeuner accompagnera votre découverte haute en couleurs. Les déplacements se font très facilement en transports en communs. Nous vous conseillons de prendre un pass transports dès votre arrivée à l’aéroport.  Si vous souhaitez découvrir, parcs, monuments et culture. Vous êtes au bon endroit 😉

_ _ _

QUELLE SAISON ?
_ _ _

Pour un temps agréable et doux, partez entre Mai et Septembre (cette indication concerne l’ensemble des pays de l’Europe du nord). Pour un temps froid, sec et parfois Neigeux, partez entre Janvier et Avril ou entre Octobre et Décembre. Ayant visité cette capitale en pleins mois de Mars, le décor était magique ! Neige, froid et belles découvertes, un dépaysement plus que garanti et à 2 heures de vol seulement. En été la température peut atteindre jusqu’à 34 degrés et en hiver descendre jusqu’à -24 degrés.

_ _ _

INFORMATIONS PRATIQUES :

_ _ _

La Superficie du Danemark est de 42,924 km².


Le danois est la langue officielle, par ailleurs l’anglais est très bien compris par la majorité des habitants.


Le Danemark compte 5,77  millions habitants.


Il n’y a pas de décalage horaire.


Pour les personnes de nationalité française, une carte d’identité suffit pour entrer sur le territoire.


Pour ce qu’il s’agit de la religion, près de 90 % des Danois appartiennent à l’Église évangélique luthérienne.


La monnaie est la Couronne danoise 1 euro représente 7,46 couronnes danoises. N’oublions pas que le niveau de vie à Copenhague est assez élevé. Pour les personnes prenant une formule petit déjeuner ou demi pension, il est compliqué de manger pour moins de 30 euros dans un restaurant local.


En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour . Vous trouverez d’autres informations également sur : https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php.


Electricité: Les prises sont différentes de la France mais aucuns adaptateurs n’est utiles. (Les prises françaises s’adaptent).


 

LES INCONTOURNABLES A VISITER A COPENHAGUE ?

_ _ _
la fameuse Petite Sirène de Copenhague est une statue en bronze sur un rocher dans le port dans le parc Churchill. Il faut souvent être patient pour y accéder car la majorité des touristes s’empresse de la photographier. Cette sirène est le monument le plus célèbre du Danemark.

_ _ _
La place Amalienborg est à visiter également car c’est le lieu ou se situe le palais qui est la résidence d’hiver de la famille royale de Danemark. Une statue équestre de Fréderic V est située au centre et une garde royale, à l’instar de la famille royale de Londres monte la « garde ». Si vous êtes chanceux vous y verrez peut-être la Reine. Il est possible de prendre une photo avec la garde royale, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils sourient ! 😀

_ _ _
Le parc Kongens Have est un lieu reposant ou les Danois on l’habitude de se détendre et de se promener. Vous y apercevrez le château Rosenborg Slot qui est l’ancienne résidence d’été du Roi Christian IV. Profitez de ce parc quand le temps y est agréable et profitez-en pour pic-niquer dans le parc, avec des bruits d’oiseaux, rien de plus reposant.

_ _ _
Nyhavn, un des coins les plus remarquables de Copenhague. C’est un pur endroit de carte postale ! Ce quartier se résume au port historique et ses façades colorés. Vous cherchez un endroit avec un charme hors du commun tant en été qu’en hiver ? Vous êtes au bon endroit ! Les vieux bateaux en bois et les tavernes sur les quais pavés, un charme irrésistible. Nous vous conseillons de faire le tour à pieds pour admirer l’ensemble puis de vous poser dans petit bar typique de la ville (l’animation y est toute la journée et en soirée l’été).

_ _ _
Ensuite Indre By et Stroget. Indre By fait partie du centre historique de Copenhague avec toujours de beaux pavés au sol. Stroget fait elle aussi partie du centre historique de la ville et elle est la plus grande rue commerçante piétonne d’Europe. Vous y trouverez boutiques de décoration, alimentaire, prêt-à-porter, chaussures… Il y en a pour tous les goûts ! Promenez-vous avec une spécialité à déguster ou un chocolat chaud (en hiver).

_ _ _
La place Amagertorv est une grande place avec un sol au graphisme remarquable. C’est un des endroits les plus admirable de Copenhague. Une fontaine y est présente au centre avec toujours une superbe architecture. C’est une des places centrale, donc très animé jour et nuit.

_ _ _
Le Jardin de Tivoli fait partie d’un des plus vieux parcs d’attractions du monde datant du XIXe Siècle. Le prix de l’entrée est de 110 Kr ce qui représente environ 15 euros. Par ailleurs si vous souhaitez faire des attractions à l’intérieur il faut ajouter à ce tarif : 220 Kr donc environ 30 euros. Le coût étant assez élevé nous vous conseillons de visiter uniquement le parc pour environ 15 euros ce qui est un prix abordable car il vous faut environ 3 heure pour le visiter.  La visite est très dépaysante, c’est un univers exotique : quartier chinois, palais orientaux… avec des animaux en liberté. Le parc peut être ouvert jusqu’à 23h00 en été, de quoi admirer le couché du soleil avec les illuminations des jardins.

_ _ _
Slotsholmen est une petite île entourée d’un canal. Vous y trouverez le somptueux Borsen (la bourse) avec son architecture assez insolite. Il dispose d’une flèche de 56 mètres faite de dragons dont la queue se tortille en spirale. Le second monument incontournable de cette île est la bibliothèque royale. L’entrée de cette bibliothèque est gratuite et elle en vaut vraiment le détour. Sa surface est en granit noir sur 8 étages. La vue y est exceptionnelle !

_ _ _
Christianshavn est un ancien site militaire et maintenant il en est le lieu de la culture alternative undergroung. C’est sur une petite île traversée par les canaux. C’est un quartier nouveau, habité par une population assez classe et avec des maisons atypiques (les habitants n’apprécient pas forcément les photos). L’entrée se fait par un grand panneau en bois ou il est indiqué Christiana. L’espace est composé de façades très colorés et une ambiance chaleureuse, prenez une petite heure pour visiter 😉 Au nord vous apercevrez le magnifique Opéra avec ses cercles de lumières (en pleine hiver), idéal pour de belles photos.

_ _ _
NOTRE TOP 3 ? Tivoli, Nyhavn et la Place Amagertory.

_ _ _
Pour plus d’information nous contacter à l’adresse mail suivante: contact@planetreve.com