Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Pourquoi fêter le nouvel an à MILAN ?

milan,nouvelan,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,illuminationsnoel,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,fete,decouverte,feudartifice,italie,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,italiens,vacances,weekend,voyage,informations

Milan, capitale Européenne de la mode est l’une des villes de l’Italie la plus visitée. Cette ville très agréable peut être visitée pour des vacances d’une semaine mais également sur un weekend. Vous y découvrirez, culture, gastronomie et grandes boutiques de luxe pour le plaisir des yeux (ou du porte monnaie ^^) ! Cette ville n’est pas la capitale de l’Italie mais elle vaut largement le détour. Vous retrouvez 6 quartiers principaux : Porta Garibaldi, Brera et Parco Sempione, Quadrilatero d’Oro et Giardini Pubblici, Le Duomo, Corso Magenta et Sant’Ambrogio et pour finir le quartier Navigli. Bonne découverte 😉 !

En Italie le climat est relativement chaud entre Avril et Octobre. Les températures peuvent atteindre 37° sur les mois de Juillet et Août. Si vous souhaitez uniquement venir en Italie pour le « farniente », cette saison vous conviendra à merveille. Par ailleurs si vous souhaitez visiter le centre ville et ses alentours nous vous conseillons Avril, mai, juin et septembre. En ce qui concerne la saison froide de Novembre à Mars les températures ne descendent généralement pas en dessous de 0°.

Informations pratiques

La Superficie de Milan est de 181,8 km² et l’Italie est de 301 338 km². Cette ville est placée au Nord de l’Italie

La langue officielle est l’italien, cependant l’anglais est très facilement pratiqué par une bonne partie de la population.

Milan compte 1,352 million d’habitants.

Il n’y a aucun décalage horaire avec la France.

Pour les personnes de nationalité française, une carte d’identité suffit pour entrer sur le territoire.

En ce qui concerne la religion, c’est le catholicisme qui est pratiqué avec environ 83,3 % de la population, dont environ 25 % de catholiques pratiquants.

La monnaie est l’Euro. Le niveau de vie en Italie est assez proche du niveau de vie Français.

En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour . Vous trouverez d’autres informations également sur : https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php.

Electricité : Aucuns adaptateurs n’est utiles.


Pourquoi Milan ?

Partez à la découverte de Milan pour célébrer les fêtes de fin d’année ! 2 heures de vol suffisent à célébrer les fêtes de fin d’année avec du soleil ! La ville de Milan est active toute la journée et toute la nuit et les transports en commun sont en marche 24h/24h ce qui facilitera vos sorties en journée et nocturne. Vous trouverez de nombreuses animations (danse, peinture…) dans les rues tout au long de votre séjour. En choisissant de fêter le nouvel an à Milan, c’est l’occasion pour vous de profiter de toutes les décorations de Noel.

De plus le marché de Noel est encore en place jusqu’à la fin des vacances scolaires. Les vitrines des grandes marques sont toutes décorées et certaines animées de mécanismes automatiques (comme à Paris). Pour le Nouvel an de nombreux concert sont proposés sur la place principale ainsi qu’un feu d’artifice. Pour dîner nous vous conseillons de réserver si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans un pizzeria pour vous souhaiter bonne année. ^^

A visiter


– La place la plus visitée est la place centrale « El Duomo » sur laquelle vous trouverez la grande cathédrale de Milan qui peut être visitée si vous le souhaitez. (Image du haut)

La Galleria Vittorio Emanuele II est située juste à coté de cette grande cathédrale majestueuse. Cette grande galerie est une galerie commerçante composée uniquement de grandes boutiques de luxe. Cette galerie ouverte 24h/24h est somptueusement décorée pour les fêtes de fin d’année.

La chiesa di santa maria presso san satiro. Cette petite église proche du Duomo, a des airs de Panthéon romain grâce à une voûte en trompe-l’oeil. C’est une église très charmante.

Le Château des Sforza est l’un des monuments les plus emblématique de Milan. Vous pourrez découvrir lors de votre visites qu’il y a plusieurs musés à l’intérieur (art, instruments, meubles…).

La piazza Mercanti est une grande place de Milan située proche du Duomo. Sur cette place vous ressentirez l’ambiance médiévale grâce à ses différents édifices.

Le Teatro alla Scala est le théâtre d’opéra le plus célèbre du monde. Un musée avec de nombreux tableaux, bustes et costumes, il est placé dans le théâtre.

Le giardini pubblici, est un grand jardin public ou vous trouverez au moment des fêtes une patinoire et un petit marché de Noel. Vous trouverez aussi dans ce jardin une petite fontaine en plein soleil, idéal pour se reposer ou passer un moment en famille.

Arco della pace, il est idéal d’aller voir cet arc de Triomphe au moment du couché de soleil. Dès que la nuit va tomber vous observerez les décorations de noël et vos clichés photos seront parfait. 😉

Le Lac de Côme est accessible grâce au train. Ce Merveilleux lac est le 3ème plus grand lac d’Italie et il est situé à quelques kms du centre de Milan. Ce lac est entouré de nombreux petits villages.

Les Navigli de Milan est un réseaux de canaux, vous y trouverez des cafés, des boutiques vintages et de petits restaurants branchés.

Se restaurer : Le Luini est la petite boulangerie très appréciée des milanais. Ils aiment prendre à emporter pour ensuite se promener sur la place « El Duemo ». Cette boulangerie offre un repas à moins de 10 euros avec des produits de qualité.

En soirée : Si vous souhaitez boire un petit verre tranquillement les bars/boites de nuit sur la place « El Duomo » sont très accessibles et vous donnent une vue panoramique sur la place.


Pour plus d’informations ou pour un voyage avec un programme sur mesure : contact@planetreve.com