Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

New York

Amérique,amerique,usa,etatsunis,newyork,skyline,manhattan,building,gratteciel,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


La ville de New York est située au Nord-Est des États-Unis et est l’une des plus importantes. Elle est également la troisième plus grande ville du continent américain après São Paulo et Mexico. On y retrouve cinq arrondissements : Manhattan qui est le centre économique, financier et culturel de la « grande pomme ». Brooklyn caractérisé par la musique et l’art, le Bronx connu pour être le berceau de la culture hip-hop, le Queens abrite majoritairement les classes moyennes et pour finir Staten Island qui a aussi la caractéristique d’être une île. Un métissage est présent dans la ville qui regroupe de nombreuses cultures, New York est même reconnue comme une ville mondiale par ses diverses caractéristiques dont l’impact commercial qu’elle exerce sur l’ensemble du monde. Mais ce n’est pas tout, New York présente aussi beaucoup de centres culturels comme le Metropolitan Museum, le Lincoln Center et bien d’autres ainsi que de nombreuses grandes universités.


Les saisons idéales pour partir découvrir New York vont de fin avril à début juin et de la mi-septembre à début octobre. Les températures y sont tempérées et agréables. Pendant ces périodes, elles peuvent atteindre 22 degrés, et en septembre elle peuvent parfois augmenter jusqu’à 27 degrés. Pensez à prévoir tout de même des vêtements plus chauds car les températures peuvent varier et être plus fraîches notamment en avril et en octobre.


La superficie de New York est de 783,8 km² et est découpée en cinq arrondissements.

La langue officielle est l’anglais, cependant vous pourrez entendre de nombreuses autres langues européennes, asiatiques et amérindiennes du fait de son métissage.

La « Big Apple » compte 8 623 millions habitants.

Le décalage horaire est de 6 heures.

Il faut 7 à 8 heures de vol en direct depuis Paris.

La monnaie est le dollar. Vous avez la possibilité d’effectuer un change avant votre départ et d’utiliser votre carte de paiement sur place. En revanche, si vous retirez sur place pensez aux commissions qui sont prélevées à chaque transaction. Et en terme de budget, New York est plus chère que chez nous mais cela dépend aussi du taux de change.

Pour entrer sur le territoire américain il faudra vous munir d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité ainsi qu’une autorisation électronique de voyage ESTA à remplir en ligne.

En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour . Vous trouverez d’autres informations également sur : https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php. Les soins sont très coûteux et il est recommandé de souscrire à une assurance voyage incluant l’assistance et le rapatriement.

Electricité : un adaptateur est nécessaire.


Manhattan


La Statue de la Liberté


La Statue de la Liberté offerte par la France en 1886 pour les cent ans de la déclaration de l’indépendance est devenue l’un des monuments les plus connus des États-Unis. Elle fait partie des sites remarquables de New York depuis 1976 et du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Elle est située sur l’île Liberty Island au Sud de Manhattan. Vous avez la possibilité de la visiter. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’île où vous pourrez vous promener le long de l’île, visiter l’entrée du Fort Wood, un ancien fort militaire dans lequel a été construit le socle de la statue, le musée puis la montée des marches pour accéder au sommet du socle soit à 46 mètres de hauteur. Et pour les plus courageux, vous pourrez gravir la statue jusqu’à sa tête où vous aurez une vue de la Skyline de New York, mais il faut réserver des semaines à l’avance pour avoir la chance d’y accéder.


Le ticket pour la montée de la statue, que ce soit pour le socle ou la couronne vous permet de visiter gratuitement le musée de l’immigration sur l’île d’Ellis Island.


Et si vous ne voulez pas la gravir mais juste la contempler tout en profitant de la vue sur Manhattan et Brooklyn vous pouvez prendre le ferry menant à Staten Island qui passe tout près de l’île où se trouve la statue. Et cela gratuitement pour une traversée de 30 minutes.

Amérique,amerique,usa,etatsunis,newyork,statue,statuedelaliberte,statuedelaliberté,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Wall Street


Wall Street est une rue qui traverse le quartier financier de New York au sud de Manhattan. Vous pourrez y découvrir le Federal hall mais aussi le taureau de Wall Street, une sculpture de bronze réalisée par Arturo Di Modica. Elle est située près de la Bourse de New York. La position agressive du taureau confirme le nom de la sculpture « Charging Bull » qui signifie « le taureau en train de charger ». Cette position a pour but de représenter l’agressivité et la hausse des marchés financiers.

Amérique,amerique,usa,etatsunis,newyork,wallstreet,quartierfinancier,finance,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Mémorial du 11 septembre et One World Trade Center


Le World Trade Center est un site composé de six bâtiments dont le One World Trade Center et le 9/11 Memorial.


Le mémorial du 11 septembre est un mémorial situé sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Il a été conçu pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du 11 septembre 2001.

Amérique,amerique,usa,etatsunis,newyork,hommage,mémorial,memorial,tours,tour,tourjumelle,toursjumelles,building,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Le One World Trade Center est le plus grand bâtiment du monde occidental du haut de ses 541 mètres en comptant son antenne. Il est placé à côté de l’ancien emplacement des tours jumelles. Ce gratte-ciel en verre comporte 69 étages d’affaires mais aussi des restaurants, un centre commercial et une plateforme d’observation: le One World Observatory situé aux étages 100, 101 et 102. Avant d’atteindre le 102ème étage vous pourrez regarder un film qui présente les 48 ouvriers qui ont réalisé la construction du building puis visiter la galerie Foundations dans laquelle vous sont présentés de nombreux faits sur sa construction. Enfin, prenez le Sky-Pods qui est l’ascenseur qui vous emmènera en haut dans lequel sera diffusée une vidéo time-lapse sur le développement urbain de la ville. Vous êtes enfin arrivés mais patience, une vidéo de deux minutes sur New York vous sera présentée avant de vous dévoiler la Skyline.

Amérique,amerique,usa,etatsunis,newyork,worldtradecenter,vue,panorama,building,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Empire State Building


L’Empire State Building est l’un des sites touristiques les plus prisés de New York. ce gratte-ciel de style art déco a été inauguré en 1931 et a une plateforme d’observation aux étages 86 et 102 où vous aurez aussi une vue époustouflante sur New York. Et si vous vous y prenez en avance vous pourrez réserver vos billets pour accéder au 86ème étage avant l’ouverture au public pour découvrir New York au lever du soleil.

Amérique,amerique,usa,etatsunis,newyork,empirestatebuilding,vue,panorama,building,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Rockfeller Center et Top of the Rock


Le Rockfeller Center est un complexe commercial dans le quartier de Midtown composé de dix-neuf bâtiments. Vous y trouverez de nombreux commerces et salles de spectacles. Vous y trouverez également le Top of the Rock qui est un autre observatoire.


Cathédrale St. Patrick


La cathédrale St. Patrick est un autre incontournable si vous partez à New York. Elle est située sur la 5ème Avenue juste en face du Rockfeller Center. Que se soit à l’intérieur ou à l’extérieur vous serez impressionnés par son architecture. C’est la plus grande cathédrale néogothique qu’on puisse trouver en Amérique du Nord.

Amérique,amerique,usa,etatsunis,newyork,cathedrale,cathédrale,stpartick,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Grand Central Terminal


Le Grand Central est une gare située dans le quartier de Midtown. Elle dispose de 44 quais et 67 voies. Cette gare est visitée notamment pour son hall avec son plafond qui mérite d’être vu. Il est orné d’un ciel étoilé et de constellations. Il a deux particularités, le ciel est à l’envers et les constellations sont légèrement déplacées. On dit que le ciel est à l’envers pour montrer le point de vue de Dieu. Mais ce qui attire beaucoup c’est l’horloge qui est le symbole du Grand Central Terminal. Elle se situe au-dessus des panneaux d’informations et comporte quatre faces qui sont chacune en opale.


Chinatown et Little Italy


Pour voyager au bout du monde tout en restant à New York, vous pourrez visiter Little Italy et Chinatown où regorgent de nombreuses boutiques et restaurants spécifiques à ces cultures.


Times Square


Bien évidemment, lorsqu’on pense à New York on pense aussi à Times Square qui est un incontournable de New York, cette place est même surnommée « Cross of the World » qui signifie « Carrefour du monde ». Vous y trouverez de nombreux écrans et lumières qui caractérisent Times Square. Mais que faire ? Vous avez la possibilité de manger dans de nombreux restaurants à thème comme le Hard Rock Café, faire des emplettes dans des boutiques de souvenirs mais aussi des magasins de marques tels que M&M’s Store, Disney Store, Gap et bien d’autres encore. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aller visiter un musée comme Madame Tussauds ou aller voir une comédie musicale dans l’un des nombreux théâtres.


Central Park


Central Park c’est un peu comme les poumons de la ville. Dans ce parc au centre de Manhattan vous y trouverez une certaine sérénité et vous oublierez presque que vous êtes dans l’une des villes mondiales. Avec sa superficie de 3.41 km² et ses diverses activités et sites touristiques vous ne vous ennuierez pas !


Voici quelques lieux à y découvrir :


Pour les sportifs, vous trouverez The Great Lawn, une pelouse au cœur du parc avec des terrains de baseball, de basket et d’autres installations. Un cinéma en plein air est mis en place l’été.

À l’origine, le Belvedere Castle contenait les locaux de l’observatoire météorologique de New York,  aujourd’hui il vous offre une vue du Turtle pond.

Sheep Meadow est parfait pour un pique-nique, pour lire un livre où se rejoindre et passer un bon moment en famille ou entre amis. Vous pourrez y admirer la vue des grattes ciels qui entourent le parc. Cette pelouse tire son nom de ses anciens habitants. Oui, des moutons la peuplaient jusque dans les années 30.

Si vous avez vu le film Madagascar vous savez sans doute qu’il y a un zoo dans le parc. Vous pourrez observer diverses espèces animales au Central Park Zoo et pour les plus jeunes, le Children’s Zoo leur fait découvrir les animaux de la ferme.

La Bethesda Terrace a été conçu comme étant le cœur de Central Park. Vous y aurez une vue sur le lac, la célèbre Bethesda Foutain ainsi que le Great Lawn. Mais vous pourrez aussi écouter le son des instruments d’artistes ambulants.

Shakespeare Garden est un jardin aménagé avec les fleurs présentes dans les œuvres de Shakespeare. Ce jardin est proche du Delacorte Theater où sont jouées des pièces du dramaturge anglais pendant l’événement Shakespear in the Park entre mai et août.

Mais ce n’est pas tout ! Central Park installe chaque année d’octobre à mars deux patinoires, l’une à des fins récréatives : la Wollman Rink. Et l’autre à des fins sportives, par exemple pour le hockey sur glace : la Lasker Rink.

Pour découvrir le poumon vert de la « grande pomme », vous pouvez louer des vélos ou faire une balade à cheval. Vous pouvez aussi suivre un guide pendant deux heures où il vous racontera le développement du parc et son histoire.


Le Musée d’histoire naturelle


Le Musée d’histoire naturelle à New York est l’un des musées les plus importants de la ville. Situé à l’ouest de Central Park on y retrouvera l’histoire de la terre et des différentes civilisations indiennes d’Amérique du Nord, des espaces 3D, des animaux terrestres et des fonds marins, ou encore des dinosaures. il est possible d’avoir une visite audioguidée.


Pont de Brooklyn


Ouvert à la circulation depuis 1883, le pont de Brooklyn, long de 1 825 mètres, traverse l’East River pour relier Manhattan à Brooklyn et est l’un des plus anciens ponts des États-Unis. il est composé de deux étages : celui du bas pour les véhicules et celui du dessus est réservé aux promeneurs. Il offre une vue sur la Skyline de New york. Pour une traversée à pied, comptez 30 minutes pour l’aller, vous pouvez également le traverser à vélo, pour cela une piste cyclable se situe au milieu de la voie piétonne.


Brooklyn


Après avoir traverser le pont de Brooklyn pourquoi ne pas en profiter pour visiter cet arrondissement où cohabitent de nombreuses cultures ?


Dumbo et Brooklyn Heights


Dumbo est le nouveau quartier branché de Brooklyn avec ses restaurants et cafés tendances, ses boutiques implantées dans d’anciens entrepôts. Et pour les amateurs d’art, vous pourrez aller faire un tour à la St. Ann’s Warehouse reconvertie en lieu d’exposition et des arts du spectacles.


Brooklyn Heights est un autre quartier à côté du pont de Brooklyn, ce quartier résidentiel de maisons en grès rouge est apprécié par les touristes et les habitants qui profitent de la promenade et de la vue sur Manhattan.


Brooklyn Bridge park


Avant de retourner à Manhattan, une balade s’impose au Brooklyn Bridge Park qui est connu pour ses jardins, ses activités et sa vue sur le pont de Brooklyn qui fait de ce parc un lieu unique.


Il y en a pour tous les goûts, les sportifs seront ravis de savoir qu’il y a une piscine, une piste cyclable appelée Greenway, des terrains sportifs, la possibilité de pêcher ou encore de faire du canoë-kayak. Mais vous pourrez aussi vous reposer tout en admirant le paysage. Et quoi de mieux que de rester à la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil ou la nuit tombée pour découvrir la ville et le pont illuminé ?


Pour plus d’informations ou pour un voyage avec un programme sur mesure : contact@planetreve.com
Découvrez nos programmes voyages déjà constitués : 
http://k6.re/FcfCJ