Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Londres

Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Londres est la capitale d’Angleterre et du Royaume-Uni et le siège du Commonwealth of Nations. Au XIXème siècle, Londres était la ville la plus peuplée du monde. Même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, elle reste une des principales métropoles grâce à sa puissance économique avec son centre financier qui se situe dans la triade des centres financiers avec New York et Hong Kong. Les médias anglophones l’appellent « Nylonkong« . Mais la ville de Londres a également un poids culturel important. Elle a organisé trois fois les Jeux Olympiques, elle est beaucoup centrée sur l’art et la mode, parmi ses sites, quatre sont inscrits au Patrimoine mondiale et détient des monuments emblématiques comme Big Ben, le London Bridge ou encore le palais de Westminster. Et 28 millions de touristes découvriraient chaque année la capitale anglaise.

Saison,Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Privilégiez de faire votre séjour de juin à septembre mais la période idéale serait de juillet à août avec des températures de 13 à 23°. Cependant vous ne serez pas exempté des précipitations qui peuvent atteindre 56 mm en juillet et 58 mm en août ni des touristes. Pour les fuir le printemps est idéale mais la température est plus fraîche.

Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


La superficie de Londres est de 1 572 km2

Sa population est de 8 787 892 habitants.

La langue officielle est l’anglais.

Le décalage horaire est de 1 heure.

Il faut 1h15 de vol en direct depuis Paris.

La monnaie est la livre sterling. Vous avez la possibilité d’effectuer un change avant votre départ et d’utiliser votre carte de paiement sur place. En revanche, si vous retirez sur place pensez aux commissions qui sont prélevées à chaque transaction. Et en terme de budget, Londres est la ville la plus chère d’Europe. L’hébergement est assez coûteux, si vous partez en famille privilégiez un « apparthôtel » qui peut être très souvent plus avantageux. Mais les musées nationaux sont gratuits, les expositions temporaires sont en revanche payantes. Et n’oubliez pas le pourboire, le client doit laisser 12,5% de pourboire au restaurant et 10% pour les taxis. De plus en plus de restaurants inclus le pourboire au prix.

Pour entrer sur le territoire anglais la carte d’identité suffit au moins jusqu’au 31 décembre 2020. 
Pour en savoir plus sur les conséquences du Brexit, consultez le site gouvernemental brexit.gouv.fr.

En ce qui concerne la santé, aucune nécessité de vaccins.
Vous trouverez d’autres informations également sur : https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php.

Electricité : un adaptateur est nécessaire.


Big Ben


La tour horloge ou Big Ben a été construite en 1858 à côté du Palais de Westminster. D’une hauteur de 106 mètres et de style gothique Big Ben comporte quatre grandes horloges sur chacune de ses faces.

Ses horloges ont été mises en marche en mai 1859. Elles mesurent chacune 7 mètres de diamètre. Et la tour horloge est le symbole de la nation. D’ailleurs ses coups de cloches sont retransmis chaque jour à la radio de la BBC.

Si vous ne le saviez pas c’est l’une des horloges les plus fiables qui existent aujourd’hui, peu importe les intempéries elle supportera. Et pour anecdote même les bombardements allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale n’ont pas déréglé sa ponctualité !

Peut-être que vous vous demandez pourquoi cette célèbre horloge s’appelle Big Ben ? Et bien nous avons la réponse pour vous !
D’après ce qu’on raconte, la personne ayant ordonnée la fonte de la cloche s’appelait Benjamin Hall, son surnom était Ben et il était grand, on l’a donc appelée « Big Ben ». Mais une autre théorie dit que ce nom viendrait du champion de boxe, Ben Caunt connu pour son combat de 60 rounds à poings nus contre Nat Langham.


Malheureusement, seul les habitants du Royaume-Uni peuvent visiter la tour après obtention d’une autorisation.

Bigben,horloges,ponctualité,tour,Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Les palais


Palais de Westminster


Le Palais de Westminster ou Chambres du Parlement de style néogothique est un édifice qui accueille les Chambres qui composent le Parlement britannique. Mais ce palais n’est pas l’original. 97 projets ont été proposés pour sa reconstruction suite à un incendie en octobre 1834 qui a détruit l’ancien palais. Le Westminster Hall, les cloîtres, la crypte de St Stephen’s Chapel et la Jewel Tower ont cependant été sauvés.

Aujourd’hui le Palais peut se visiter mais uniquement le samedi et pendant l’été. Et si vous souhaiter participer à l’une des sessions parlementaires vous pouvez vous y rendre à l’entrée de la rue St Margaret du lundi au jeudi.


Palais de Buckingham


Construit en 1703, le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la Famille Royale et ce depuis 1837. Il a connu quelques changements et rénovations depuis sa construction et a survécu aux deux guerres mondiales. Il a été épargné lors de la Première Guerre Mondiale mais n’a pas eu cette chance pendant la seconde puisqu’il s’est fait bombarder à plusieurs reprises. La chapelle royale a été détruite en 1940.

Si vous voulez le visiter, c’est possible uniquement quelques semaines entre les mois d’août et septembre. Mais vous pouvez assister à la Relève de la Garde à n’importe quel moment de l’année.

Buckingham,Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Palais de Kensington


Le Palais de Kensington conçu par l’architecte Christopher Wren a été la résidence de la monarchie britannique.  
En 1689, elle est devenue la résidence des membres de la monarchie pendant plusieurs générations.

Bonne nouvelle, il est possible de le visiter ! Vous pourrez parcourir la bâtisse parfaitement conservée pour en apprendre davantage sur la famille royale grâce aux lettres, robes et tapisseries qui y sont exposées.
Profitez en même temps de la calme atmosphère de ses jardins où vous pourrez y déguster une tasse de thé.

Kensington,Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


Tower Bridge


Le Tower Bridge est lui aussi devenu l’un des symboles les plus célèbres de Londres.

Laissez moi vous faire un petit point historique :
Suite à l’extension de Londres, il fallait construire d’autres ponts pour pouvoir relier les deux rives de la Tamise.
Le premier à être construit a été le Pont de Londres. Il a ensuite était nécessaire d’en construire un autre et pour ne pas gêner le trafic fluvial, ils ont décidé de construire un pont-basculant qui est actionnée grâce à des machines à vapeur. C’est finalement après huit ans de construction en 1894 que le pont est devenu fonctionnel.

Tower Bridge est l’un des symboles les plus emblématiques de Londres. Il est possible de visiter l’intérieur du pont. Son exposition montre comment il fonctionnait jusqu’en 1976 et le rôle qu’il a joué dans l’histoire de la capitale.

Towerbridge,pont,pontbasculant,tamise,exposition,Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


London Eye


Le London Eye est une roue. Surnommée Millenium Wheel signifiant « Roue du Millénaire », elle a été nommée de diverses façons. D’abord appelée British Airways London Eye, puis Merlin Entertainments London Eye, puis EDF Energy London Eye en raison d’un partenariat de trois ans avec EDF Energy. Et Depuis janvier 2015, elle est devenue The Coca-Cola London Eye.

D’une hauteur de 135 mètres et d’un diamètre de 125 mètres la roue a été construite à plat avec des composants venant de six pays européens, sur la Tamise. Mais les ingénieurs ont eu beaucoup de mal à la redresser, il a fallut plusieurs grues, et plusieurs jours après un échec causant la rupture de plusieurs câbles. David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Steven Chilton et Nic Baileyn sont à l’origine de sa création.

C’est seulement en 2002 que la roue deviendra une attraction permanente. Et depuis le 1er janvier 2005, elle est devenue le point central des célébrations de la nouvelle année, avec notamment le compte à rebours et les feux d’artifice tirés de la roue.

En 2008 depuis son ouverture en mars 2000, 30 millions de personnes auraient parcouru le London Eye.

Si vous voulez une vue panoramique sur le palais de Westminster et Big Ben au-dessus de la Tamise alors n’hésitez pas à l’emprunter, le tour se fait en 30 minutes et coûte entre 21 et 27 livres sterling.

Londoneye,roue,vue,panorama,hauteur,tamise,Angleterre,royaumeuni,palais,familleroyale,reine,roi,monarchie,building,château,ponts,jardin,culture,blog,informationspratiques,agencedevoyage,caen,mondeville,normandie,centreville,quefaire,programmesurmesure,planetreve,voyagesurmesure,vacance,hotel,semaine,decouverte,quevoir,tourisme,france,activités,rencontre,voyage,informations,séjours


The Shard


Et si vous êtes toujours en quête d’une vue panoramique The Shard est fait pour vous. Ce building haut de 310 mètres et le plus haut de toute l’Union Européenne et détient des bureaux, des restaurants, un hôtel, des appartements et bien évidemment son belvédère connu aussi sous le nom de « The View » qui vous offrira sa meilleure vue de Londres. La hauteur de son points de vue équivaut à deux fois celle du London Eye.


Camden Market


Camden Market c’est sa rue commerçante aux façades excentriques, ses bars, ses restaurants, ses boutiques, c’est aussi ses zones de marchés avec toutes des spécialités : Stables MarketCamden Lock MarketCamden Lock Village et Inverness Market Street. Des vêtements, des accessoires, des instruments, des livres, de la street food à moindre coût, bref vous l’avez compris c’est la caverne d’Ali Baba !

Et si vous êtes un fan d’Amy Winehouse vous êtes obligés de passer par sa statue dans Stables Market sur la place lui rendant hommage.

Ce lieu unique et atypique est un incontournable à faire lors de votre séjour à Londres !


Borough Market


Une envie sucré ? Salé ? Peu importe vous êtes au bon endroit ! Le Borough Market est un marché autonome qui regroupe des saveurs du monde entier. Et ici très peu d’importations, les producteurs viennent vendre directement leurs produits.

Mais faire ses courses à Borough Market n’est pas le meilleur endroit pour faire des économies. Les stands de vente à emporter de Jubilee Place où les portions sont généreuses et goûteuses sont toutefois pas chers. Les recettes du monde sont à l’honneur et sont cuisinées à partir des produits du marché ! Et comme ils ont pensé à tout des bancs et des tables sont mises à disposition.

Alors à vos fourchettes !


Covent Garden


On continue avec les marchés, Covent Garden est l’un des marchés si ce n’est le plus visité de la capitale anglaise.

Mais revenons en arrière pour connaître son évolution. Covent Garden accueille un marché depuis très longtemps, depuis le début pour être plus précis. A ce moment, il n’y avait aucun commerce, seuls des stands étaient présents. Ce quartier a mis beaucoup de temps à se développer puisque ce n’était encore qu’une zone réservée à l’agriculture au XVIIème siècle.
Ce marché fut officiellement reconnu en 1670 par le compte de Bedford ce qui le rendit encore plus populaire. A la suite, trois pavillons couverts ont été construits pour abriter une partie du marché. Il a ensuite connu des rénovations et davantage de constructions à partir de 1974 le rendant plus moderne.


Covent Garden est donc une zone commerciale où vous trouverez plusieurs boutiques, restaurants et bars. Pour les boutiques, vous en trouverez des artisanales mais aussi des enseignes de grandes marques comme Apple ou encore Chanel. Vous avez l’embarras du choix avec des magasins de vêtements, de jouets, d’accessoires, de technologies etc… Et vous y avez bien évidemment le marché avec ses stands. D’ailleurs pour les fans d’antiquités, une partie du marché y est consacré.
Et comme pour les précédents, vous pourrez aussi y faire une pause pour goûter les spécialités du monde entier.


Bien évidemment, Covent Garden ne serait pas aussi connu sans ses spectacles de rues. Théâtre, musique, magie, vous avez le droit à toutes sortes de spectacles.


Et si vous êtes de passage à Londres pendant la période de noël, on vous conseil d’y aller, il est considéré comme l’un des meilleurs marchés de Noël de la ville !


Trafalgar Square


La place Trafalgar Square a été construite en 1830 pour commémorer la victoire de l’armée britannique face aux armées française et espagnole pendant la Bataille de Trafalgar. Elle est aujourd’hui l’une des places les plus importantes et animées de Londres. Et si vous ne le saviez pas, elle est également l’emblème de l’expression politique et sociale pour les Londoniens car c’est historiquement un espace de liberté d’expression. Vous pourrez y croiser toutes sortes d’artistes : des danseurs, des comédiens, des clowns ou encore des musiciens !

Mais qui y a-t-il à voir sur cette place ?
Au centre de cette dernière vous pourrez admirer la Colonne de Nelson qui a été construite en 1843 pour rendre hommage à l’amiral Horatio Nelson décédé pendant la bataille de Trafalgar. Cette colonne haute de 50 mètres en granit et entourée de quatre lions. Ces lions ont été construits avec le bronze fondu des canons de la flotte française.
On peut admirer d’autres statues comme celle de George Washington.

Cette place est donc incontournable par son histoire et ce qu’elle représente mais aussi pour son animation !


Picadilly Circus


Pour finir en beauté, voici Picadilly Circus, la place préférée des londoniens et des touristes pour ses lumières, son animation, ses enseignes et sa fontaine d’Eros située au centre. Et si vous souhaiter sortir un soir, c’est le meilleur endroit ! C’est aussi le meilleur moment de la journée pour pouvoir profiter des lumières. C’est un peu le Times Square londonien !


Pour plus d’informations ou pour un voyage avec un programme sur mesure : contact@planetreve.com