Invitation Planétaire

02 31 52 84 20

Comment préparer votre valise pour votre prochain voyage ?

voyage,valise,cabine,soute,organisation,destination,circuit,croisiere,sejour,autotour,depaysements,rencontre,france,europe,monde

Préparer sa valise, un vrai cauchemar !?

_ _ _
Afin de vous faciliter la préparation de votre valise, Planet’Rêve met en ligne pour vous cet article.


Élément nécessaires:

Du savon (liquide ou en barre), une brosse à dents, du dentifrice, du déodorant, un hydratant, des lentilles de contact avec leur solution, des lunettes de vue et de soleil, du maquillage (si besoin), des produits d’hygiène, des médicaments, crème solaire et après-soleil, anti moustique, des tee-shirts / chemises, un pull (si le temps l’impose), un pyjama, un jean/short/robe, des sous-vêtements, des chaussures/bottes/tong/sandales/escarpins/baskets pour marcher, une veste imperméable, un sac à dos, des bouteilles réutilisables (type gourdes), un appareil photo et une carte mémoire, un kit de premiers secours, votre passeport, permis de conduire, carte d’identité, de la monnaie, une carte de crédit, un formulaire de déclaration de perte/vol de carte de crédit.

_ _ _
Une trousse de toilette intelligente pour une valise optimisée: Tout d’abord, munissez-vous de flacons de 100ml avec vos différents produits, car en cabine, seuls ces contenants sont autorisés. 100ml donc maximum par produits, dans une pochette transparente 20×20.


Préparer votre bagage en cabine

1 –  S’il y a des objets importants pour vous, dont vous ne pouvez pas vous passer, emmenez-les en cabine. Prenez l’essentiel avec vous dans l’avion : quelque chose à faire (mots croisés, livre, etc.), médicaments (si besoin) et pour les vols plus longs, des sous-vêtements, les produits de toilette de base. Beaucoup de personnes prennent l’avion et pensent qu’elles ne reverront jamais leurs bagages et il faut avouer que cette idée comporte un certain bon sens. Préparez votre bagage à main avec toutes les affaires essentielles dont vous avez besoin si vous perdez vos bagages.
Assurez-vous d’emporter les médicaments dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise. Les médicaments ans ordonnance sont autorisés s’ils sont dans leurs emballages originaux. 


2 – Mettez vos affaires de valeur dans votre bagage cabine. Tous vos effets de valeurs doivent être avec vous. Si jamais votre bagage en soute venaient à se perdre, vous n’aurez rien perdu d’important (bijoux, objets électroniques, objet ayant une valeur sentimentale…) Si cela vous brisait le cœur de perdre un objet particulier, alors emportez-le dans votre bagage cabine.


3 – Assurez-vous d’avoir vos papiers. Pour monter dans l’avion, vous aurez besoin d’avoir vos papiers (pièce d’identité ou passeport). Pensez à faire des photocopies si un d’entre eux est perdu.

Rangez les informations concernant votre vol dans un endroit facile d’accès (informations concernant la compagnie aérienne, le numéro de vol, votre code de confirmation et tout détail concernant le vol…) 


4 – Prenez une trousse de secours. Parfois, les vols en avion peuvent se révéler être désagréables, Des antidouleurs, des bandages, des sédatifs, des médicaments anti-nausée, du chewing-gum (pour soulager les tympans), des mouchoirs…


Préparer votre bagage en soute

1Partez léger. Il sera plus léger à transporter et vous aurez plus de place pour ramener vos souvenirs. Et il vous faudra moins de temps pour les ranger.

Même s’il vous faut vous retenir d’amener trop de paires de chaussures, vous le savez, quelques paires seulement vous serviront. Mettez-les dans un sac pour éviter de salir vos autres affaires.


2 Mettez les copies de vos documents importants dans votre bagage en soute. Au cas ou vous perdiez vos papiers. L’idée est que si vous le faites, vous n’en aurez probablement pas besoin, mais si vous ne le faites pas, vous risquez d’en avoir besoin, c’est toujours comme ça ^^


3 – Préparez vos bouteilles de manière à les empêcher de fuir. Si vous apportez des produits liquides (de toilette par exemple) avec vous, il n’est pas rare qu’au moins un des contenant fuie. Mettez-les dans des sacs pour vous assurer que rien ne coule sur vos vêtements.
PETITE ASTUCE : retirez le bouchon de chaque bouteille et couvrez l’ouverture de cellophane, puis refermez la bouteille. Si le bouchon s’ouvre, vous éviterez toute fuite.


Préparer votre voyage:

Renseignez-vous sur la durée de votre vol. La destination, le temps et la période de votre voyage déterminera le type d’affaires à emmener, la quantité…  


Conseils:

Si vous amenez des ceintures, pour économiser de l’espace enroulez-les sur l’extérieur du bagage, pensez à amener quelques sous-vêtements de plus au cas où. Si vous partez en sac à dos, mettez les objets utilisés fréquemment sur le haut, de manière à ce que ce soit pratique. À nouveau, à propos des chaussures : deux paires, c’est un maximum (excepté les tongs et chaussures plates), peu importe la durée de votre voyage. Le problème avec les chaussures, c’est qu’elles prennent vraiment beaucoup de place dans vos bagages et ajoutent un poids important. Choisissez simplement une paire de jour et une pour le soir. Apportez des écouteurs pour écouter de la musique ainsi qu’un masque pour mieux dormir dans l’avion.


Avertissements:

Certains objets ne peuvent pas être embarqués dans des avions, en raison des règles de sécurité aérienne. Renseignez-vous sur les objets interdits.


Pour récapituler:

– Prenez que le plus important
– Limitez les quantités de produits
– Adaptez vos tenues au temps, destination et aux activités organisées
– Choisissez une valise bien solide

_ _ _
Pour plus d’information nous contacter à l’adresse mail suivante: contact@planetreve.com

atd