Hawaï, terre de contrastes

Hawai, Honolulu, USA, voyages, planetreve, découverte, visites

Demande de devis gratuit.

Hawaï, terre de contraste

Hawaï, terre de contrastes


JOUR 1  Paris / Honolulu


Vol à destination d’Honolulu. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Bienvenue sur l’île d’Oahu, centre incontournable de tout l’archipel !


Nuit à Waikiki Beach.



JOUR 2 Découverte d’Oahu


Aujourd'hui nous vous proposons deux secteurs. Rendez-vous tout d'abord au pied du volcan Diamond Head à la sortie d'Honolulu. Au sommet, un point de vue sur 360° vous permet de découvrir tout le sud de l’île d’Oahu : la plage , les parois érodées et recouvertes d’une épaisse forêt tropicale de la chaîne de montagne.


L'après midi, après la montagne, les beautés de l'océan avec Hanauma Bay : c'est un incontournable d'Oahu, l'eau est turquoise et un spot idéal pour faire du snorkeling. C'est une petite baie avec sable blanc et du récif dans l'eau ce qui enrichit la vie sous marine. Possibilité aussi de faire une petite marche de 30 minutes pour accéder à la montagne qui domine la baie pour une vue imprenable sur la baie et les volcans de l'intérieur de l'île.

Nuit à à l'hôtel

JOUR 3  Honolulu / Ile de Kauai


Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol inter-île vers Kauai ou « l’île Jardin », réputée pour sa végétation aussi luxuriante qu’abondante !


Direction le Canyon de Waimea. Le travail de l’érosion sur le Volcan Waialeale a crée le sublime Canyon de Waimea, surnommé de « Grand Canyon du Pacifique ». De plus, il offre des points de vue saisissants sur la côte abrupte et érodée Napali. Il y a une belle randonnée de 2/3 heures à faire au départ de Koke'e State Park qui rentre à l'intérieur du Canyon. Vous dominerez la vallée et vous verrez des petites cascades où vous pourrez même vous baigner.

Nuit à Kapaa.

JOUR 4 Ile de Kauai


Aujourd'hui vous passerez la journée sur la Na'Pali Coast, une des plus belles côtes au Monde. Une randonnée à la journée au départ de Haena State Park. Vous pourrez voir les chutes Hanakapiai et apprécier des plages isolées. La longueur de la randonnée est de 8km aller et retour, la première partie est un sentier le long des falaises avec vue panoramique sur l'océan. La seconde partie vous emmène dans les forets danses, au coeur de la vallée Hanakapi`ai jusqu'aux magnifiques chutes portant le même nom. Baignade autorisée mais fraiche!


Nuit à Kapaa.

JOUR 5  Ile de Kauai


Place à l'eau! Kauai est la seule île où l'on peut faire du kayak en rivière... Vous passerez la journée sur la rivière Wailua avec une excursion guidée. Vous ferez du kayak au coeur des vallées  dans un décor majestueux. Vous marcherez vers une spectaculaire chute d'eau où vous pourrez vous baigner. Le guide pourra aussi vous donner des explications sur cet environnement au coeur de la Jungle.


En fin de journée, place au réconfort et aux belles plages de l'île... Pour les plages, on recommande Poipu Beach ou Anini Beach au nord avec une eau claire et cristalline, une des plus belles de l'île. À Poipu, on peut faire du snorkeling.

Nuit à Kapaa.

INCLUS : excursion guidée en kayak sur la rivière Wailua



JOUR 6 Lihue / Ile de Maui


Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol inter-île vers Maui, couramment citée comme la plus belle île du Pacifique ! Aujourd'hui nous vous suggérons d'mpruntez la route magique de Hana pour rejoindre la côte Est et faire le tour de l'île. Cette route en bordure de mer traverse des forêts tropicales denses, de petits ponceaux où coulent des chutes spectaculaires. Vous pourrez aussi vous arrêtez sur une incroyable plage préservée de sable rouge ou faire la balade des "7 étangs sacrés". Arrivées à Hana, vous empruntez la route sud qui est dominée par le volcan Haleakala et surplombe le Pacifique. Vous profitez de la fin de journée sur une des nombreuses plages de Maui.


Nuit à Lahaina.

JOUR 7 Ile de Maui


Tôt le matin, partez pour explorer le le cratère de Haleakala ("Maison du soleil) au lever de soleil. Il domine l'île du haut de ses 3 055 mètres. Vue impressionnante sur le plus grand volcan dormant du monde. Le cratère est si étendu, 12 km sur 5, qu'une ville entière pourrait s'y abriter. Il vous faudra deux heures pour rejoindre l'observatoire et à mesure que le soleil se lève, le cratère s'illumine au dessus d'une mer de nuages, rendant le spectacle féérique. Vous pourrez ensuite faire une randonnée au creux du cratère, rendant le paysage lunaire fait de roches volcaniques rouge, ocre, orange, noire et de sable... Retour à Lahaina en fin de journée.



JOUR 8 Ile de Maui


Excursion à Molokini. L'îlot de Molokini est d'une beauté inouie... C'est en fait un ancien cratère submergé qui a la forme d'un croissant et abrite une incroyable diversité d'espèces sous marines. Vous partire à 08h00 de Maalaela pour 5 heures d'excursion pour rejoindre le cratère et Turtle Town. L'eau est cristalline, claire et très abondante en espèces. Après le snorkeling, vous verrez les tortues de mer à Turtle Town autour de belles formations rocheuses. Retour à Lahaina.


INCLUS : excursion guidée pour faire du snorkeling et voir les tortues à Molokini



JOUR 9 Maui / Big Island (Hilo)


Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol inter-île vers Big Island. La « Grande Ile » ou encore « L’île aux Orchidées » est le théâtre du Parc National des Volcans, l’un des deux parcs de tout l’archipel. Le parc a été nommé Réserve de Biosphère et est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le très actif Kilauea émet depuis plus de 20 ans des magnifiques coulées de lave, lieu d’un spectacle fascinant ! Bien que volcanique, la partie Nord de l’île a été reconquise par une magnifique « rainforest », creusée par des vallées, comme la vallée de Waipio.


Il y a évidemment plein de balades à faire dans le Parc national : autour du cratère Kilauea, les tubes volcaniques de Thurston, qui sont formés par le passage d'anciennes coulées de lave. Le soir, rejoignez le Visitor Center pour observer le ciel s'éclairer de rouge avec la fumée provenant du cratère principal.

SUGGESTION : tour en hélicoptère pour survoler le volcan et apercevoir la lave rouge qui se jette dans l'océan

JOURS 10 Big Island (Hilo) / Kona


Le matin vous continuez la visite du parc et pourrez notamment descendre la "Chain of crater Road" qui descend les pentes du Kilauea et se termine d'un coup, coupée par la dernière coulée de lave. Nous vons conseillons une balade en bord d'océan pour observer les falaises et formations rocheuses qui ont été fasconnées par la puissance des vagues de l'océan. De véritables arches volcaniques se sont créées.


En fin de journée, empruntez la Route 200 pour grimper une partie du sommet du Mauna Kea. Vous vous arrêterez à mi chemin et des observatoires pour les étoiles seront à votre disposition. Evidemment, il faut arriver la bas pour un incroyable coucher de soleil et l'opportunité de voir les étoiles grace aux téléescopes installés pour les visiteurs.

Route vers Kona, sur la côte Ouest. Nuit à Kona.

JOUR 11 Kona


Aujourd'hui, vous profitez de la côte ensoleillée de ce versant Ouest de Big Island. A faire : kayak ou snorkeling à Kealakekua Bay State Historical Park, bain de soleil à Hapuna Beach et en soirée, vivez l'expérience unique de nager avec les raies mantas dans la baie de Kona, pour vivre un incroyable ballet nocturne... Nuit à Kona.


INCLUS : nage avec les raies mantas au large de Kona



JOURS 12-13  Kona / France


Journée libre à Kona pour profiter de la plage une dernière fois... Restitution de votre voiture à l’aéroport et vol retour pour la France en soirée. Deux nuits à bord (entre Hawaï et le continent et le vol transatlantique).



J 14  France


Arrivée dans la journée en France.


_ _ _ _ _


Programme en AutoTour à partir de 3139 € /personne


Programme Groupes : sur demande




Le prix comprend



  •  Les vols internationaux & intérieurs calculés sur UA & HA en classe €co

  •  Les taxes aériennes (de 398 euros à ce jour)

  •  11 nuits d'hébergement en hôtels de catégorie standard

  •  La location de voiture sur chaque île

  •  Le kilométrage illimité

  •   Les taxes locales

  •  Un carnet de voyage

  •  L'assistance de nos correspondants sur place et l'assurance rapatriement de base

  •  Excursions incluses : kayak à Kauai et Snorkeling à Molokini




Le prix ne comprend pas



  • Les assurances Annulation Multirisques à 3%

  • Les frais de carburant sur le véhicule

  • Les frais de parking

  • Les repas sur place

  • Les visites ou excursions non mentionnées

  • Les dépenses personnelles, extras, boissons, pourboires


_ _ _ _ _


Exemple by USA Cercle des Vacances


Autres programmes, circuit ou séjour : sur demande